Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je tiens a préciser que pour la série Saint Seiya, il faut la regarder en VO sous titré en français en version non censuré.

Bah comme tout animé, non ? :p
La VF c'est le maaaal !! ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

T'aimes pas la VF de City Hunter? :p

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

L'arc des chevaliers d'or est trop long pour ce qu'il est, d'ailleurs je sais pas si ça a été fait mais Saint Seiya mériterai une version raccourcie et remastérisée façon DBZ kai.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah, moi j'aime beaucoup quand même l'arc Sanctuaire: des passages comme le chevalier de la Vierge, des Gémeaux ou du Verseau sont géniaux (d'autres moins bons comme le passage du Sagittaire ou du Lion). C'est surtout le final que je n'ai pas trop aimé, avec trop de Deux Ex Machinae et d'invraisemblances. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le fait que les héros soient obligés de passer par les 12 sanctuaires (là, passe encore, ce n'est pas du tout ce point seul qui m'a chagriné), pendant que des personnages comme Marine se retrouvent très facilement tout au sommet en passant par d'autres passages très simples et sans obstacle, au point que Marine fait d'ailleurs demi-tour pour essayer de retrouver le chevalier Pégase qui se fait chier à essayer de monter l'escalier de ronces alors qu'il aurait pu prendre le chemin facile: c'est incohérent. Et le fait que tout le monde reste les bras croisés à la fin pour laisser les héros épuisés affronter le "boss final" avec le risque d'y laisser leur peau, ça m'a aussi dérangé. Je ne sais pas sûr que la VO règle ces problèmes (et je ne sais pas comment ça se présente dans le manga).

Sinon, oui, l'épopée Metroid II est finie, et la vidéo s'est terminée par plus d'une heure de questions à Hooper, assez mouvementées qui ont bien fait débat, donc il y aura peut-être plus de réaction dans les commentaires de la vidéo.

Edité par Rudolf le 24/09/2016 - 14:26

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'avais commencé à me remater les Saint Seiya, je m'étais arrêter juste avant les chevaliers d'or, faudra que je m'y remette, je pourrais y répondre plus clairement sans que ma mémoire me joue des tours ... Mais bon, entre le trimovie, cineclub, lectureclub, HDIF et compagnie, j'avoue que le temps va surement me manquer pour le faire dans l'immédiat xD.

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/09/2016 - 14:31

Yoshiman

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon alors c'est quoi la suite en live ? Metroid Prime ou Castlevania SOTN ?^^

Portrait de Servietskyforever
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2016
Contributions: 102
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

belyzelien : Cette généralisation que tu fais et au-dessus de huit milles. ^^

Parce'que Zeist !

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

POur Saint Seiya, j'aime tout autant l'arc Asgard que l'arc Sanctuaire, meme si j'ai desormais moi aussi une petite preference pour l'arc Asgard.

L'arc Sanctuaire fonctionne bcp sur le coté epicness du truc, les chevaliers de bronze se retrouvent confronter a des monstres de puissances monolithique et toute est centré sur la transcendance de nos chers chevaliers de bronze qui accompliront l'impossible au nom de la cause juste.
Les chevaliers d'or sont hyper charismatique par leurs prestance,leurs statures, leurs puissance over mega cheaté qui les rend badass, mais leurs background est finalement tres peu développé pour la plupart.

Avec Asgard, c'est different, dans cette arc, les adversaires sont du niveau des chevaliers de bronze, du coup, l'intrigue et l'enjeu du combat se focalisent autant sur la psyché des heros que sur la psyché des "mechants", qui ont pour le coup un vrai background eux et dont la narration cherche a nous expliqué leur motivations profonde.

L'anime ayant quelque peu vieillit, je prefere desormais l'arc Asgard qui est plsu centré sur les sentiments et la psychologie, que l'arc sanctuaire qui a une scénographie des combats un peu daté.

L'arc poseidon lui est juste a chier, parce que non seulement les adversaires ne sont pas aux niveau, mais en plus, tres peu ont un background développé. Donc les tares des 2 arc precedents sans les forces.
Seul le dénouement et la revelation de la clé de l'intrigue et du personnage qui se decouvre derriere tout ca donne un peu de souffle a cet arc assez saoulant globalement.

Citation:
L'arc des chevaliers d'or est trop long pour ce qu'il est, d'ailleurs je sais pas si ça a été fait mais Saint Seiya mériterai une version raccourcie et remastérisée façon DBZ kai.

Ca existe deja:

Citation:
pendant que des personnages comme Marine se retrouvent très facilement tout au sommet en passant par d'autres passages très simples et sans obstacle, au point que Marine fait d'ailleurs demi-tour pour essayer de retrouver le chevalier Pégase qui se fait chier à essayer de monter l'escalier de ronces alors qu'il aurait pu prendre le chemin facile: c'est incohérent.

je sais plus si c'est expliqué en VOSTFR durant cette arc ou si c'est develloppé durant l'arc Hades mais il me semble qu'il y a une raison a cela.
En faite, les douzes maisons protègent le palais des intrusions, c'est en quelque sorte le cosmos des chevaliers d'or qui créent une sorte de barriere pour celui qui voudrait le traverser par des raccourcis.
Comme tout les chevaliers d'or derriere ne monte plus la garde et ne protege plus le sanctuaire, Marine a pu aller directement vers la 12eme maison.
Ou alors c'etait une histoire de passage secret et la oui, c'est plus con.

Edité par flex-o le 24/09/2016 - 17:50
Membre bloqué
Portrait de Armulis
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 779
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour ce qui est des dessins animés "modernes", en ce qui me concerne je pense pas mettre de télé à la disposition de mes enfants (que j'ai pas encore mais j'y réfléchis ^^) avant une bonne grosse révolution dans notre région.
Après le gros problème c'est qu'ils vont se faire massacrer à l'école (y-compris par les profs), du coup ça pose aussi le problème du circuit éducatif. Je sais pas ce que vous en dites, mais à défaut d'avoir mieux à ma disposition je pourrais pencher pour une bonne grosse école confessionnelle. Ca a ses défauts aussi, mais est-ce vraiment pire que les voies "normales"?

Le calendrier hooperien est publié tous les mois dans la section Fanarts.
Veuillez télécharger mon jeu d'arcade "Rocket" ici

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Armulis a écrit:
je pourrais pencher pour une bonne grosse école confessionnelle. Ca a ses défauts aussi, mais est-ce vraiment pire que les voies "normales"?

Oui.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis