Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
j'ai pas encore fait Miror's of fate mais je l'ai sur steam ça tardera pas

Il est sortie sur steam aussi :o ?! bon bah je vais voir ca et attendre peut être une promo dessus(bah oui j'ai pas de 3DS)

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Aaaah, ne fais pas l'erreur de 50% de joueurs, la presse dit que le 1 est bien le 2 non, les gens font de même, et la le myth devient réel.

Bah désolé mais...ce n'est pas un mythe :p

J'ai fait les 3 épisodes sans vraiment lire la presse.
D'un côté on a le premier, qui as de jolis décors, ennemis, boss, ambiance et tout et tout. Je n'en attendais pas grand chose, ça a vraiment été une agréable surprise !
De l'autre on a le second, avec des temps de chargement comme c'est pas permit pour changer de zone, un décor moderne, des robots (vraiment ??? :O) et une histoire pas terrible... Ça a vraiment été ma déception de l'année quand je l'ai fait.
Et j'ai volontairement occulté le fait de parler de l'épisode 3DS...

Citation:
C'est celui avec les cartes non?
Ah oui il est tres vieillot, je suppose qu'il doit etre interessant, des potes l'ayant finis et disant comme toi qu'il etait tres interessant mais j'ai jamais pu m'y atteler a cause de son archaisme, je suis passé directement au castle-metroidvania suivant sur l'ere GB.

Ah pour être archaïque, il est archaïque oui...
Entre la lourdeur du perso, les salles de sauvegardes placé de façon totalement random, la difficulté qui est totalement n'importe quoi (obligeant à faire du farm d'XP) et ajouté à cela des potions inexistantes si on n'a pas de chance (et même en connaissant LE mob qui donne LA potion, tu peux farmer un moment avant de l'avoir ta potion...), bah tu cumule pas mal de connerie déjà :p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Il est sortie sur steam aussi :o ?! bon bah je vais voir ca et attendre peut être une promo dessus(bah oui j'ai pas de 3DS)

Il est aussi sur PS3/X360 mais ne t’attends pas a la folie, c'est un jeu 2D isométrique, comme le 1 (:p) et selon mon frère qui lui l'a fini c'est pas la folie.

belyzelien: Ta phrase est bonne je me suis permis quelque ajouts par endroit ;)

Citation:
D'un côté on a le premier, qui as de jolis décors de 1 mètre carrée et des couloirs a n'en pas finir, ennemis, boss intéressant mais vu que la jouabilité rigide deviennent vite prise de tête, ambiance et tout et tout (mouais).

6/10 et pis c'est tout.

Pour le second ce que tu dis est vrai (surtout la partie robots qui OS avec leurs fusil, une sorte d'infiltration, mais c'est vrai que c'est dégueulasse, ceci remplace les énigmes dégueulasse du premier vu que dans le second y a pas d’énigmes) vu que dans mon message j'ai pas oublié de le dire.

Citation:
Et j'ai volontairement occulté le fait de parler de l'épisode 3DS...

Pour le moment je sais qu'il n'est pas très bon, mais je t'en dirai plus quand je l'aurais fini, après mon opération j'ai un peu de temps libre la ^^.

Citation:
Ah pour être archaïque, il est archaïque oui...

Comme j'ai dit oui, il fait un peu old school mais a la fin du parcours on se rend compte qu'il est bon, du moins bien plus que les Lords of the Shadow tout juste intéressants.

D'ailleurs Hooper n'a pas fait SOTN et les 2 épisodes PS2 en 3D qui selon moi sont les meilleurs en 3D, Lament of Innocence et Curse of Darkness avec Alucard (des sortes de DMC).

Regardez mais surtout écoutez ;)

Edité par nexy le 27/09/2016 - 17:09

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Belyzelien a écrit:
D'accord pour les deux derniers mais le premier...on peut vraiment s'en passer ! lol

Ah? Moi perso, je considère que Circle of the Moon est le meilleur des trois volets GBA, et de loin! C'est le seul qui propose un minimum de défi contre les ennemis et les boss, alors que les autres sont une vraie promenade de santé (c'est aussi un gros défaut de Symphony of the Night). Après, le Aria of Sorrow est surtout intéressant pour son scénario plus poussé que les autres avec un rebondissement assez sympa à la fin.

Si je devais classer les Metroidvania, ce serait comme suit:

Order of Ecclesia > Circle of the Moon > Portrait of Ruins > Symphony of the Night > Aria of Sorrow > Harmony of Dissonance

Edité par Rudolf le 27/09/2016 - 17:09

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour moi c'est:

Aria of Sorrow > Order of Ecclesia > Portrait of Ruins > Down of Sorrow > Symphony of the Night > Harmony of Dissonance > Circle of the Moon.

Tu as oublié Down of Sorrow ou la run Julius/Alucard/(la petite fille) se refaire le même jeu mais avec une seule barre de vie est assez chaud, dans le scenar d’ailleurs un Boss spécial leurs est réservé pas présent pour Soma.

Edit: Ah ok ^^.

Edité par nexy le 27/09/2016 - 17:25

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai "oublié" Dawn of Sorrow parce que je ne l'ai pas fait. ^^

Portrait de Will
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Il l'a vraiment promis ce live decouverte sur POkemon serieusement?
Parce que j'ai tjr eu l'impression qu'il disait vaguement qu'il y penserait pour calmer la plebe, mais j'ai pas réellement le souvenir d'une seul fois ou il a vraiment affirmé sans tremolo dans la voix qu'il fera un jour un Pokemon.
C'est surtout qu'il ne sait pas comment s'y prendre pour stream du Pokémon.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui je disais ça sur le ton de la plaisanterie ;)
Je voulais voir si il y allait avoir une réaction de la plèbe.
Mais c'est sûre qu'il n'en fera jamais, tout simplement parce qu'il a oublié et qu'il n'y pensera jamais.
Et puis ya aussi ce problème de stream en effet...

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et puis ya aussi ce problème de stream en effet...

y'a jamais eu de problemes de stream ein, il veut pas le faire sur super gameboy, ni sur le transfert pack de la n64, et pas non plus via émulateur, donc non, il veut pas tout court, y'a aucun probleme derriere ça.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je me suis lancé dans Mirror of Fate et pour un épisode portable c'est pas si mal, je suis arrivé a la découverte des téléporteurs.

Et pour Pokémon c'est simple, il aime pas c'est pour les enfant et voila, un jour dans 20 ans quand il découvrira il se dira "j’étais con avec mes préjugé" et regrettera de pas l'avoir tester avant c'est tout :p.

Edité par nexy le 27/09/2016 - 23:56