Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Le bon gros belge
Hors ligne
A rejoint: 5 juillet 2016
Contributions: 8
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Perso j'ai ma femme qui me parle sans arrêt quand je joue (la pipelette...) donc j'ai développé une aptitude exceptionnelle à jouer tout en conversant.

Pareil :-p

Mais le plus souvent, ce sont des réponses "passe-partout" qui font que je me fais souvent griller à ne pas vraiment l'écouter. Elle est pas bête non plus :-p !

Edité par Le bon gros belge le 14/07/2016 - 16:50
Portrait de Le bon gros belge
Hors ligne
A rejoint: 5 juillet 2016
Contributions: 8
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Alors, je lance un petit débat... Faut-il s'inquiéter de l'avenir du Gros Ours ?

En effet, il y a quelques années, dans un de ses "Putain x ans", Hooper nous avait expliqué pourquoi il ne faisait pas de vidéos de gros titres mythiques style Zelda 1, Ocarina of Time, Final Fantasy 7, Mario 64...
Si mes souvenirs sont bon, il expliquait que lorsqu'il commencerait à faire de telles vidéos, sa communauté devait commencer à s'inquiéter. En choisissant ces gros jeux en vidéo, il pensait alors griller ses grosses cartouches et ne plus pouvoir faire "mieux" pour la suite.

Or, force est de constater qu'il nous a proposé du tout bon avec le Zelda 1, Final Fantasy 7, Mario 64, Megaman...
Doit-on s'en inquiéter ? Son rythme de vidéo diminuera-t-il un jour jusqu'à qu'il se retire complètement :-(

Perso, je ne crois pas. Je crois qu'il a simplement changé d'état d'esprit. Tout cela forme un tout avec l'arrêt de ses reviews et le début des live. Mais peut-être que je me trompe ?

Edité par Le bon gros belge le 14/07/2016 - 16:13
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Son rythme de vidéo diminuera-t-il un jour jusqu'à qu'il se retire complètement :-(

Euuu oui... Rien n'est éternel... loul :p

Sinon il a deja perdu le goûts des vidéo préparer, il suffirait de pas grand chose pour qu'il n'est plus envis non plus de s’embêter a faire des live ou des épopée off. Donc un départ peu ce précipiter un peu a n'importe quel moment, tous comme l’inertie actuel peu ce maintenir encore des années.

Portrait de Edgar Dunor
Hors ligne
A rejoint: 21 juin 2014
Contributions: 243
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Doit-on s'en inquiéter ?

C'est très spéculatif, on n'est pas dans la tête du Hooper. J'aurai tendance à dire oui. La diminution de la durée des lives est un autre signe. Il n'avait pas dit que le jour où il nous montrerait sa bouille, il se retirerait ? Il nous prépare doucement à l'annonce de sa retraite et probablement au passage de relais à l'équipe de Mister Cool.

Un gentleman, un Milord.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mister Cool ?

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Or, force est de constater qu'il nous a proposé du tout bon avec le Zelda 1, Final Fantasy 7, Mario 64, Megaman...
Doit-on s'en inquiéter ? Son rythme de vidéo diminuera-t-il un jour jusqu'à qu'il se retire complètement :-(

Perso, je ne crois pas. Je crois qu'il a simplement changé d'état d'esprit. Tout cela forme un tout avec l'arrêt de ses reviews et le début des live. Mais peut-être que je me trompe ?

Ben de mon humble avis, je pense que tout le monde change d'avis, quand il a réalisé ce putain il était encore sur des reviews, quelques direct live, et deux épopées par an, c'est le format que beaucoup aimerait voir revenir.

Mais de l'eau a coulé sous les ponts, et je pense que Hooper n'a pas perdu sa passion de la vidéo, du jeu vidéo et du test de jeu, simplement il a changé sa manière de la partager, au lieu de faire des reviews plus construites avec des phases de jeux bien choisis et déterminés à l'avance comme un level-one à la Marcus. Il préfère faire des lives ou il est plus proche de sa communauté (même si il faut pas se voiler la face 75 % des viewers sur son live ne sont pas membres du site) et des let's Play de jeu entiers c'est une autre manière de partager une passion, beaucoup ne l'ont pas acceptés.

Néanmoins, j'ai bonne espoir qu'un jour le gros ours se remette a faire des Reviews, dans la vie tu as ce qu'on appelle des périodes et sa change sans arrêt, mais faut pas se leurrer si il met plus de temps et d'investissement sur la conception d'une vidéo, il y en aura moins et les lives seront aussi moins fréquents se qui fera aussi des mécontents, on ne peut pas satisfaire tout le monde.

Certains diront que les lives c'est la facilité, je ne suis pas de cet avis, pour moi c'est une preuve que hooper n'a pas peur de parler avec sa commu en direct et surtout de faire ce qu'il aime dans le brut, jouer a un jeu et mine de rien, il lui arrive d'avoir un avis très constructif sur ses lives, d'un jeu qu'il est en train de faire ce qui peut s’apparenter à une review direct, si je puis dire, bien sur sa ne remplacera jamais les bonnes vieilles review, mais faut savoir évoluer avec son époque et pas rester figé sur ce qu'on faisait avant. Ce qui explique que le forum est moins actif, car beaucoup d'anciens membres n'ont pas envie de s'adapter au nouveau hooper ou découvrir de nouveaux membres, ils restent sur leur acquis, après chacun fais ce qu'l veut, mais c'est plus pour le forum qu'il faudrai s'inquiéter, car ce genre de réaction entraine une baisse d'activité la preuve en est qu'il n'y a , pas de concours, pas de tournois, le blindtest en maintenance et beaucoup de Topic déserté, donc évidemment le forum se vide et c'est dommage, car une nouvelle génération de membres si je puis m'exprimer ainsi, ne demande que ça d'être actif.

Pour ce qui est de son arrêt , ben faut se mettre dans la tête qu'un jour le Hooper il raccrochera les gants, se sera triste, c'est sur, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite, malgré qu'il fasse de gros jeux, mais comme je l'ai dit on change d'avis vite, tant que sa passion a faire des vidéos et à partager sa passion sera intacte, on a encore quelques années avec le hooper avant que le gros ours reparte définitivement dans sa grotte pour ne plus en sortir.

Edité par Olaf Grosse Barbe le 14/07/2016 - 16:37


Portrait de Le bon gros belge
Hors ligne
A rejoint: 5 juillet 2016
Contributions: 8
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Euuu oui... Rien n'est éternel... loul :p

Bien sur ;-)
Je le disais plutôt dans le sens à plus court terme.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Punaise je viens d'avoir une vision de nous approchant de la cinquantaine et de Hooper un vieux grincheux de 60 et quelques balais en train de parler des jeux retro sortie entre 1990 et 2030... XD

Sans déconner la futur génération Papi gamer ! " Moi d'mon temps on nous faisait déjà chier avec les DLC les enfants "

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je ne pense pas qu'un jour, en se levant, Hooper décide brutalement de ne plus toucher à un jeu vidéo de toute sa vie (à part s'il devient manchot par accident). Ça me paraît fort improbable. Qu'est-ce que ça peut lui coûter de plus, en continuant à jouer donc, de faire cela en live ? Il peut parfaitement ignorer le tchat s'il le veut. Et quand bien même, il y aurait que deux clampins à le suivre, qu'importe, seules ses citations de dialogues de ciné deviendront plus difficiles à trouver.

Après avec la vieillesse, en jouant comme un sénile, évidemment qu'il peut y avoir handicap, mais il est encore loin d'être gâteux, infirme et dépendant. C'est uniquement les reviews qui le saoulent, et même si la durée des lives viendrait à baisser, il y en a pour quelques heures de vidéos par semaine en tout (exceptés une hospitalisation, une chiasse sévère, un kidnapping, une femme accaparante, voire malheur, des polichinelles).

Le plus grand danger c'est les : "Hooper arrête de troller", "c'était mieux avant", "t'es pas immergé", "mauvaise foi", "manque de respect", "tu joues comme une brel", "t'es blasé", "tu critiques pour faire genre", "t'es jaloux, vendu, acariâtre, misanthrope", "parle pas la bouche pleine", "j'ai que 20 euros pour l'opération pognon", "t'es pas attentif aux dialogues", "lis le mode d'emploi", "suis-tu Dragon Ball Super ?"...

Hooper il faut le flatter, du Gégé qu'il faut : "mon seigneur est le plus grand des grands, mon seigneur est beau". Sinon paf, il plaque tout. Puis c'est pas forcément en montrant sa gueule, que direct adiós, parce que y'aura des groupies qui risquent de le pourchasser après l'avoir reconnu, donc c'est pas la meilleure façon de disparaître des écrans radar (pas mon meilleur argument, loul).

Façon il fait ce qu'il veut...


Edité par Antonius le 14/07/2016 - 17:46
Portrait de Edgar Dunor
Hors ligne
A rejoint: 21 juin 2014
Contributions: 243
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

des papis gamers y en a déjà, ceux qui avaient 20 ans à l'époque de la sortie de l'atari 2600. Les mecs ils auront vu toute la naissance et la maturation du jeu vidéo. loul

Un gentleman, un Milord.