Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Un petit gradius en épopée ça pourrait être franchement cool.

Je dois dire que je commence à aimer cette saga autant que Castlevania ou Metroid.
Le système d'upgrade est quand même génial.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

dites c'est de ce jeu que vous parlez pour dust ?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est vrai que voir Hooper sur une épopée shoot'em up, je n'y avais pas du tout pensé, mais ça serait une bonne idée, sachant qu'on a affaire à des jeux assez courts et intenses. D'ailleurs, même à l'époque où il a fait plein de vidéos Megadrive, il me semble que Hooper n'a pas parlé une seule fois des Thunder Force et des shoot'em up de la console. Et quand il parlait de la Dreamcast, je n'ai pas le souvenir qu'il ait évoqué une seule fois le fameux Rez (bon, il faudrait vérifier).

Après, c'est à Hooper de décider, il fait ce qu'il veut, et d'ailleurs moi-même je n'ai joué qu'à très peu de shoot'em up dans ma vie (uniquement Thunder Force 3 et 4 dans les jeux 2D de mémoire, et autrement tous les Panzer Dragoon et la plupart des Starfox, mon expérience des Shoot'em up s'arrête là - un jour quand même, je me ferai Rez, Radiant Silvergun et Ikaruga qui m'attirent beaucoup!).

Edité par Rudolf le 25/11/2016 - 02:36

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et quand il parlait de la Dreamcast, je n'ai pas le souvenir qu'il ait évoqué une seule fois le fameux Rez (bon, il faudrait vérifier).

Il n'y avait jamais joué avant de tâter la démo VR qu'il a trouvé plutôt pauvre niveau gameplay.
(Corrigez moi si je me trompe.)

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Une épopée sur un Shmup, ça ne peut se faire qu'avec une limitation de crédit, et retry from scratch, sinon ce sera plié en 30min.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Servietskyforever
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2016
Contributions: 102
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Django : Oui c'est celui-ci. Je voulais me le prendre, mais l'avis de nexy et d'un ami m'a fait préféré choisir d'autre jeux.

Parce'que Zeist !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Teufeu a écrit:
Il n'y avait jamais joué avant de tâter la démo VR qu'il a trouvé plutôt pauvre niveau gameplay.
(Corrigez moi si je me trompe.)

C'est ça oui, t'as raison Teufeu^^.

Il en parlait lors du live VR et se demandait justement si le jeu Dreamcast était dans la même veine ou pas que cette démo VR qu'il a trouvé très linéaire et limitée.

Il connaissait Rez que de par sa renommée sans y avoir touché sur Dreamcast.

Edité par video2f1 le 25/11/2016 - 10:47
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah, donc il n'a jamais joué au "vrai" Rez.

Après, je ne peux pas vous dire si les deux jeux sont différents car je n'y ai pas joué. Mais je sais que Rez est très réputé pour son parti-pris graphique et son ambiance musicale et graphique abstraite qui a marqué pas mal de joueurs.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tiens voilà pour confirmer sur REZ, Hooper le connaissait que de nom effectivement

http://dai.ly/x4znipm?start=1049

Sautez à 23min30 pour le voir démonter la démo^^.

En même temps, ça a un peu mal vieilli. Le concept était très innovant et sortait du lot à l'époque. Et puis, en plus, un jeu comme ça en VR n'apporte que trop peu par rapport à l'original.

Edité par video2f1 le 25/11/2016 - 12:49
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai regardé vite fait sur Internet, et en fait je vois que Rez Infinite a reçu plein d'avis élogieux dans la presse, et comme quoi ce serait le meilleur jeu VR jamais créé jusqu'à maintenant, c'est fou!

Après, je sais que Rez est surtout très réputé pour son (long) niveau final qui est entré dans la postérité. Et à l'époque, le jeu s'était fait descendre par la presse (surtout la presse française d'ailleurs), avant d'assister au fur et à mesure à une réhabilitation du jeu qui a été élevé ensuite au rang de jeu culte.

Moi, j'avoue que jouer à Rez en VR, ça me fait franchement envie, vu l'expérience sensorielle qu'est censé être ce jeu (tant visuellement que musicalement).

Je pense que le jeu devrait me plaire car le gameplay semble beaucoup s'inspirer de Panzer Dragoon (du coup, je suis étonné que Hooper ait détesté alors qu'il adore cette série normalement, mais je ne sais pas en revanche s'il aime Tron et ce genre d'univers).