Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

De toute façon on changera pas la société, les jeux vidéo c'est le mal pour beaucoup de monde.
Je cite d'ailleurs des collègues au taf "les jeux vidéos c'est une fabrique à débiles et à fainéants"

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je cite d'ailleurs des collègues au taf "les jeux vidéos c'est une fabrique à débiles et à fainéants"

Et ça rend cynique en plus ... :p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je trouve l’article plutôt rigolo car je le vois d'une façon imagé hors contexte je vous le concède, il s'agit en fait de:

"S’étonner qu'un homme aille voir ailleurs quand il se fait refuser les avances d'une femme."

Supposons donc que l'analyse soit vrai, la vrai question c'est:

Maintenant qu'on sait la raison au problème on fait quoi?

Robert l'analyste de l’économie: "Bein rien, c’était juste histoire de cracher sur le JV t'as pas capté?"

Edité par nexy le 29/09/2016 - 13:39

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Exact, moi je vois ça comme une stratégie d'auto-défense en fait, le jeu vidéo, un coupable de plus pour expliquer le chômage, c'est pratique ^^

Modérateur
Portrait de Django
En ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je cite d'ailleurs des collègues au taf "les jeux vidéos c'est une fabrique à débiles et à fainéants"

c'est sur que ces gens ont toujours étaient supérieur aux autres, mai smet leur une manette entre les main et un jeu assez technique et on verra qui rigolera après :p
J'ai un cas comme ca dans la famille a force de le reclaquer il a arrêter stout

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je vous trouve un peu de mauvaise foi sur ce coup, dans vos reactions concernant l'etude.

Bon ok, ils y vont avec les gros sabots et le propos est surement a nuancer mais je trouve qu'il y a quelque chose d'interessant a en tirer.
Tout comme la realTV a une mauvaise influence sur les jeunes qui, pour peux qu'ils soit un peu perdus, puissent se mettre a penser qu'au fond les etudes, le travail c'est pas pour eux, ils deviendront des stars.
Le Jeu video peut aujourd'hui provoquer le emme phenomene.
Mais c'est pas reéllement je JV en fait. Dans notre gen, meme si le JV etait une passion pour certains, leurs projets d'avenir si il pouvait tourner autour de cette passion c'etait de devenir soit "devellopeur de JV eux meme" soit "devenir testeurs de JV pour la presse" et meme pour ces "reves" ont été tout a fait lucide a ce propos.
ET avec de telle objectifs, on savait qu'il fallait de toute facons "bosser" pour les atteindre, faire des maths et de l'info poussé pour travailler dans le dev de jv ou bosser son ecriture si on voulait faire de la presse.

Sauf que j'ai l'impression que les jeunes d'ajourd'hui qui pourrait poser un Pb (et tout le monde les denoncent ici, d'ou ma reflexion sur la mauvaise foi), ce sont ceux qui se disent que le monde travail ne les passionne pas, que meme les etudes ne les interessent pas puisque leurs objectifs c'est quoi? DEvenir un PGM et faire du Esport (bon dans ce cas la pourquoi pas) mais surtout faire du videomaking youtube et se faire du pognon facile avec du let's play à 2 balles.

Citation:
De toute façon on changera pas la société, les jeux vidéo c'est le mal pour beaucoup de monde.
Je cite d'ailleurs des collègues au taf "les jeux vidéos c'est une fabrique à débiles et à fainéants"

Ca par contre c'est completement absurde.
J'aimerais bien savoir si ces mecs regardent la TV ou le cinema, parce que je suis sure qu'il y aurait des dissonance cognitives dans leurs assertions si tu grattais un peu.
Pour moi seul ceux qui renonce a toute forme de divertissement peuvent se permettent de sortir de pareil énormités.

Edité par flex-o le 29/09/2016 - 15:51
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pas faux dans ta réflexion Flex-o, c'est l'idée de l'auteur je pense (mais c'est toi en fait, cesse de te cacher xD !)

Après, je trouve ça trop généraliste comme propos. Les enfants qui veulent se lancer dans le Youtube, le streaming, t'en as autant que ceux qui il y a 10 ans, voulaient faire la StarAc, donc un nombre assez négligeable finalement.

Déjà, t'as pas tant d'enfants qui jouent à la console. La moyenne d'âge a tendance a s'élever même et ça se reflète, au delà des études, dans les consoles et jeux matures qu'on nous propose.
D'ailleurs, là, on est tous fana de JV (logique pour un forum dédié), donc c'est pas trop étonnant de voir ce type de réactions (les posts précédents et ton propre post Flex-o).

Mais je suis pas God pour autant, ne croyez pas que je monte sur mes chevaux xD (oulà je fatigue là, si je me mets à parler comme ça xD !).

Citation:
J'aimerais bien savoir si ces mecs regardent la TV ou le cinema, parce que je suis sure qu'il y aurait des dissonance cognitives dans leurs assertions si tu grattais un peu.
Pour moi seul ceux qui renonce a toute forme de divertissement peuvent se permettent de sortir de pareil énormités.

Oui évidemment. Après c'est toujours l'idée de ''faire la part des choses'', si tu regarde pas la TV ou te mets devant la console ou PC de manière excessive, ça va quand même.

Edité par video2f1 le 29/09/2016 - 16:00
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je pense que les mentalités évoluent tout simplement parce que les enfants qui ont grandi avec les JV, les BD, les mangas, tout ça... Bah c'est devenu des adultes. Et au fur et à mesure, t'as de plus en plus de gens qui ont grandi avec ça et qui continuent aujourd'hui de jouer, lire, regarder tout ça :)

Mouais, je ne sais pas: je connais aussi plein de gens de mon âge qui jouaient aux jeux vidéo ou regardaient les dessins animés en étant enfants, et qui ont arrêté aujourd'hui, trouvant que ce n'est plus de leur âge, ou alors uniquement des trucs "pour adultes".

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mais sérieux vous avez lu le même article que moi?

Stream? vidéo facile? quoi?

Non la les mecs te disent que si tu te retrouve devant ta TV c'est que t'es un vaut rien...

Si dans les années 1970/1980 il n'y avait pas les jeunes devant les JV c'est que tout simplement il n'y avait pas le même JV, et avant il n'y avait pas de JV tout court...

Si les jeunes se retrouvent devant la TV, c'est aussi pour passer leurs temps devant quelque chose un loisir ou autre pour s’occuper, les gens qui n'avait pas de travail avant 1950 faisaient eux aussi quelque chose, et c’était pas le JV.

De plus même si l'article se révèle vrai comme je le dis il n'y a aucune mesure prise, alors a quoi bon parler pour parler.

Faut que j’arrête la, ça m’énerve, mauvaise foi, tu parles... ^^

Flex-o si tu as faim tu mangeras ou pas, mais ne compte pas sur moi pour te donner a bouffer, tu me remercieras pour mon analyse pertinente ;)

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Devant un jeu-vidéo on est actif, alors que devant la tv on est passif.