Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

74730 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17390
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Justement, je trouve ce gameplay très logique personnellement,

la même. Une fois que t'as compris la logique ça va tout seul.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16847

Le problème, c'est que j'ai été initié au joystick avec Super Mario 64, puis Banjo-Kazooie, donc au bout de dix ans, ça s'est complètement imprégné dans mon ADN, au point que je me suis retrouvé incapable de gérer ce contrôle étrange des vieux Resident Evil quand j'ai essayé vers 2005 ou 2006 le Rebirth. Mais quand j'ai mis la main sur Resident Evil 4, la prise en main a été immédiate pour moi, et logique!

Et moi je n'ai pas été emmerdé dans God of War, ni dans Eternal Darkness qui utilisent un contrôle "normal".

Edité par Rudolf le 03/10/2016 - 18:21

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 10065

Yep, je comprend.

Personnellement, j'arrive aussi bien à jouer aux RE à l'ancienne qu'au Re4, jamais eu de problème et je passe de l'un à l'autre sans aucun soucis. Faut dire que j'ai beaucoup joué aux survival horror type alone in the dark, re, dino crisis etc

PS : Eternal darkness tend plus vers l'action aussi ;) C'est plus vif.

Edité par fafnir le 03/10/2016 - 18:26

Portrait de Rudolf

De toutes façons, c'est en très grande partie pour ça que je ne joue pas aux Survival Horror: j'ai un peu de mal avec cette idée d'avoir à tout prix un personnage raide qui se dirige un peu bizarrement, sous prétexte de souligner sa lourdeur et sa vulnérabilité face aux zombies, et accessoirement la peur du joueur face à ces ennemis horrifiques. ^^

Pourtant, j'aime bien le fantastique dans la littérature ou le cinéma, mais en jeux vidéo, j'ai du mal généralement (sauf s'il y a un vrai background intéressant et riche comme celui d'Eternal Darkness). J'avais aussi bien accroché à la démo Silent Hill PT, qui joue sur un tout autre registre (et ça m'avait bien fait peur d'ailleurs par moments), mais voilà, c'est à peu près tout.

Edité par Rudolf le 03/10/2016 - 18:34

Modérateur
Portrait de fafnir

Oui, les survival horror ont un rythme globalement un peu lent. Moi j'aime beaucoup. Après, ce n'est pas une règle fixe et ils sont quand même différents. Un silent hill ne se joue pas comme un RE qui ne se joue pas comme un project zero etc

Eternal darkness est vraiment très très bon, j'ai beaucoup aimé et il est pour moi un incontournable du cube.

PS : les siren et autres project zero ont un gros background vraiment intéressant ;)

Edité par fafnir le 03/10/2016 - 18:44

Portrait de Rudolf

Les Silent Hill, ça m'avait tenté cela dit (j'avais bien aimé le premier film d'ailleurs). Je voulais même tenter le coup une fois avec le volet Wii (Shattered Memories). Mais je n'ai jamais franchi le pas.

Modérateur
Portrait de fafnir

Le shattered memories est relativement souple dans son gamplay (sur ps2 en tout cas, pas fait sur wii) mais il perd complètement son intérêt si tu n'as pas fait le premier silent hill. Il n'est pas un remake comme les gens pensent souvent ;)

Edité par fafnir le 03/10/2016 - 18:51

Portrait de Rudolf

J'ai toujours entendu dire que c'était un remake, pourtant.

Après, oui, j'avais beaucoup accroché à Eternal Darkness, vu que je l'avais fait trois fois pour avoir la fin ultime, donc ça avait bien fonctionné sur moi, et le jeu fait partie des principales raisons pour lesquelles je me suis mis ensuite à découvrir Lovecraft et à dévorer presque toute son oeuvre littéraire. :-)

Modérateur
Portrait de fafnir

Citation:
J'ai toujours entendu dire que c'était un remake, pourtant.

Comme beaucoup et je l'ai pensé aussi avant la fin même si je me disais bien que ça déconnait par moment (complètement voulu du coup) ;)

Tu as vu la dernière fin (la 4) d'Eternal darkness ? ^^ EDIT : oui tu as déjà répondu désolé, fatigué moi ^^

Edité par fafnir le 03/10/2016 - 19:10

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1980

Je viens d'écouter le débat intéressant et légèrement mouvementé qu'il y a eu lors de la faq à la fin de metroid.

J'aimerai revenir sur quelques points.

Alors tout d'abord sur le fait qu'Hooper soit cynique ou pas, bah oui il l'est un peu vu qu'il le dit lui même
au début, enfin il précise que c'est surtout irl, mais bon il l'est forcément aussi un peu lors de ses vidéos
c'est logique, je précise que j'entends par "cinyque" le fait d'utiliser le second degré avec parfois une
touche d'humour noire (personnellement j'aime) et il s'étonne que certains le prennent mal
alors que les gens le connaissent depuis longtemps mais je pense que sur les lives il y a beaucoup de nouveaux
qui (en partie) ne trainent pas trop sur le forum et donc ne le connaissent pas si bien que ça.
ceci explique peut être cette incompréhension entre le hooper et une part des viewers.

Son côté ronron fait qu'il y a une partie des personnes qui le suivent qui sont en décalage avec un pan
de son caractère, plus proche selon moi de l'esprit padawam ou des messieurs citronnelles.

En ce qui concerne les mp et autres messages qui disent que le hooper à changé, je pense qu'ils se trompent,
il est le même à 90% (les 10% restants étant simplement une évolution normale due au "vieillissement" de chacun)
Vous allez me dire mais il ne fait plus de reviews et tout, ouais mais ça c'est la forme, sur le fond il analyse
et donne toujours son avis sur chaque jeu qu'il fait, alors certes c'est éparpillé et il ne veut plus sa casser
le cul au montage mais bon ça ne change rien au fond.

On devrait donc mettre un peu d'eau dans notre vin (moi le premier) surtout quand on sait/voit que certaines
de nos critiques le blessent même si il dit s'être fait une carapace, ça reste un mec comme nous tous.

Ceux qui disent qu'Hooper est blasé lorsqu'il critique un triple A style uncharted 4, vous ne voyez pas toutes
les fois ou il s'extasie sur des petits détails, une musique ou même une simple connerie présente dans un jeu
et qui lui filent une banane monstre? Il est loin d'être blasé, d'ailleurs il le dit, il se voit bien
encore faire des vidéos pendant 10 ans.

Ceux qui pensent qu'il gâche son talent (je faisais parti de cela), quand on y réfléchit ça n'a aucun sens,
je n'ai plus envie de l'imaginer se faire violence pour pondre une review qui me ferait plaisir à moi
ça serait d'un égoisme..., je préfère penser au jour ou il aura envie de s'y remettre pour son plaisir
et si ce jour n'arrive pas tant pis, on n'a plus le temps pour ces conneries.

En ce qui concerne le nombre de vues, je suis d'accord avec toi Hooper quand tu dis que ça ne représente rien
et que ce n'est pas l'essentiel, cependant ça s'applique surtout d'une manière générale aux vidéos de
youtube et daily car il faut tout de même reconnaitre que si l'on ne se base que sur tes vidéos à toi
certaines d'entre elles ont beaucoup de vues car c'est tout simplement de la qualité, donc ça ne signifie
par rien non plus.

Par contre super idée Hooper que de faire des vidéos pour répondre à certains coms, même si ce n'est pas l'idéal
pour débattre ça reste intéressant.

Cool que tu ais continué Everquest, comme tu dis que streamer des raids ne seraient pas forcément intéressants
à regarder je te crois mais bon on ne dirait pas non non plus, ou même une autre petite balade comme l'autre fois, on prend!

Content de savoir que chaton s'est refaite une seconde jeunesse.

Ma scène du moment: Grimsby