Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le premier Myst a donc connu un remake alors? On peut y accéder facilement avec nos PC actuels et les versions récentes de Windows (j'ai toujours le Windows 7)?

Edité par Rudolf le 08/10/2016 - 20:09

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

D'après ce que j'ai lu, la meilleure version est Myst L'Apogée, c'est le jeu d'origine en plus beau et meilleur son mais il semble qu'il soit qu'en anglais. A priori il est en vente sur steam mais qu'en anglais aussi.
Ya eu aussi un Myst fait sur iOS et celui-ci a eu une traduction française.
Et ya aussi eu le jeu sur 3DS qui est en français également.

Edité par Apolline le 08/10/2016 - 20:55

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je vais regarder, alors, vu que l'anglais ne me dérange pas. Merci! ;-)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Dites certains ici ont fini Resident Evil Revelations 2?

J'ai joué aujourd'hui et fini l’épisode 1 et me suis quelque peu prit au jeu, si certains l'ont fini vous pouvez me dire si c'est bien et que ça vaut le coup ou pas?

Fin du HS ;)

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai juste fait l'épisode 1 vu qu'il était gratuit. Honnêtement, j'ai trouvé ça complètement à chier ^^ (et j'ai trouvé le premier revelation pas désagréable même si pas foufou non plus). Après, ça s'améliora peut-être par la suite, c'est possible.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Honnêtement, j'ai trouvé ça complètement à chier ^^

Développe un peu, j'ai vu des défauts, mais je les ai trouvé moins flagrant que dans RE4 RE5 RE6 et RE PT de merde ^^.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je trouve que l'épisode 1 (je ne vais pas me permettre de parler de l'ensemble du jeu ne l'ayant pas fait) est à la fois raté sur sa partie action et sur sa partie horreur. Ambiance franchement pas fofolle. Le coup des deux personnages n'apporte rien à mon sens, c'est plus contraignant qu'autre chose avec des """"" énigmes""""" bas de plafond, le coup de devoir illuminer des objets pour les prendre aussi, un scanner bis un peu ridicule donc et un lvl design franchement moyen (même si j'ai vu pire ^^). Je trouve ça très fadasse finalement, sans âme.

Je sais pas, ça ne m'a pas du tout intrigué ni intéressé et ne m'a pas du tout donné envie d'en voir plus, j'ai d'ailleurs même pas eu le courage de finir l'épisode entièrement. J'ai arrêté un peu après le début avec Barry, c'est dire !

Edité par fafnir le 09/10/2016 - 00:03

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je l'ai trouvé plutôt sympa le Revelations 2, c'est loin d'être mon RE préféré mais il est vraiment pas mal !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tout d'abord je vais un peu reformulé ma phrase d'hier concernant RE4, 5, 6 et RE 7 PT, je cite avant tout car c'est a partir du 4 que j'ai un peu lâché la série (donc série qui passe d'une de mes préféré a moyen+), c'est pas l'effet TPS apporté que j'aime pas, c'est plutôt: (sous spoiler pour les intéressé).

Spoiler


Citation:
Je trouve que l'épisode 1 (je ne vais pas me permettre de parler de l'ensemble du jeu ne l'ayant pas fait) est à la fois raté sur sa partie action et sur sa partie horreur. Ambiance franchement pas fofolle.

En l'etat le premier episode je lui metrai 6/10, donc interessant, et c'est pour cette raison que je demande une personne qui a fini le tout pour savoir si ca evolue ou ca reste tel quel.

Je le trouve pas si raté que tu le dis la sur l'action et l'horreur, si j'essaye de trouver l’équivalent de mon ressenti sans être péjoratif, je le trouve "simplet", c'est peut être pour ça que c'est un spin of.

Citation:
Le coup des deux personnages n'apporte rien à mon sens, c'est plus contraignant qu'autre chose avec des """"" énigmes""""" bas de plafond, le coup de devoir illuminer des objets pour les prendre aussi, un scanner bis un peu ridicule donc

Ici je vois bien ce que tu veux dire, le second perso faut le dire sert un peu a rien, bon il sert pour quelques énigmes mais en contrepartie il enlève l'angoisse si on serrait seul, presque contreproductif dans cet univers.

Le coup d’illuminer les objet ça on est d'accord.

Citation:
un lvl design franchement moyen (même si j'ai vu pire ^^). Je trouve ça très fadasse finalement, sans âme.

C'est pas si mauvais que ça non plus, après oui c'est plutôt simplet comme j'ai dit plus haut.

Citation:
Je sais pas, ça ne m'a pas du tout intrigué ni intéressé et ne m'a pas du tout donné envie d'en voir plus, j'ai d'ailleurs même pas eu le courage de finir l'épisode entièrement. J'ai arrêté un peu après le début avec Barry, c'est dire !

Contrairement a toi, j'ai envie de jouer plus, car je retrouve un peu cet univers "RE" qu'on avait avant, il n'est pas pareil, mais nous non plus, j'ai aimé le gameplay, l'obscurité, par contre la ou je suis d'accord avec toi c'est que même si il reprennent cette histoire de Orobouros (ref RE5) c'est du déjà vu comme Claire sur une ile (ref Code Vero) isolé, des trucs qui ont plus et qui parlent comme le nom RE, Capcom fait trop dans le fan service, c'est pas le fan service que je réclame mais un RE comme avant, qui invente un nouveau lieu avec son ambiance et son intrigue propre sans aller piocher dans les ancien RE et puis le thriler que Capcom tease l’épisode 2 est vraiment a chier, car c'est pas pour l'histoire que j'ai envie de jouer, alors que la démo mise tout sur ça pourtant.

Et ça c'est drôle (attention petit spoil):

Spoiler

Edité par nexy le 09/10/2016 - 15:30

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

fafnir a écrit:
... bas de plafond, le coup de devoir illuminer des objets pour les prendre aussi, [...].

On peut pas les prendre si on les voit pas !