Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Toy
Portrait de Toy
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 109
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour moi Hooper c'est une voix. L'anonymat permet de rester serein et libre mais il a fait son choix donc ok.

J'en profite pour dire que ces vidéos sont bien sympas. Je suis moins fan des redif live au kilomètre car c'est assez peu intéressant pour ma part. Je serais pour moins de vidéos (1 à 2 par mois ?) mais de meilleurs qualités.

Blip ! Blip ! Boing !

Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Les gars, ça veut rien dire une vidéo de qualité. Même si vous pensez que Hooper, "c'était mieux avant" je pense que c'est pas nécessaire de l'exposer.
On sait bien que Hooper s'en fiche de ce qu'on aime, lui ce qu'il veut, c'est être tranquille de son côté et pas se prendre la tête. L'exemple des reviews le montre : quasiment tout le monde le supplie h24 d'en refaire, mais vous voyez bien qu'il n'en refait pas ! C'est parce que ce format ne lui convient pas
A mon avis, Hooper il fait ça, non pas pour nous, mais essentiellement pour lui : c'est gratifiant de proposer un contenu qui est très naturel pour lui, et d'avoir des viewers
La seule reconnaissance qu'on devrait avoir ça serait donc de regarder, et non pas de critiquer (en positif ou négatif)

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
La seule reconnaissance qu'on devrait avoir ça serait donc de regarder, et non pas de critiquer (en positif ou négatif)

RIP topic discussion des prochaines vidéos xD !

Citation:
L'exemple des reviews le montre : quasiment tout le monde le supplie h24 d'en refaire, mais vous voyez bien qu'il n'en refait pas ! C'est parce que ce format ne lui convient pas

Évidemment, après beaucoup ici ne réclament pas le retour aux reviews mais y pense dans la tête et est nostalgique c'est tout. Les lives et épopées sont excellents et puis là ça ressurgit un petit peu avec le putain 10 ans !

Citation:
Les gars, ça veut rien dire une vidéo de qualité.

Même si les reviews d'Hooper était bien travaillées, c'était pas non plus de grande qualité. Le fait de les faire en live et d'avoir quelques fails ou phrases non finies, mais c'est ça qu'on aime chez Hooper, le naturel^^.
Et sur les lives et épopées, c'est toujours un peu pareil :)

Toy
Portrait de Toy
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 109
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je pense que ceux qui disent aux gens ce qu'ils doivent "exposer" ou non sur un forum non pas compris l'essence même d'un forum. Mais bref. Par "qualité" j'entends "intéressante" de mon point de vue (anecdotes, info le JV en général etc). C'est mon avis. Et la critique est importante. Pour lui (il en fait ce qu'il veut) et pour la communauté. C'est important de savoir ce que le groupe pense d'un sujet. Il faut conserver un esprit critique et surtout pas rester comme des enfants de 4 ans à se gaver de contenu vidéo sans rien dire.

Blip ! Blip ! Boing !

Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Que l'on m'expose ce qu'est l'essence d'un forum alors? Un lieu ou tout le monde peut dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet?
Quand tu parles d'anecdotes, c'est drôle parce que dans les review, j'ai bien moins entendu d'anecdotes que dans des live, regarde celui de The Last of Us puisqu'un membre l'a cité, et tu seras comblé niveau anecdotes ;)
Je reste cependant d'accord avec toi pour la critique : elle est importante, mais comment critiquer Hooper? Il y a pas de contenu si ce n'est du fun et du gameplay. Y a rien à critiquer, si ce n'est la durée de la vidéo? Je pense qu'Hooper est assez grand et débrouillard pour pouvoir faire son auto-critique. ;)

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

toy a écrit:
C'est important de savoir ce que le groupe pense d'un sujet. Il faut conserver un esprit critique et surtout pas rester comme des enfants de 4 ans à se gaver de contenu vidéo sans rien dire.

Évidemment mais à coté, le problème souvent, c'est que rare sont les critiques intéressantes. Ceux qui débarquent (pas toi hein^^) ou pire, des habitués qui trollent ou critiquent sans raison Hooper parce qu'il joue mal, fait pas de reviews, des épopées sur des jeux moisis et pas sur des jeux cultes ou inversement, c'est complètement inutile.

Et c'est parfois préférable de rester comme des gamins de 4 ans à se contenter de ce qu'Hooper nous donne en contenu plutôt que de le pousser dans ce qu'il ne veux/peux pas faire. Quand on penses que ça fait maintenant 10 ans qu'il propose du contenu vidéo, beaucoup connus ou pas, auraient déjà arrêté même s'il y a peu de boulot derrière les lives/vidéos.

Évidemment, si on faisait un sondage, presque tout le monde ici souhaiterai des reviews mais Hooper le sait tout comme nous, que ce serait préférable mais pour x raisons, il peut plus en faire. Les reviews reviendront peut-être un jour ou pas, en tout cas, moi je me suis fait une raison là-dessus.

J'y crois toujours un peu mais comme Hooper le dit quand on lui demandait, ça peut-être demain comme dans 5 ans ^^ !

ulash a écrit:
Un lieu ou tout le monde peut dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet?

ça c'est l'igloo^^ et sinon, je rejoins ton post mais c'est un peu ce que je dis juste au début de mon post.

Edité par video2f1 le 04/11/2016 - 12:31
Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il y a quand même des règles dans l'igloo, donc on peut pas vraiment tout dire :p

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Il y a quand même des règles dans l'igloo, donc on peut pas vraiment tout dire :p

A part les règles classiques du forum bien sûr. Mais sinon, c'est typiquement le genre de topic où tu peux raconter n'imp. Des fois c'est sérieux mais souvent c'est un peu n'imp xD

Membre bloqué
Portrait de Armulis
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'espère qu'on ne verra pas sa tête.
Faut que j'attende que les gens aient vu pour savoir si on voit sa tête ou non (et ça va troller c'est sûr ^^)

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici

Toy
Portrait de Toy
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 109
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Que l'on m'expose ce qu'est l'essence d'un forum alors? Un lieu ou tout le monde peut dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet?

N'importe quoi non, c'est pour ça qu'il y a une charte concernant, entre autre, la conduite à respecter quand on participe à une discussion publique. Hormis ce qui est proscrit par cette charte, les personnes sont en droit de dire ce qu'elles veulent, que cela te plaise ou non.

Pour les anecdotes c'est un exemple. J'ai justement pas regardé ce live car je me situe plus comme auditeur (un comble pour des vidéos je sais mais sur beaucoup ça fonctionne). D'où mon souhait que Hooper fasse des review par exemple, à la manière d'un podcast. Maintenant ce n'est pas la direction prise, tant pis pour moi, je passe donc moins sur le site.

Et pour la critique elle fait avancer les choses quand elle n'est pas systématiquement bête et/ou méchante (comme souvent chez certains). Tu peux la faire tout seul mais avec les autres ça va plus vite ;)

Blip ! Blip ! Boing !