Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

74695 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 16617
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Batman c'est pas trop long dans mes souvenirs.

RE4 a vieilli quand même, entre le manche a balais dans le cul a Léon, entre les "Mierda et Cabron" 50x dans la première vidéo..., les scriptes de cette première partie, RE0 et Rebirth ont bien mieux vieilli.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7306

En comparaison, on est encore bien loin des demandes sur Metroid Prime... :p

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16766

Purée, moi Resident Evil 0 et Rebirth, je n'arrive pas du tout à y jouer, contrairement à Resident Evil 4!

J'ai toujours fait un blocage sur la jouabilité des vieux Resident Evil, et cette caméra. J'avais essayé sur Gamecube, mais j'avais lâché l'affaire, je ne m'en sortais pas avec le joystick et le contrôle du personnage. Quand à côté j'avais Eternal Darkness que je trouvais dix fois plus jouables que le Rebirth, mon choix était vite fait.

Edité par Rudolf le 03/10/2016 - 16:16

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8653

Nexy a écrit:
Batman c'est pas trop long dans mes souvenirs.

Faut bien minimum 15H pour la trame principale quand même en général (j'ai fait la trilogie RockSteady perso mais pas le Origin). Et si tu fais des quêtes annexes et/ou que tu prends bien ton temps comme Hooper :P, ça peut monter facilement à 25-30H.

Belyzelien a écrit:
En comparaison, on est encore bien loin des demandes sur Metroid Prime... :p

Ah oui xD

Edité par video2f1 le 03/10/2016 - 16:30
Portrait de nexy

Dans RE0 et Rebirth les persos aussi ont le balais dans le cul, mais la version HD apporte un autre type de contrôle pour les non habitué.

Je connais bien les 2 types de contrôle, et je trouve celle de RE0 et Rebirth disons plus approprié a ce qui nous entoure, alors que dans RE4 c'est un jeu en 3D, mais on ne peut pas le jouer comme si il était en 3D mais du genre cul entre 2 chaise, ça reprend l'ancien gameplay (approprié a du precalculé) en ajoutant quelque truc pour un jeu 3D, le résultat c'est qu'il faut s'habituer, et comment j'ai vu Hooper galéré, je me demande si je le refait la me ferait gueuler ^^.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 10056

Pour moi, 0 et rebirth n'ont pas pris une seule ride. Toujours aussi magnifiques et j'adore ce gameplay, très efficace.

Citation:
Dans RE0 et Rebirth les persos aussi ont le balais dans le cul, mais la version HD apporte un autre type de contrôle pour les non habitué.

Par contre le nouveau gameplay des HD, c'est caca ! Ca fait faire des demis tour par erreur avec les changements de caméra etc, absolument pas adapté pour ce jeu.

Edité par fafnir le 03/10/2016 - 16:33

Portrait de nexy

Citation:
Par contre le nouveau gameplay des HD, c'est caca

On peut choisir entre les 2, je voulais juste dire que le second est présent pour les non habitués, alors que dans RE4 tu prend le remaster feignant et tu te tais ^^.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17342

Citation:
le second est présent pour les non habitués

pour les handicapé du pad surtout, ça rend le jeu tellement plus simple, et tellement moins auhentique.
C'est clairement pas le même jeu.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16766

Moi quand j'ai découvert Resident Evil 4, je n'ai pas eu le moindre problème à me faire au gameplay. Mais quand j'ai essayé le Rebirth, je m'emmêlais les pinceaux avec la direction du personnage pour le faire avancer, je bloquais complètement par exemple à l'idée d'appuyer sur "haut" pour aller à droite ou à gauche, et le fait que je n'arrive pas à viser correctement quand je tire. Du coup, j'avais lâché l'affaire.

J'avais davantage l'impression de me battre contre ma manette que contre les zombies!

Edité par Rudolf le 03/10/2016 - 18:12

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7306

Citation:
pour les handicapé du pad surtout, ça rend le jeu tellement plus simple, et tellement moins auhentique.

Bah c'est surtout que c'est un gameplay "vieillot", on ne fais plus les jeux comme ça maintenant...
Onimusha avait abandonné ce vieux gameplay dès l'épisode 3 d'ailleurs.
Après ça pose un peu de problème au vu des caméras fixe mais bon, Devil May Cry avait le même souci, donc bon...

Edité par belyzelien le 03/10/2016 - 18:11