Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Par contre le nouveau gameplay des HD, c'est caca

On peut choisir entre les 2, je voulais juste dire que le second est présent pour les non habitués, alors que dans RE4 tu prend le remaster feignant et tu te tais ^^.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
le second est présent pour les non habitués

pour les handicapé du pad surtout, ça rend le jeu tellement plus simple, et tellement moins auhentique.
C'est clairement pas le même jeu.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi quand j'ai découvert Resident Evil 4, je n'ai pas eu le moindre problème à me faire au gameplay. Mais quand j'ai essayé le Rebirth, je m'emmêlais les pinceaux avec la direction du personnage pour le faire avancer, je bloquais complètement par exemple à l'idée d'appuyer sur "haut" pour aller à droite ou à gauche, et le fait que je n'arrive pas à viser correctement quand je tire. Du coup, j'avais lâché l'affaire.

J'avais davantage l'impression de me battre contre ma manette que contre les zombies!

Edité par Rudolf le 03/10/2016 - 18:12

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
pour les handicapé du pad surtout, ça rend le jeu tellement plus simple, et tellement moins auhentique.

Bah c'est surtout que c'est un gameplay "vieillot", on ne fais plus les jeux comme ça maintenant...
Onimusha avait abandonné ce vieux gameplay dès l'épisode 3 d'ailleurs.
Après ça pose un peu de problème au vu des caméras fixe mais bon, Devil May Cry avait le même souci, donc bon...

Edité par belyzelien le 03/10/2016 - 18:11

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
. Mais quand j'ai essayé le Rebirth, je m'emmêlais les pinceaux avec la direction du personnage pour le faire avancer, je bloquais complètement par exemple à l'idée d'appuyer sur "haut" pour aller à droite ou à gauche, et le fait que je n'arrive pas à viser correctement quand je tire

Justement, je trouve ce gameplay très logique personnellement, avancer sera toujours la touche haut etc, peut importe la position du personnage, jamais eu de soucis de mon côté. C'est la direction du personnage et non celle de nos yeux (gauche de l'écran, droite etc) C'est justement ce qu'il y a de mieux avec des caméras fixes, ça aide à maintenir correctement la direction malgré les changements de camera je trouve là où certains jeux (notamment les BTA 3D dmc, god of war etc) t'embrouillent parfois un peu quand il y a un changement de camera avec un petit demi tour non voulu etc (problème qu'on retrouve avec le nouveau maniement)

Edité par fafnir le 03/10/2016 - 18:20

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Justement, je trouve ce gameplay très logique personnellement,

la même. Une fois que t'as compris la logique ça va tout seul.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le problème, c'est que j'ai été initié au joystick avec Super Mario 64, puis Banjo-Kazooie, donc au bout de dix ans, ça s'est complètement imprégné dans mon ADN, au point que je me suis retrouvé incapable de gérer ce contrôle étrange des vieux Resident Evil quand j'ai essayé vers 2005 ou 2006 le Rebirth. Mais quand j'ai mis la main sur Resident Evil 4, la prise en main a été immédiate pour moi, et logique!

Et moi je n'ai pas été emmerdé dans God of War, ni dans Eternal Darkness qui utilisent un contrôle "normal".

Edité par Rudolf le 03/10/2016 - 18:21

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Yep, je comprend.

Personnellement, j'arrive aussi bien à jouer aux RE à l'ancienne qu'au Re4, jamais eu de problème et je passe de l'un à l'autre sans aucun soucis. Faut dire que j'ai beaucoup joué aux survival horror type alone in the dark, re, dino crisis etc

PS : Eternal darkness tend plus vers l'action aussi ;) C'est plus vif.

Edité par fafnir le 03/10/2016 - 18:26

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

De toutes façons, c'est en très grande partie pour ça que je ne joue pas aux Survival Horror: j'ai un peu de mal avec cette idée d'avoir à tout prix un personnage raide qui se dirige un peu bizarrement, sous prétexte de souligner sa lourdeur et sa vulnérabilité face aux zombies, et accessoirement la peur du joueur face à ces ennemis horrifiques. ^^

Pourtant, j'aime bien le fantastique dans la littérature ou le cinéma, mais en jeux vidéo, j'ai du mal généralement (sauf s'il y a un vrai background intéressant et riche comme celui d'Eternal Darkness). J'avais aussi bien accroché à la démo Silent Hill PT, qui joue sur un tout autre registre (et ça m'avait bien fait peur d'ailleurs par moments), mais voilà, c'est à peu près tout.

Edité par Rudolf le 03/10/2016 - 18:34

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui, les survival horror ont un rythme globalement un peu lent. Moi j'aime beaucoup. Après, ce n'est pas une règle fixe et ils sont quand même différents. Un silent hill ne se joue pas comme un RE qui ne se joue pas comme un project zero etc

Eternal darkness est vraiment très très bon, j'ai beaucoup aimé et il est pour moi un incontournable du cube.

PS : les siren et autres project zero ont un gros background vraiment intéressant ;)

Edité par fafnir le 03/10/2016 - 18:44