Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
La crise biologique ou écologique est le fait du mode de vie des plus riches et des sociétés industrialisés non de la surpopulation.

Je suis pas d'accord, on aurait beau consommer 'intelligemment', construire des maisons écolo, ne plus manger de viande, ça suffirait pas. C'est mathématique : 7 milliard d'estomacs. (dont celui du gros ours)

En plus de ça même si tu fais tout propre, à un moment t'es obligé de faire de l’agriculture intensive et même avec toute la bonne volonté et technique du monde, tu dérègles les écosystèmes. Ce qui est très récent dans notre histoire au final !

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/09/2016 - 20:21
Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je suis pas d'accord, on aurait beau consommer 'intelligemment', construire des maisons écolo, ne plus manger de viande, ça suffirait pas. C'est mathématique : 7 milliard d'estomacs. (dont celui du gros ours)

Je ne dis pas que les mesures écolo suffisent au contraire ^^
Mais sache qu'actuellement le monde produit assez de nourriture pour nourrir 7 milliards d'estomac, mais la spéculation sur les stocks de denrées alimentaires en stock en Inde, le gaspillage, le manque d'accès aux ressources et besoins vitaux mis en avant par la communauté, la corruption empêche de nourrir tout le monde.
Mais dans les faits tu as raison, notre système par son fonctionnement est incapable de nourrir 7 milliards de personne, et le cassage de gueule est imminent, je n'en doute pas une seule seconde.

Mais ce n'est pas une seule variable (la population) qui détermine tout.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Mais ce n'est pas une seule variable (la population) qui détermine tout.

Vraiment d'accord mais on est pas en mesure de subvenir à nos besoins proprement aujourd'hui.

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/09/2016 - 20:27
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Regarde ça: https://www.youtube.com/watch?v=uhg0SUYOXjw

Les riches, investissent 30% (donne l'argent au pays) a la fin de l'année ils récupèrent les 30% investit avec les intérêt.

Euh restaient assis toi tu travaillais..., pour eux, tu as participé a la richesse du pays et a son fonctionnement, le riche s'est encore plus engraissé.

Les joies du capitalisme.

Edité par nexy le 29/09/2016 - 20:27

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Vraiment d'accord mais on est pas en mesure de subvenir à nos besoins proprement aujourd'hui.

Oui mais au-delà de la gravité du sujet, c'est un débat passionnant qui mériterait d'être monté dans nos sphères politiques et placé au plus haut point d'importance vu les enjeux.
Malheureusement nos gouvernements et institutions, pour bcp ne savent pas faire autrement et refusent de renoncer au fonctionnement actuel de nos économies, n'osent pas prendre des risques qui sont tout bonnement nécessaire vu la gravité des enjeux. En même temps, vu la fragilité des relations tranfrontalières, on peut aussi le comprendre.

Personnellement je me focalise plus sur les initiatives locales actuellement, et il y en a plein en France, en espérant qu'elles deviennent la norme et que les politiques les relayent (même si dans les faits j'ai pas bcp d'espoir ^^)

Edité par Fitzou le 29/09/2016 - 20:30
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Citation:

Mais on reste quand même le seule pays au monde où on peut glander chez soi et avoir de l'argent qui arrive chaque moi

Chuis d'accord avec ça. Peut être pas le seul pays, mais on peut le faire et on s'en sort très bien ! Viens dans mon quartier, regarde tous les gens qui ne travaillent pas et qui roulent avec de meilleurs bagnoles que ma pauvre rougne.
Et pour recentrer sur le sujet, OUI ces gens là pourront se payer la PS4 Pro.

Tu dévie du truc en mentionnant les cas de personnes qui pratiquent des activités illégales pour se faire du pognon, parce que non sinon, non, les minima sociaux ne permettent absolument pas de vivre correctement donc il n'y a pas d'incitation a glander.

Citation:
Pour revenir aux JV, je ne pense pas avoir été de mauvaise foi flex-o, je grossissais juste les traits en trollant un minimum. Mais je ne suis pas convaincu que le but de l'article ait été de montrer ces jeunes qui refusent de travailler par espoir de devenir star du JV, ça existe surement mais j'ai pas l'impression (et je peux me tromper) que ce soit la norme.

Moi aussi j'ai grossi le trait, je voulais juste qu'on sort du discour classique qui consiste systématiquement a fustiger la presse qui chercherait encore et tjr à incriminer le JV pour tout et n'importe quoi.
Parce que d'un sens, oui y a de cela, mais y aussi des trucs interessants a relever, y a moyen aussi de balayer devant notre porte comme on dit et d'admettre que le JV peut entrainer des derives tout le monde le sais.

Edité par flex-o le 29/09/2016 - 20:35
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui, enfin en attendant, des ressources, il y en a plein: vous avez vu tout ce qu'on jette comme nourriture chaque année? Ca montre qu'il y en a toujours, qu'on n'en manque pas à l'heure actuelle.

Après, si la population augmente trop, j'ai envie de dire que les choses finissent par se réguler d'elles-mêmes (soit par des crises et des guerres ou des catastrophes naturelles, soit par la recherche de nouvelles terres).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après, si la population augmente trop

Non mais c'est surtout qu'elle baisse avec le temps, car plus de bouche a nourrir = plus de dépense, et en temps de crise ça marche pas.

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Parce que d'un sens, oui y a de cela, mais y aussi des trucs interessants a relever, y a moyen aussi de balayer devant notre porte comme on dit et d'admettre que le JV peut entrainer des derives tout le monde le sais.

Oui effectivement, tout n'est pas positif dans le JV, suffit de voir la page d'accueil Youtube et ce qui marche (pas tout attention)
Mais disons que vu les branlées que se prend le JV par la presse parfois, des réactions à chaud de clash peuvent se comprendre et pas faire de mal de temps en temps ^^

Edité par Fitzou le 29/09/2016 - 20:39
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tout ce bordel causé par un simple article ^^

Ha ce site est inimitable ^^ (et c'est pas péjoratif du tout !)