Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

76261 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3436
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nexy a écrit:
Biensur qu'il n'a pas changer [...]

Par contre c'est devenu une vraie feignasse d’où le changement de cap, la facilité comme il dirait ^^.

Je comprends ce que tu veux dire. Les vidéo du Hooper n'ont pas changé drastiquement en termes de contenu, c'est surtout en termes de standing (et donc de format) que les différences sont marquées.

Alors du coup, c'est évident que chez certains ça ne passe pas. Ceux (et celles) pour qui ces éléments (perceptifs) des vidéos sont importants. Ca aussi je peux comprendre. Et le fait de voir Hooper se montrer apporterait une nouvelle pierre à cette... lassitude [au début je voulais dire frustration, commencez pas hein ? :p ]

Mais pour moi, le standing des vidéos du Hooper, la façon dont il partage son esprit critique, d'analyse mais aussi ses émotions par rapport aux jeux... Tout ça c'est que de l'habillage.

PS: il faut aussi se mettre à la place du bon vieux ours. Le temps n'aide pas toujours et s'il a opté pour une façon différente de partager ses vidéos, il doit sûrement avoir ses raisons... Je pense à tous ses soucis d'upload, de copyright et de matos. Puis y'a aussi sa vie privée (enfin j'y connais rien, hein ? ^^' ). Depuis 10 ans, ses horaires de taf ont sûrement été modif ou il peut avoir 14000 soucis de santé qui s'aggravent et qui l'empêchent de dormir sainement (non non ça ne sent pas le vécu :p ). Bref, faut relativiser quoi.

Pavé César

Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3018

Citation:
il peut avoir 14000 soucis de santé qui s'aggravent et qui l'empêchent de dormir sainement

Nan, ça c'est du à la VR jusqu'à 5h du mat dans le noir :p

Portrait de Erazul
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2912

Au début de son changement de cap, j'avoue que j'avais eu un peu de mal à accepter le fait que beaucoup de choses changeaient et tendaient vers un format plus mainstream.
Beaucoup comprendront (je l'espère en tout cas) que ces vidéos étaient importantes pour moi, elles ont bercées mon adolescence, m'ont insufflées une réelle passion pour le jeu-vidéo et le cinéma (oui oui) car j'ai découvert le Hooper à une période de transition, dans laquelle je prenais de nouveaux repères. C'est pour cela que le fait qu'un jour tout ai changé, j'ai réagis un peu vivement (du moins je trouve),même si je ne l'ai pas trop exprimé contrairement à certains.

Depuis j'ai relativisé concernant tout ceci, ce ne sont bien sûr que des vidéos faites par un mec plutôt cool dans son bureau, pour son propre plaisir, j'ai toujours été d'accord avec ça. Bien sûr que nous n'avons rien à lui demander, rien à exiger (c'est impensable de raisonner de la sorte), c'est juste qu'au fil du temps on se met en tête des règles qui ne doivent pas s'enfreindre alors qu'elles n'ont pas lieu d'être.

Que le Hooper montre sa tête, si toute fois il se sent assez fort, assez solide pour encaisser les possibles commentaires bas de plafond de mecs qui n'ont que ça à foutre de dénigrer sans raison (surtout le physique, ils aiment bien ça, même si t'as un corps de rêve, ils trouveront toujours un truc à dire, par pure méchanceté, moquerie ou jalousie, quelle bande de loques ces gens).

De mon côté, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je connaisse ton visage, non pas par principe, superstition ou parce que je serais "déçu" (je ne comprend pas ce truc, comment pourrait-on se dire déçu de l'apparence de quelqu'un, c'est limite insultant les gars, la personne est comme elle est, quoiqu'on puisse se figurer, attention à ce que vous dites quand même :/) mais parce que j'aime à ne pas le connaître. Tu restes pour moi le gars de mon adolescence, et le testeur n°1 quoiqu'il arrive, celui dont on ignore jusqu'au visage (même s'il y a cette fameuse intro, mais c'est furtif) et ce pour tout ce que tu as fournis pendant 10 ans déjà (même si d'autres comme Naito et Sizefac notamment ont aussi une place à part pour moi :) ).

J'ai aussi regardé quelques vidéos récentes ces derniers temps; comme celles de The Last of Us, ayant fais le jeu il y a peu, et j'ai bien aimé, c'est vrai ce qu'on dit, tu n'as pas vraiment changé, c'est juste le cadre qui ne me convient plu trop, notamment les live qui ne conviennent pas du tout à ta façon de jouer et de commenter je trouve, m'enfin je ne regarde pas et puis c'est tout, j'en fais pas un drame. :p

Voila, en gros j'ai rien à dire mon pote, comme d'hab', j'enfonce des portes ouvertes en te disant de faire ce que tu veux parce que tu fais ça de ton propre chef (encore heureux).

Quant à moi, ça faisait longtemps que j'avais pas fais mon cake à pondre un pavé de trucs ressassés mille fois, ça me fait un bon plaisirrrrr'. :P

Edité par Erazul le 04/11/2016 - 10:54

Portrait de FloFlo
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2433

il a dit dans putain 9 ans qu'il montrerait son visage et il a dit que serait une certitude donc je pense qu'il va tenir sa promesse,je pense que quand il dit quelque chose il le fait enfin dans la maniere dont il a dit.vous verez mon visage dans putain 10 ans rappelez vous bien de cette phrase :p

floflo is back

Toy
Portrait de Toy
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 87

Pour moi Hooper c'est une voix. L'anonymat permet de rester serein et libre mais il a fait son choix donc ok.

J'en profite pour dire que ces vidéos sont bien sympas. Je suis moins fan des redif live au kilomètre car c'est assez peu intéressant pour ma part. Je serais pour moins de vidéos (1 à 2 par mois ?) mais de meilleurs qualités.

Blip ! Blip ! Boing !

Portrait de Ulash
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 381

Les gars, ça veut rien dire une vidéo de qualité. Même si vous pensez que Hooper, "c'était mieux avant" je pense que c'est pas nécessaire de l'exposer.
On sait bien que Hooper s'en fiche de ce qu'on aime, lui ce qu'il veut, c'est être tranquille de son côté et pas se prendre la tête. L'exemple des reviews le montre : quasiment tout le monde le supplie h24 d'en refaire, mais vous voyez bien qu'il n'en refait pas ! C'est parce que ce format ne lui convient pas
A mon avis, Hooper il fait ça, non pas pour nous, mais essentiellement pour lui : c'est gratifiant de proposer un contenu qui est très naturel pour lui, et d'avoir des viewers
La seule reconnaissance qu'on devrait avoir ça serait donc de regarder, et non pas de critiquer (en positif ou négatif)

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8763

Citation:
La seule reconnaissance qu'on devrait avoir ça serait donc de regarder, et non pas de critiquer (en positif ou négatif)

RIP topic discussion des prochaines vidéos xD !

Citation:
L'exemple des reviews le montre : quasiment tout le monde le supplie h24 d'en refaire, mais vous voyez bien qu'il n'en refait pas ! C'est parce que ce format ne lui convient pas

Évidemment, après beaucoup ici ne réclament pas le retour aux reviews mais y pense dans la tête et est nostalgique c'est tout. Les lives et épopées sont excellents et puis là ça ressurgit un petit peu avec le putain 10 ans !

Citation:
Les gars, ça veut rien dire une vidéo de qualité.

Même si les reviews d'Hooper était bien travaillées, c'était pas non plus de grande qualité. Le fait de les faire en live et d'avoir quelques fails ou phrases non finies, mais c'est ça qu'on aime chez Hooper, le naturel^^.
Et sur les lives et épopées, c'est toujours un peu pareil :)

Toy
Portrait de Toy
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 87

Je pense que ceux qui disent aux gens ce qu'ils doivent "exposer" ou non sur un forum non pas compris l'essence même d'un forum. Mais bref. Par "qualité" j'entends "intéressante" de mon point de vue (anecdotes, info le JV en général etc). C'est mon avis. Et la critique est importante. Pour lui (il en fait ce qu'il veut) et pour la communauté. C'est important de savoir ce que le groupe pense d'un sujet. Il faut conserver un esprit critique et surtout pas rester comme des enfants de 4 ans à se gaver de contenu vidéo sans rien dire.

Blip ! Blip ! Boing !

Portrait de Ulash
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 381

Que l'on m'expose ce qu'est l'essence d'un forum alors? Un lieu ou tout le monde peut dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet?
Quand tu parles d'anecdotes, c'est drôle parce que dans les review, j'ai bien moins entendu d'anecdotes que dans des live, regarde celui de The Last of Us puisqu'un membre l'a cité, et tu seras comblé niveau anecdotes ;)
Je reste cependant d'accord avec toi pour la critique : elle est importante, mais comment critiquer Hooper? Il y a pas de contenu si ce n'est du fun et du gameplay. Y a rien à critiquer, si ce n'est la durée de la vidéo? Je pense qu'Hooper est assez grand et débrouillard pour pouvoir faire son auto-critique. ;)

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8763

toy a écrit:
C'est important de savoir ce que le groupe pense d'un sujet. Il faut conserver un esprit critique et surtout pas rester comme des enfants de 4 ans à se gaver de contenu vidéo sans rien dire.

Évidemment mais à coté, le problème souvent, c'est que rare sont les critiques intéressantes. Ceux qui débarquent (pas toi hein^^) ou pire, des habitués qui trollent ou critiquent sans raison Hooper parce qu'il joue mal, fait pas de reviews, des épopées sur des jeux moisis et pas sur des jeux cultes ou inversement, c'est complètement inutile.

Et c'est parfois préférable de rester comme des gamins de 4 ans à se contenter de ce qu'Hooper nous donne en contenu plutôt que de le pousser dans ce qu'il ne veux/peux pas faire. Quand on penses que ça fait maintenant 10 ans qu'il propose du contenu vidéo, beaucoup connus ou pas, auraient déjà arrêté même s'il y a peu de boulot derrière les lives/vidéos.

Évidemment, si on faisait un sondage, presque tout le monde ici souhaiterai des reviews mais Hooper le sait tout comme nous, que ce serait préférable mais pour x raisons, il peut plus en faire. Les reviews reviendront peut-être un jour ou pas, en tout cas, moi je me suis fait une raison là-dessus.

J'y crois toujours un peu mais comme Hooper le dit quand on lui demandait, ça peut-être demain comme dans 5 ans ^^ !

ulash a écrit:
Un lieu ou tout le monde peut dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet?

ça c'est l'igloo^^ et sinon, je rejoins ton post mais c'est un peu ce que je dis juste au début de mon post.

Edité par video2f1 le 04/11/2016 - 13:31