Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour faire taire ce chat, il faut des reviews de bonne facture , c'est le remède efficace :p

Portrait de Gennesis
Hors ligne
A rejoint: 3 mai 2013
Contributions: 11
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est bien dommage d'ailleurs car c'est typiquement le genre de jeu où il faut qu'il explore et découvre le jeu par lui même. Après quelques fois y a des trucs difficiles à apercevoir par exemple le coup des boss résistants à certains types d'attaques (strike,slash) c'est dur.

Bon bah je suis bien pressé d'être à vendredi 16 heures même si à mon avis tu vas avoir du mal à finir le jeu vendredi soir :p. Je parierai plus sur dimanche!

Portrait de ByeByeTango
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 918
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non mais évidemment s'il est totalement bloqué/perdu depuis des plombes, le chat peut lui donner des indices pour le débloquer.
Par contre s'il patauge pendant 5 min ou s'il oublie un coffre, tant pis, laissez-le patauger, c'est le principe-même de ce genre de jeux !

Là il y a des moments où j'ai l'impression de ne pas voir Hooper en live, mais un "Twitch plays"...

Edité par ByeByeTango le 23/03/2016 - 15:15

Un allemand fou ! Ça existe hein... Pourquoi pas...

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Faudrait remettre le premier message du topic à jour lol
là il me donne envie de pleurer

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non ne pleure pas Nady ;-;

Portrait de Nosphor57
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 167
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Faudrait déjà qu'il met à jour sa photo de profil, parce que bon, c'est pas comme si on était fin mars. Le bonnet rouge commence à légèrement dater, très légèrement... Haha ! :D

Best of du Hooper des sessions 1vs100 de 2009

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il faut quand même se dire que c'est Hooper qui reste le "maître du chat". Nous, nous ne sommes que spectateurs et nous exprimons dans le but de l'aider ou pas, mais ensuite c'est à Hooper d'en prendre compte ou non. Pour reprendre le cas de Zelda 1, c'est Hooper qui a décidé qu'il allait faire le donjon final tout seul: moi j'ai respecté sa décision (à laquelle il s'était bel et bien engagé), d'autres non, mais dans tous les cas c'est Hooper qui fait en sorte de lire ou non le chat pour jouer et se débloquer d'une situation. Nous avons la liberté d'écrire ce qu'on veut (tant qu'on respecte évidemment la charte du site et qu'on reste respectueux les uns envers les autres) et Hooper a la liberté de lire ce qu'il veut, donc ce n'est pas au chat qu'il faut reprocher de trop en dire: c'est Hooper qui pilote l'affaire, qui met éventuellement le "hola" et dicte la règle du jeu s'il estime qu'on lui en dit trop (et c'est ensuite la modération qui se charge d'effacer les messages qui en disent trop quand Hooper a été bien clair, car justement c'est ce qui s'est passé quand certains ont dit trop de choses sur le donjon final de Zelda 1). Mais à la base, faire un live, c'est aussi interagir avec sa communauté, ou sinon Hooper jouerait tout seul, et c'est Hooper qui essaie de jauger la façon dont il a envie d'interagir avec sa communauté.

Pour reprendre encore une fois l'exemple de Zelda 1, je fais partie des gens qui lui disaient "Va là-bas, fais ça", mais je n'ai jamais forcé Hooper à lire mes messages (et encore une fois j'ai respecté sa volonté quand il voulait faire le donjon final tout seul).

Edité par Rudolf le 23/03/2016 - 19:02

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Rudolph, à partir du moment ou hooper live il lit forcément le tchat (sinon ça n'a que peu d'intérêt) et donc il n'est pas à l'abri de tomber sur un spoil même si il ne le souhaite pas surtout que personne ne met "SPOIL" avant son spoil.

Ensuite la question est de savoir si c'est plus intéressant et/ou fun de suivre quelqu'un qui galère en live ou plutôt quelqu'un qui avance, à mon avis les avis seront partagés.

De toute façon j'ai remarqué que, de manière générale, les streamers ne veulent plus galérer lors de leurs parties (soit ils streament des jeux qu'ils connaissent par coeur soit ils se font aider par le tchat), je ne sais pas si c'est par flemme ou par souhait d'avoir un iive plus vivant mais en tout cas c'est un fait.
Et, comme on prend vite de mauvaises habitudes, j'ai l'impression que certains ont du mal à décrocher de cette routine, d'ou peut être le côté très addictif de jouer en live qui finit par devenir une sorte de boulimie.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Relis mon message précédent.

Encore une fois: c'est Hooper qui pilote l'affaire, ensuite les modérateurs suivent pour virer les spoils qui sont incompatibles avec les consignes données par Hooper (c'est ce qui s'est passé pour Zelda 1, j'ai bel et bien vu des messages qui ont été effacés lorsqu'ils donnaient des directives pour le donjon final alors que Hooper avait dit qu'il voulait faire le donjon seul), et puis voilà!

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui mais ça doit pas être évident à modérer, à partir de quel moment une indication devient un spoil.

Et puis comme j'ai dit il s'est peut être habitué au fait de jouer avec un tchat qui l'aide, c'est pas moi qui ai appelé le tchat le "tchat soluce"...

Edité par el tourteau le 23/03/2016 - 20:02