Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah en fait, j'ai toujours eu du mal avec les "fan-made". Même si c'est un bel hommage, même si c'est bien fait, même si etc etc, les "fan-made" ont toujours pour moi jamais possédé "l'âme" du jeu dont il s'inspire.
Je veux dire par là qu'on sent que ce ne sont pas les développeurs de base qui ont fait le jeu, et ce à chaque fois.
Je prend en exemple MegaMan Street Fighter (car j'ai pas de fan-made en tête là). Ok c'est bien fait et tout et tout, mais il n'y a pas à chier, on sent que c'est pas Capcom, c'est tout.

SAUF pour celui que tu vient de me faire découvrir ! Et rien que pour ça, félicitation ! :p
Je tenterais très vite je pense ^^

(après peut être que je me trompe car j'ai juste regardé 2-3 secondes plusieurs passages pour me garder la surprise)

Edité par belyzelien le 10/05/2016 - 21:46

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oula, il est bien mieux que celui sur Street Fighter qui était plus un hommage qu'autre chose (de pouvoir mélanger les deux univers, ce qui donne des musiques plutot pas mal pour certaines même si le jeu est loin d'être parfait )

Pour faire court, c'est un jeu plus long, un niveau d'un robot est deux fois plus long qu'un robot de nes (au moins ) et y'a pleins de petites idées (chaque niveau = une nouveauté )
En tout cas, je le conseil fortement, surtout pour ceux qui aiment les challenge (après c'est pas un hack, c'est pas de l'ordre de l'impossible comme ces derniers )

Edité par Suprême Yoshiphile le 10/05/2016 - 22:09

Yoshiman

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Perso j'ai bien aimé toutes les séries MegaMan que j'ai faite. Chacune apporte son lot de nouveautés que ce soit dans le gameplay, les personnages (Zero <3)...

Megaman c'est une série qui part totalement dans tous les sens mais qui fournit toujours des jeux de qualité

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Antonius a écrit:
Exclu sur la prochaine épopée du Hooper. Et j'ai une preuve :

Une épopée Uncharted 4 ? Je suis pour !

Spoiler

Putain, 10 ans !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Les Megaman indispensables à jouer pour moi:

- la trilogie Megaman 1/2/3, Megaman 9, Megaman 7 (pas fait Megaman & Bass, ni le 8, ni le 10).
- Megaman X (le premier, les autres sont plus dispensables).
- la tétralogie Megaman Zero (rien à jeter, une montée en puissance tout le long, et le meilleur scénario de la série avec un début et une vraie fin, et toujours un antagoniste différent qu'on affronte à la fin).
- Megaman ZX (pas fait le ZX Advent).

La série qui a le meilleur gameplay pour moi, c'est justement la série des Megaman Zero (plus le ZX): je suis trop fan du combo X-Buster + Z-Saber + Dash + saut mural. J'adore le Z-Saber qui procure d'excellentes sensations, plus "physiques" pendant les combats! :-)

Edit: Et en bonus, un jeu que je recommande absolument, c'est Bucky O'Hare sur NES, un clône de Megaman fait par Konami (et basé sur une série animée que je n'ai jamais vue). Gameplay au poil, jouabilité très bonne, bande-son géniale, beaux graphismes, montée en puissance (jusqu'à un final épique), et c'est fluide: tout pour plaire. Un des meilleurs jeux de la NES pour moi, clairement (mais aussi un des plus méconnus).

Je ne pense pas que ce jeu soit sorti sur Console Virtuelle, mais je suis sûr que Hooper adorerait s'il y jouait.

Edité par Rudolf le 11/05/2016 - 02:45

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le test d'Uncharted 4 sur GameKult :

http://www.gamekult.com/jeux/test-uncharted-4-a-thiefs-end-J3050111987t.html#ps4

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

"Le plus beau jeu vidéo de l'histoire de l'humanité"

Rien que ça ?
Eh ben...

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Les tests d'U4 sont déjà tous sortis il y a presque 1 semaine hein.
Vous faisiez du camping dans les bois tout ce temps ? :p

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Transformer le "plus beau jeu de l'humanité" en "la pire bouillie de pixel du web" par le biais du live serait quand même dommage :p

Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
"Le plus beau jeu vidéo de l'histoire de l'humanité"

Si hooper en fait une épopée, je sens la vidéo de Killzone 2 bis répétita^^

Il va s'en donner a coeur joie ^^