Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
D'ailleurs en parlant de castlevania, il a toujours pas fait l'épisode megadrive

Avec les continue limités ? Pas ûr qu'on en voit le bout... :p

Non mais il manque SURTOUT l'épisode PS1 ! Hérésie de citer l'opus MegaDrive avant celui-là ! :O
Mais...à la fin de l'année, peut être... :)

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Symphony of the night au pire.

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le jour où il nous feras The New Generation, j'exulterai !
Même si les continu ne sont pas illimités, le jeu est vraiment abordable, surtout aux vues du nombres d'épisodes de cette série qu'il a déjà fait.
Ce jeu est vraiment génial, j'espère qu'il le fera un jour, vraiment, ne serait-ce que pour lui. :)

Edité par Erazul le 15/11/2016 - 19:58

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Avec les continue limités ? Pas ûr qu'on en voit le bout... :p

Les continus sont illimités dans la version japonaise. Et puis même, il y a toujours les mots de passe pour recharger un niveau, voire la sauvegarde émulateur au début d'un niveau, ce n'est pas un problème.

Sinon, je ne vois pas le problème de citer Bloodlines en premier avant Symphony of the Night, étant donné qu'on a affaire à la première bande-son composée par Michiru Yamane, avant sa participation à la bande-son de Symphony of the Night (et qui contient d'ailleurs un ou deux remixes de thèmes tirés de Bloodlines). :-)

Et puis cet épisode Megadrive reste vraiment chouette! Il a d'ailleurs pour moi le meilleur niveau final de la série juste après celui de Super Castlevania IV, c'était assez épique. C'est aussi le volet classique le plus fun et "nerveux" à jouer, je suis sûr que Hooper adorerait la jouabilité dynamique de Bloodlines.

Edité par Rudolf le 15/11/2016 - 20:18

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

oui voila rudolf a dit le fond de ma pensée, les save state après chaque boss vaincu, les mdp ou la version jap. De plus ca fait un bail qu'on a pas eu de jeux megadrive.

Un épisode vraiment sous-estimé qui a un charme particulier, j’espère qu'un jour hooper le fera après ou avant Symphony of the Night peut importe.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et pour ceux qui accrochent, je vous conseille aussi vivement de faire Portrait of Ruin, qui est la suite de Castlevania Bloodlines (on passe de la première guerre mondiale à la seconde guerre mondiale, on voyage à nouveau dans diverses "régions" hors du château de Dracula et de la Transylvanie, on aperçoit même Eric Lecarde, il y a un ou deux remixes tirés de Bloodlines dont le mythique thème Iron Blue Intention de l'usine allemande du niveau 4, et on passe de John Morris à son petit-fils Jonathan Morris). :-)

Bon, pas en épopée vu que c'est sur DS, ce n'est pas compatible avec Hooper. ^^

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Peut-être "Dishonored 2" puisque le jeu vient juste de sortir, mais je verrais davantage "Magaman 3" car ca fait un moment que le Hooper l'a fait donc il serait peut-être temps de la poster. ^^ Et puis ca fera un petit jeu rétro si on compare avec "Resident Evil 4" et "Gears of Wars 4" ! :-)

Portrait de Servietskyforever
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2016
Contributions: 102
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'espère que demain c'est soit Megaman 3, soit Banjo-Kazooie.

Parce'que Zeist !

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Les épisodes Aria of Sorrow et Harmony of Despair déboitent aussi carrément sur GBA, mais c'est plus dans l'esprit de Symphony of the Night.

Par contre le premier, Circle of the Moon, j'ai moins aimé...

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Harmony of dissonance*