Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Mouais, je ne sais pas: je connais aussi plein de gens de mon âge qui jouaient aux jeux vidéo ou regardaient les dessins animés en étant enfants, et qui ont arrêté aujourd'hui, trouvant que ce n'est plus de leur âge, ou alors uniquement des trucs "pour adultes".

Oui, évidemment ya toujours une évolution lente des mentalités, mais je pense que cette évolution est en route ^^

Regarde, dans 20 ans, nous autres, on dira pas à nos enfants (bon surtout toi qui en veux pas à priori, tes neveux alors :p) que jouer aux derniers Kirby, Yoshi, Viva Piñata ou Little Big Planet c'est pour les gosses :)


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Antonius je crois que tu tape a coté, le but ici était de dire que les gens étaient des vaut rien pour la société car ils sont devant le JV, si ils disent devant la TV il y a toute une populace pour les agresser, du coup ils prennent pas trop de risque, mais le but était de te dire que si tu travaille pas tu ne sers a rien.

Dans le texte ils disent aussi que ces jeunes jouent 8h par semaine (autrement dit du temps perdu), on fait quoi des jeunes qui travaillent et qui jouent 16h par semaine?

On les classe dans les vaut rien?, une exception, une partie que oublie l'analyse?

Des gens qui perdent leurs temps a faire des analyses de merde (ça c'est une vraie perte de temps), au lieu d'essayer de faire une analyse a comment baisser le chômage en ouvrant les portes du travail a ses jeunes qu'ils pointent du doigt...

Ne vous en faites pas, ils feront rien, mais vous serrez pointez du doigt encore.

Edité par nexy le 29/09/2016 - 17:48

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Antonius je crois que tu tape a coté, [...].

Possible : je n'ai que survolé les posts, en voyant par ci par là "tv", "jv". :p
Du coup j'ai pas tout compris ; je m’abstiens donc messieurs.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le chômage augmente et baisse en fonction d'une crise proportionnellement chez les plus jeunes et les plus âgées, les moins de 25 ans étaient toujours les plus touchés...

On peut par contre noter une chose intéressante, les femmes avant étaient plus au chômage que les hommes maintenant c'est l'inverse, le jeux vidéo c’était mieux avant tout s'explique les femmes l'avaient déjà compris ;).

Et au vu de cette courbe c'est pas parti pour s’arrêter jeux vidéo ou pas, d'ailleurs pour faire illusion de le maintenir, les radiations des Pole Emploi sont plus active que jamais.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour ces chiffre je dirais que oui certains MMO détournent les jeunes actif à trouver du taff. Je dis ça pasque j'en connais personnellement. Mais je dirais juste que ça 'retarde' la recherche de taff. Au final à un moment tout le monde est obligé de travailler.
J'ai un pot qui a fait des études d'ingé et qui a passé 2 ans de se vie à jouer à WOW, jusqu'à qu'il se reconvertisse et trouve un taff. J'en connais un autre qui a loupé une année de fac car il séchait les cours pour jouer.

Le truc je pense c'est qu'à la sortie des études y'a BEAUCOUP de gens dans la galère, et c'est à ce moment que ta vie devient monotone, que tu perds la motivation, que tu te sens comme une merde, inutile (ça m'est arrivé presque 1 an). Et à ce moment je jouais beaucoup plus que maintenant.

Donc si je devais expliquer les chiffre je dirais que c'est la période entre la fin des études et le début de la vie active qu'il fait que beaucoup de gens jouent énormément à cet âge.

Après il y aura toujours les réacs et les journalistes pour retourner les chiffres à l'envers et incriminer les jeu-vidéo dans le déclin de la société. Ca fait les choux gras des plus de 60 ans

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/09/2016 - 19:28
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En 1950 les gens avaient pour la plupart du travail car on sortait de la guerre, tout était à refaire. Mais dorénavant en ces temps de paix -ou on a pas de guerre véritable chez nous- le chômage augmente mécaniquement à cause de trop de naissances. On aurait du instaurer un max de deux enfants par couple pour éviter la surpopulation. Mais on reste quand même le seule pays au monde où on peut glander chez soi et avoir de l'argent qui arrive chaque moi. Allez en thailande et si vous travaillez pas bah vous mangez pas.

Après ya des pays qui ont moins de chômage que nous mais où ya anguille sous roche. En Allemagne les emploies sont très mal payés et au USA c'est plus simple: s'ils n'ont pas de fort chômage c'est parce que énormément de personnes sont en prison ou se font tuer par armes à feu. Vous supprimez le droit d'avoir une arme et vous avez 30000 personnes par an -ça diminue- en plus qui doivent travailler. 2 million d'américains sont en prison; ça fait 1% de la population.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
En 1950 les gens avaient pour la plupart du travail car on sortait de la guerre, tout était à refaire. Mais dorénavant en ces temps de paix -ou on a pas de guerre véritable chez nous- le chômage augmente mécaniquement à cause de trop de naissances. On aurait du instaurer un max de deux enfants par couple pour éviter la surpopulation. Mais on reste quand même le seule pays au monde où on peut glander chez soi et avoir de l'argent qui arrive chaque moi. Allez en thailande et si vous travaillez pas bah vous mangez pas.

Après ya des pays qui ont moins de chômage que nous mais où ya anguille sous roche. En Allemagne les emploies sont très mal payés et au USA c'est plus simple: s'ils n'ont pas de fort chômage c'est parce que énormément de personnes sont en prison ou se font tuer par armes à feu. Vous supprimez le droit d'avoir une arme et vous avez 30000 personnes par an -ça diminue- en plus qui doivent travailler. 2 million d'américains sont en prison; ça fait 1% de la population.


C'est interessant ce que tu dis Apo mais je sens que ça s'écarte un peu du JV ^^.
Sinon le taux de chômage en France c'est voulu, et c'est maintenu car ça pousse les gens à accepter des conditions moins bonnes qu'avant. Beaucoup de gens aujourd'hui ont un BAC+5 et touchent le SMIC, alors qu'il y aurait tellement d'emplois utiles qu'on pourrait créer. Je sais pas moi, protection des abeilles, dépollution, garde forestier, préservation des espèces. Enfin tous les trucs qui nous feraient bien vivre quoi.

Citation:
On aurait du instaurer un max de deux enfants par couple pour éviter la surpopulation.

Mais ça c'est tellement vrai pour le monde entier. On aurait tellement moins de problème si c'était appliqué !!

Edité par UNCHARTOUILLE le 29/09/2016 - 19:33
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
On aurait du instaurer un max de deux enfants par couple pour éviter la surpopulation.

https://www.google.fr/#q=taux+de+natalit%C3%A9+en+france

Citation:
Mais on reste quand même le seule pays au monde où on peut glander chez soi et avoir de l'argent qui arrive chaque moi

Tu grossis les traits la ou?

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Mais on reste quand même le seule pays au monde où on peut glander chez soi et avoir de l'argent qui arrive chaque moi

Chuis d'accord avec ça. Peut être pas le seul pays, mais on peut le faire et on s'en sort très bien ! Viens dans mon quartier, regarde tous les gens qui ne travaillent pas et qui roulent avec de meilleurs bagnoles que ma pauvre rougne.
Et pour recentrer sur le sujet, OUI ces gens là pourront se payer la PS4 Pro.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

exactement, c'est ce que je disait il n'y a pas longtemps chez moi, comparait au nombre de postes "à pourvoir" il y a trop de personne dans le pays, après je ris quand on nous sort qu'il faut accueillir les migrants, leur donner boulot, logements...

après il y a avec ces imbéciles de politiques qui pondent lois et réformes à la pelle qui font faire licencier des milliers de gens qui avait un boulot stable et autres boites qui profites des avantages pour virer par la suite, la liste est longue :/