Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Perso je pense qu'on peut attendre largement quelques temps avant de faire l'acquisition d'un casque VR peut importe lequel. Ce ne sont que les prémices d'une technologie qui peut au mieux évoluer -au pire disparaître quand la mode sera passé- mais on est loin des résultats espérés. Ca coûte cher, ça fait mal à la tête et donne des nausées pour certains d'entre nous, les jeux sont vraiment limités techniquement et sur le gameplay -faut le dire, les jeux sont laids comparés aux standards actuels- et faut tout un bordel pour tout faire fonctionner. Pour moi ça n'a juste aucun intérêt c'est juste un gadget de plus. Et le plus drôle c'est que les constructeurs comme sony était les premiers à se moquer d'un système comme la wiimote avec des wii sport et autres alors qu'ils nous présentent la même chose mais avec les nausées en plus. Acheter ça, c'est jeter l'argent par les fenêtres je trouve...

Et bien sûr j'espère qu'Hooper n'en fera pas de lives parce que sinon, question bouillie de pixels, on sera servi -_-'

Edité par Apolline le 11/10/2016 - 21:05

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ne cherchez pas de la qualité visuelle avec la vr sur les premières années voyons, ce n'est pas le but, l'idée est de changer une expérience de jeu.
De toute façon c'est une partie intégrante du jeu vidéo dans l'avenir, les dév comme les fabriquants vont faire des efforts pour que cela s'améliore mais d'ici 5 ans tout le monde en sera.

Même moi qui était très sceptique sur les débuts, et bien je dois avouer que rien que les expériences sur les jeux d'horreur qui apparemment foutent une vraie flippe, sentiment qui à tendance à diminué puisqu'on s'est habitué à tous les codes que les créateurs de jeux utilisent pour nous foutre la pétoche, déjà rien que ça je signe.
Rajoutez à ça tout ce qui permet de voir un film et qui à l'air d'être déjà pas mal au point, je trouve que c'est un bon début pour une technologie si gourmande.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
l'idée est de changer une expérience de jeu.

Pourquoi faire?, passer du bon au moins bon.

Citation:
De toute façon c'est une partie intégrante du jeu vidéo dans l'avenir, les dév comme les fabriquants vont faire des efforts pour que cela s'améliore mais d'ici 5 ans tout le monde en sera.

Non, et ça fait pas parti de l'avenir du JV, un effet de mode c'est tout.

Citation:
les jeux d'horreur qui apparemment foutent une vraie flippe

Oui on passe de screamer sur TV au screamer avec le casque, génial.

Citation:
Rajoutez à ça tout ce qui permet de voir un film et qui à l'air d'être déjà pas mal au point

Je regarde les films depuis 90, jamais eu besoin de ce gadget, heureusement que je suis passé par Disney avec Michael Jackson et Chérie j'ai rétréci les gosses ^^.

Citation:
je trouve que c'est un bon début pour une technologie si gourmande.

Franchement ça pouvait pas être pire en terme de qualité et en terme de prix, j’hésite avec les TV 3D.

Portrait de mash44
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 30
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

moi j'attends plus loading human qui aura pour le coup une vraie duree de vie , l'interaction avec les elements a l'air enorme avec les controllers vr https://www.youtube.com/watch?v=1ElGerntmOQ

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper ta mauvaise foi déteint sur Nexy...

Citation:
Pourquoi faire?, passer du bon au moins bon.

Non, pour passer du bon au différent puis au beaucoup mieux, recherche Darwin dans le dico, l'évolution tout ça, tu vas voir c'est sympa.

Citation:
Non, et ça fait pas parti de l'avenir du JV, un effet de mode c'est tout.

Toutes les grosses boites claquent des millions voir des milliards pour un effet de mode qui va bider, et moi qui pensais que j'étais naif.

Citation:
Oui on passe de screamer sur TV au screamer avec le casque, génial.

Exact génial, le screamer tv ne fait plus peur à personne, ceux en vr sont limites dangereux pour les cardiaques.

Citation:
Je regarde les films depuis 90, jamais eu besoin de ce gadget, heureusement que je suis passé par Disney avec Michael Jackson et Chérie j'ai rétréci les gosses ^^.

Sur que y a 20 ans tu disais "c'est quoi cette merde internet, pas besoin j'ai ma tv cathodique et mon transistor".

Citation:
Franchement ça pouvait pas être pire en terme de qualité et en terme de prix, j’hésite avec les TV 3D.

Bah le psvr c'est le prix d'une console et ça va baisser, et la qualité sera mieux et il y aura plus de jeux et ça sera comme dans everquest, tout le monde est gentil, tout le monde est ronron, tout le monde s'entraide!

En gros je suis curieux de voir comment ça va se passer, je ne suis pas non plus obnubilé par la vr et je ne prendrais pas un casque tout de suite, d'ailleurs pour info sony organise déjà la pénurie pour cette fin d'année...

Edité par el tourteau le 12/10/2016 - 00:29
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Toutes les grosses boites claquent des millions voir des milliards pour un effet de mode qui va bider, et moi qui pensais que j'étais naif.

Ca ne veut rien dire: ce n'est pas parce qu'on claque des millions de dollars sur un truc que celui-ci va forcément marcher. Il y a des tas de contre-exemples (genre, Microsoft avec sa Xbox One)...

Donc de là à dire que la VR sera l'avenir du jeu vidéo, peut-être, ou peut-être pas: on n'en sait rien. Un obstacle que je vois personnellement, c'est l'inconfort dû au port du casque sur de longues sessions de jeu, et aussi le mal de tête pour les gens très sensibles qui ont déjà beaucoup de mal avec le "mal de mer" des FPS. Mais bon, seul l'avenir nous le dira.

Citation:
En gros je suis curieux de voir comment ça va se passer, je ne suis pas non plus obnubilé par la vr et je ne prendrais pas un casque tout de suite, d'ailleurs pour info sony organise déjà la pénurie pour cette fin d'année...

Je pense que la majorité des joueurs sont comme toi, donc le produit va bider, il sera arrivé trop tôt sur le marché, et ça va leur faire perdre de l'argent et ralentir leur élan sur la VR. Mais peut-être que dans dix ans ou plus, ça va vraiment devenir intéressant. Pour l'instant, je me dis que Nintendo a tout à fait raison d'attendre pour la VR, quand ils ont dit que ce sera prometteur mais que c'est trop tôt pour le moment.

Edité par Rudolf le 12/10/2016 - 00:40

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je rejoins Rudolf : c'est trop tôt pour la VR et il faut des moyens un peu trop élevés pour en profiter (grosse machine + casque) pour que ça marche aussi bien qu'a pu marcher une wiimote par exemple.

Ca me rappelle un peu les télés 3D... Je sais pas vous, mais j'en vois pas non plus des masses ^^


Le jeu HooperVania est disponible !

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Non, la VR a encore des défauts, mais faut avouer que ça claque quand même. Bordel, voir un film comme si on était dedans ! Moi j'ai jamais essayé bien sûr mais les avis sont assez unanimes, au moins sur les possibilités du truc et son intérêt à moyen terme.

Citation:
J'ai du mal a comprendre ce truc. Quelqu'un a deja essayé de visionner un film VR?
Je veux dire, il faut que le film ai été pensé et tourné pour etre vue en VR pour etre adapté a la VR?

Parce que sinon je vois pas comment on peut avoir l'impression d'etre dans le film.
On adopte quelle point de vue?
On peux detourner notre regard de l'action et regarder derierre soit y aura du decors?

Oui en fait c'est assez mensonger, quand tu vois qu'on te dit "visionner des films en VR" c'est juste faux, ça veut seulement dire qu'il est possible de voir un film avec les casques VR mais évidemment qu'il ne sera pas en VR pour autant.

Il existe des applications qui reproduisent une salle de ciné (ou un autre environnement genre le sol lunaire :p), du coup si la salle est bien en VR (tu es assis dans un fauteuil, tu peux te tourner, te baisser, bref de la vrai VR) le film reste en 2D sur un écran et il est même difficile de regarder un film entier car la résolution ne suit pas, cela dit ça reste impressionnant on a vraiment la sensation de regarder un écran de 30m de diagonale, l'esprit y croit.

Pour l'Occulus j'ai acheté Virtual Desktop, une appli qui reproduit le bureau Windows avec pleins d'options, ça fonctionne et c'est impressionnant mais ça reste un gadget encore une fois à cause de la résolution et de l'ergonomie des casques qui ne sont pas fait pour des heures d'utilisation en continue.

Vidéo du Virtual Desktop: https://www.youtube.com/watch?v=bjE6qXd6Itw

Sur le PSVR c'est pareil, on pourra voir des films et jouer à n'importe quels jeux PS4 avec le casque mais on ne verra qu'un écran simulé, pas de VR, pas de 3D, juste un écran géant flottant dans l'espace.

Et je ne sais pas s'il existe des vrais films en VR mais ça serait étonnant, par contre il y a déjà des petites expériences de truc tourné avec une caméra 360° mais ça va pas bien loin et ce ne sont pas des films, juste des caméras posé à un endroit.

En tout cas j'espère recevoir mon PSVR Jeudi pour voir un peu l'expérience console par rapport à l'occulus.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La vr pour Google map en street view ! Yea !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Intéressant ton avis Hooper^^

Mon post que tu cite (le 1er là), je parlait évidemment des possibilités à moyen-terme, genre dans 3-4 ans voire plus même, je suis pas dans le milieu ni voyant. Et puis j'avoue que j'ai beaucoup de mal, comme beaucoup à me forger un vrai avis n'ayant jamais essayé le casque VR.

Mais je répondais surtout à Nexy qui trollait en le comparant au Virtual Boy xD !

Citation:
Il existe des applications qui reproduisent une salle de ciné (ou un autre environnement genre le sol lunaire :p), du coup si la salle est bien en VR (tu es assis dans un fauteuil, tu peux te tourner, te baisser, bref de la vrai VR)

Citation:
Sur le PSVR c'est pareil, on pourra voir des films et jouer à n'importe quels jeux PS4 avec le casque mais on ne verra qu'un écran simulé, pas de VR, pas de 3D, juste un écran géant flottant dans l'espace.

aïe, ça fait vraiment cher pour pas grand chose. Tant mieux si tu y trouves intérêt. Après comme pour les films bien sûr, on a encore jamais eu de AAA réalisé pour la VR et c'est pas demain la veille qu'on en aura.

Ce genre d'expérience, j'ai du mal à comprendre le réel intérêt, voir un film en cinéma virtuel,...., bah c'est possible d'aller au ciné pour. Sur le papier, c'est génial cela dit et ça ouvre des opportunités mais la VR reste vraiment gadget (cher en plus) pour ma part pour le moment.

Je me demande en plus si c'est vraiment accesible sur Sony, car peut-on vraiment bénéficier du PSVR sur une PS4 classique, ne faut-il pas la PS4Pro ? je suis curieux là-dessus.