Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Sachant que c'est le XII qui a le spherier du pauvre...

Celui du XIII l'est encore plus, il ne revient qu'à être un arbre de compétence hyper limité avec de temps en temps un embranchement qui te fais gagner 1 ou 2 sphères en plus.
Bref il a rien pour lui.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Sachant que c'est le XII qui a le spherier du pauvre...

Citation:
Celui du XIII l'est encore plus

Et encore, on n'a pas encore parlé de Tales of Xillia... :p

Edité par belyzelien le 17/05/2016 - 14:21

Portrait de supersaiyajin_goku
Hors ligne
A rejoint: 24 octobre 2012
Contributions: 353
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je dois avouer que pour moi, FFXII reste un jeu assez sterile. Les perso n'ont aucune personnalite (de vrai coquilles vides). L'histoire est ultra simpliste est tres effacee. Le monde est grand ok, mais assez plat (sauf la foret que l'on doit visiter pour le scenar' et quelques exceptions), vide et monotone. Les missions, de ce que j'ai vu, sont dans la meme veine que les missions de FFXIII, ce qui est assez incroyable.
Moi, j'ai vraiment aime FFXIII. D'accord, c'est tres lineaire (assez similaire a FFX d'ailleurs), mais l'histoire t'accompagne tout au long, les person sont malheureusement assez stereotype, mais c'est deja mieux que s'ils n' avaient pas de charactere du tout, et le systeme de combat est vraiment interessant, alors que celui de FFXII reste bon, mais sans vrai nouveaute.

Citation:
Et encore, on n'a pas encore parlé de Tales of Xillia... :p

c'est vrai, mais le system de combat devient incroyablement divers et complet a la fin, donc ca va :p

Edité par supersaiyajin_goku le 17/05/2016 - 14:26

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En ce qui concerne les personnages, je trouve quand même que Tidus est sous-estimé. Alors oui, il y a son look un peu ridicule, mais quand on creuse et qu'on va au-delà de son look, je l'ai trouvé très intéressant dans sa personnalité et son statut de héros devient finalement très déroutant au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Je l'ai bien aimé au final, il est bien moins transparent que Vaan (qui a tout de même le mérite justement d'être transparent et de ne pas emmerder le monde dans Final Fantasy XII, il suit le mouvement de ses compagnons qui ont des positions plus importantes que lui, comme une sorte de "témoin" et de speactateur de l'aventure, c'était intéressant aussi).

De même, j'ai aussi trouvé le scéario de Final Fantasy X très intéressant, avec une thématique assez rare: tout tourne autour du thème de la mort, qui est très bien traité d'un point de vue "spiritualité asiatique". C'est un autre aspect qui m'a beaucoup plu dans le X, qui a une ambiance, comment dire? Une ambiance très "zen", calme, voilà.
Un petit détail qui m'a plu aussi: on peut nager sous l'eau! C'est con à dire, mais justement c'est un truc qu'on ne voit pratiquement jamais dans les RPG (c'est même le seul RPG qui me vient à l'esprit), et donc ça m'a aussi marqué. Ca contribue aussi à donner au jeu une ambiance maritime qui m'a parlé, et renforçant ce côté "zen" du jeu.

En tout cas, j'ai adoré le X et le XII, deux épisodes très différents, pour des raisons différentes. J'ai tout de même une nette préférence pour le XII qui propose un univers plus fouillé et intéressant, une exploration agréable et plus libre, un système de combat qui se marie à merveille avec l'exploration, les villes (après Rabanastre, j'ai adoré la capitale impériale avec son côté "New York"), un scénario géopolitique sympa, et aussi une bande-son que j'ai trouvée magnifique (et pour le coup nettement meilleure que celle du X dont aucune musique ne m'a marqué au final).

Edité par Rudolf le 17/05/2016 - 14:28

Portrait de Shunth
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2015
Contributions: 161
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je l'ai trouvé plus fun qu'autre chose ^^ le seul problème c'est son Soin5 qui tue le combat si tu le laisses passer, en vrai la plus grosse difficulté c'est le "avant-combat" va drop 3 sombrelames de Yagyu quoi XD j'avais trouvé Omega plus chaud à l'époque et le dernier niveau de la tour en International contre les juges c'est du OMG en comparaison

Au pire tu laisses le jeu, joué à ta place (gambits) :P

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Puisque ça parle de FFXII, j'en profite pour poster cette photo d'un utilisateur qui aurait je ne sais comment installé la version remaster que j'attends avec impatience. Question, comment a t-il fait puisqu'il n'est toujours pas dispo sur le PSN?

http://www.gamersblog.fr/actu/final-fantasy-xii-hd-remastered-leake-psn-11965/

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Les perso n'ont aucune personnalite (de vrai coquilles vides)

Sérieux, t'as pas aimé Gabranth ou Balthier :O Gabranth a un véritable background c'est dommage ...

Citation:
Au pire tu laisses le jeu, joué à ta place (gambits) :P

Pas faux, mais justement c'est assez sympa, ça te fais passer pour un grand stratège et tout ^^ par contre, les Gambits contre les juges de la tour je sais pas, faut être fou je pense x)

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je fais bien de pas trop suivre les avis des joueurs sur le net parce que mon dieu dire des trucs pareils sur FFXII...

Alors que bizarrement ça gêne personne de joueur "autant" dans le 13 en spammant un bouton.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je fais bien de pas trop suivre les avis des joueurs sur le net parce que mon dieu dire des trucs pareils sur FFXII...

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Question, comment a t-il fait puisqu'il n'est toujours pas dispo sur le PSN?

Je pense pas que c'est un joueur, plutôt un membre de l'équipe de remasterisation de Final Fantasy XII.

J'espère juste que ce n'est pas une sortie uniquement en dématérialisé.