Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80325 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Si on était méchant, je dirais même que le créateur a utilisé la licence connue pour se mettre en lumière.

Tu crois pas si bien dire ! Dans un post sur son blog, il a clairement dit qu'il a depuis quelques temps un poste de programmeur quelque part, et que c'est bien ce projet qui l'a aidé à mettre en valeur son CV ;)
Mais c'était avant la sortie pour le coup :p


Le jeu HooperVania est disponible !

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah c'est typique de l'heure des réseaux sociaux. Tu fais genre un fanart de quelqu'un que t'aime bien et surtout d'un peu connu et tu peux être plus visible s'il y a un retour.
Je taquinais sur mon dernier post mais c'est juste se donner plus de chance pour percer dans son "métier", d'être visible. Faut pas non plus dénigrer le travail effectuer, ya eu beaucoup de taf et ça serait dommage pour lui que ça ne reste qu'un coup dans l'eau.

Après oui faut pas que ça devienne une norme, recopier juste pour se faire voir et tenter sa chance d'être aperçu. Yen a plein qui font des dessins d'univers hyper connu pour avoir un minimum de vue -DBZ, One piece, Ghibli-, parce que forcément -et malheureusement- la plupart des personnes qui crées leur propre univers, bah tout le monde s'en fout. Suffit de voir le scandale du jeu vidéo inspiré des dessins Ghibli pour voir jusqu'où certains sont prêt à aller pour se faire connaitre. Mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette :p

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Là par contre, je suis moins d'accord. Les fan games sont avant tout faits parce que le créateur aime tel ou tel univers, et qu'il veut en donner sa propre version, continuer sa propre histoire dedans, etc.
La même chose que ceux qui font des fan fictions au fond.

Et là, pour AM2R, c'est pareil, je cite l'auteur du jeu :

Citation:
This project began a long time ago, while I was actually trying to learn the programming side of Game Maker. Instead of moving on with something else, when I learned a better way of doing something, I reiterated and improved the old code.
Eventually, I learned to program in C#. Now I'm making a living as a professional programmer thanks to what I learned developing a fan game.
Technically speaking, I'm satisfied.

En gros, il dit qu'il a commencé à bosser dessus, pendant qu'il apprenait à programmer avec GameMaker. Puis, au fur et a mesure, il a aussi finit par apprendre le C#, et s'il est aujourd'hui programmeur pro, c'est grâce à ce qu'il a appris en développant le jeu.

Je suis quasiment sur qu'en 2006, il n'a pas commencé son projet "pour se faire voir", il suffit de voir la tonne de fan game Sonic (de qualité variable) pour ça. Surtout qu'en 2006, Facebook, Twitter, tout ça, c'était pas vraiment la norme. En plus, faut pas se leurrer, quand tu débutes, commencer par un fan game c'est :
1) Logique, tout est déjà là, t'as plus qu'à apporter une touche à droite à gauche, et tu peux te concentrer sur la programmation (voir avoir un exemple, ici la physique de Zero Mission par exemple, pour s'inspirer et progresser)
2) Bah parce que c'est cool de faire des fan games ! Tu prends un univers que tu aimes, et tu le module à ta sauce pour faire un peu ce que toi tu voudrais voir dans cet univers et les jeux associés.


Le jeu HooperVania est disponible !

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après oui faut pas que ça devienne une norme, recopier juste pour se faire voir et tenter sa chance d'être aperçu. Yen a plein qui font des dessins d'univers hyper connu pour avoir un minimum de vue -DBZ, One piece, Ghibli-, parce que forcément -et malheureusement- la plupart des personnes qui crées leur propre univers, bah tout le monde s'en fout. Suffit de voir le scandale du jeu vidéo inspiré des dessins Ghibli pour voir jusqu'où certains sont prêt à aller pour se faire connaitre

Le cas sur les manga je pense que c'est un peut plus souple, par exemple un fan art (moche ou non) de dbz c'est pas un truc original mais en gros une copie de l'original.
Par exemple j'avais été contacté directement par kana ou il mont demandé la permission pour utilisé mes artworks de hxh , je leurs ait répondu que j'avais pas de droits dessus et que il était libre et qu'il avais plus de droits que moi dessus. (vu qu'il ont les droits en France)

Edité par Rezard le 11/09/2016 - 20:38
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Linky: pas faux oui jsuis d'accord. Mais c'est souvent difficile de percevoir où se trouve la limite de l'inspiration et celle de la copie bête et méchante. Mais, oui, pour le cas présent c'était surtout pour apprendre et se faire plaisir sur une licence qu'il doit adorer :)

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Dis nous hooper, tu veux bien nous confirmer l'info s'il te plait?

La suite du live metroid c'est bien pour vendredi? Il va pas y avoir de session plus tot?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
La suite du live metroid c'est bien pour vendredi? Il va pas y avoir de session plus tot?

http://www.hooper.fr/rediff-live/am2r-another-metroid-2-remake-pc-3-x#comment-1349780

meilleure réponse à ce jour

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oué j'ai lu ca, mais je suis pas sur qu'il soit tres probable qu'il fasse ce qui lui etait probable.

Bon de tte facon, normalement, je finis le jeu today, donc bon.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
pas sur qu'il soit tres probable qu'il fasse ce qui lui etait probable.

LOUL X)

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je tiens à saluer Rickola pour avoir supprimer ses 595 contributions. Cela n'a pas dû être évident :)

Mais étrange quand même, il avait pas l'air fâché ces derniers temps, ça sent le piratage non ?

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg