Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

je pense plutot que ca sera plutot la suite de firewatch après FF

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Separate Ways était plutôt sympa dans mes souvenirs.
ça donnait une autre perspective à la trame principale.

Spoiler

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En tout cas, en revoyant l'épopée du Hooper, je ne me rendais pas du tout compte à l'époque à quel point Resident Evil 4 a été important pour l'industrie. Déjà à l'époque, j'étais passé totalement à côté de l'emballement général pour ce jeu, qui m'intéressait mais sans plus (et graphiquement je n'étais pas bluffé car j'avais déjà fait Starfox Adventures que je trouvais plus beau). Puis quand j'y ai joué, j'ai vraiment adoré, c'était une découverte d'un nouveau genre de jeu pour moi, mais je n'avais pas encore saisi l'importance et l'influence qu'allait avoir ce jeu sur les futurs TPS.

Et maintenant que j'ai vu les jeux qui sont sortis depuis et que je revois Resident Evil 4, je suis franchement impressionné par le côté visionnaire du jeu (cela dit, je trouvais déjà que la phase Survival Horror de Conker's Bad Fur Day, excellente dans son gameplay, était un prototype réussi de ce qu'allait être Resident Evil 4), qu'il soit aussi bien fichu et généreux dans son contenu (le jeu est long, varié dans ses décors et son bestiaire, difficulté parfaitement calibrée), au point finalement de donner toujours une leçon aux jeux d'action actuels. Malgré la "raideur" du maniement, il fonctionne toujours à merveille (le seul défaut, ce sont les nombreux allers-retours dans le menu pour changer d'arme) afin de donner lieu à des combats bien fichus, très intenses, très "physiques" et stressants, avec un vrai côté gestion de l'inventaire et de "survie" (surtout en Professionnel j'imagine).

Cela me fait dire que le genre TPS/FPS a énormément perdu pour moi en intérêt depuis qu'ils ont popularisé ce système d'auto-régénération de la vie (c'est pour ça d'ailleurs que j'avais beaucoup aimé The Last of Us qui se la jouait un peu "rétro" avec ses kits de soin et avait un bon gameplay, mais même lui n'est pas aussi jouissif que Resident Evil 4 alors qu'il doit également beaucoup à ce jeu). Quand je vois les vidéos de Gears of War 4 du Hooper, je me dis que la recette ne fonctionne pas aussi bien que dans RE4.

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de l'épopée du Hooper, en proie à des grands moments que j'attends, comme l'attente interminable de l'ascenseur sous le château, les fameux Regeneradores, ou encore la "chose" qu'on affronte sur l'île (boss qui m'avait stressé et beaucoup marqué). Je me souviens qu'à la fin, le jeu se déchaînait complètement, bourré d'action et d'adrénaline, avec des ennemis plus vivaces et robustes qu'avant.

Edité par Rudolf le 11/12/2016 - 03:40

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi ce qui m'impressionne avec ce jeu, c'est son gamedesign qui est aussi harmonieux qu'un Tetris.

J'ai bien envie de farfouiller le code du jeu rien que pour savoir comment ils ont réussi à faire une IA avec un comportement aléatoire aussi bon même en prenant en compte le skill du joueur.

Si on l'a tous terminé une bonne dizaine de fois sans se lasser du level-design (qui est impeccable lui aussi), ce n'est pas anodin. Le jeu se suffit à lui même grâce à sa dimension arcade. Et c'est ça une vrai rejouablité. Et c'est ça un très bon jeu linéaire. Et c'est ça un vrai jeu vidéo, bordel !

Pour moi, la seule tache au tableau, c'est la technique du coup de pied retourné + couteau qui est beaucoup trop facile à faire et qui déstabilise tout le "flow" des munitions.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2822
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Les kikoolol qui font du "bashing" sur les japonais, comme ca semble à la mode en ce moment, ne savent surement pas que les genres de J.V ou les occidentaux, selon leur dires excelleraient, n'existaient pas avant RE4 et Shenmue.

Euh...non rien.

Portrait de foulsac
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper, en ce moment nous savons que tu t'es remis à Everquest, et que tu t'étais même tâté à nous montrer des raids. Mais du coup, ne pourrais-tu pas streamer Everquest, histoire de nous montrer le contenu HL? Car la dernière fois que t'as streamé Everquest tous ne nous montrait que les bases, du coup ce serait intéressant d'entendre ton ressenti de l'époque quand tu jouais à fond à ce jeu à haut level. Puis entre nous ça nous changerait bien de FF15 :p

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

flex-o a écrit:
Ca te dirait pas une petite session live prolongation de l'epopée RE4 ou tu taterais des modes bonus : assignement Ada, separate ways et surtout les challenges du mode mercenaires qui pourrait etre tres sympa en live.

Assignement Ada est anecdotique, mieux vaut se faire l'excellent mode histoire alternatif "Separate Ways" qui propose 4/5 heures de jeu en plus ce qui est très cool.
Ce mode ajoute un réel intérêt a RE4 grâce a de judicieuses interconnexions avec l'histoire principale, ainsi on suit Ada aux différents moments qui l'amènent a croiser la route de Léon durant son périple.

Donc oui moi je vote pour qu'Hooper prolonge le plaisir sur ce mode alternatif, lorsqu'il aura finit le jeu principale (dans 6 mois ^^)

Edité par Atronak le 11/12/2016 - 17:38

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi RE 4 je l'avais fait et ça m'avait gonflé à fond. Conduire un 36 tonnes -Léon- avec une remorque chargée de TNT -Ashley- j'en pouvait plus. J'en suis ressortie en me disant que la licence avait mal tourné, que ça ne faisait pas peur, qu'il n'y avait plus d'énigmes, que ça tournait à la série B. J'me souviens surtout d'un passage bizarre où on contrôle Ashley et on doit éviter des chevaliers en armure un truc comme ça...
Je reconnais que le jeu a des qualités mais j'y peux rien j'aime pas, c'est physique. Et étrangement le jeu avait eu des critiques assez dur si je me souviens dans les magazines. Ca serait sympa si Hooper nous disait les notes qu'il a eu à l'époque, voire si je me trompe. Ce jeu avait-il été bien reçue? J'en suis pas sûre...
Mais par contre voir Hooper dessus ça me plait pas mal. Il souffre pour moi, et des zones où on souffre yen a un paquet dans ce jeu, la faute à un Léon aussi habile qu'une clé anglaise coincée dans un engrenage :p

Edité par Apolline le 11/12/2016 - 17:45

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ca serait sympa si Hooper nous disait les notes qu'il a eu à l'époque, voire si je me trompe. Ce jeu avait-il été bien reçue? J'en suis pas sûre...

Au contraire, les critiques étaient vraiment excellentes. Je me rappel encore d'un test sur gameone avec : "promis, dans 10 ans, re4 on en parle encore" et c'est exactement ça ^^

J'aime le jeu de mon côté mais il perd les caractéristiques que j'aimais le plus sur la série ^^ Les caméras fixes, le jeu sur le hors champ etc du coup, j'accroche moins à partir de cet épisode même si en tant que jeu il est très bon !

Edité par fafnir le 11/12/2016 - 17:54

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le hors champ, on le trouve toujours quand même dans Resident Evil 4, ne serait-ce que par l'impossibilité de faire des pas de côté (ça engendre bien un stress dans un passage comme celui du labyrinthe végétal), ou les surprises qu'on peut trouver en ouvrant une porte.

Edité par Rudolf le 11/12/2016 - 18:03