Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merde encore une timeline pour laquelle il faut trop réfléchir ^^ elle est pas si dégueulasse que ça, par rapport à ce que j'en ai entendu ... bon après il y a 4 Zelda que j'ai pas fini donc je peux pas trop en parler ... dommage qu'ils ne placent pas les épisode CDI :3

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et comment, dans cette chronologie, vous expliquez que malgré le temps écoulé -plus de 200 ans- on soit toujours dans un monde médiéval avec un héros qui a toujours les mêmes fringues alors que la mode et l'architecture auraient du changé? Hein, comment vous expliquez ça? Je vous pose une colle là?! ;p

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il ne faut pas voir une série de jeu vidéo "comme la vie réel". C'est pas parce que notre histoire est passé du Moyenne age à l'industrie en 2 ans qu'il faut en faire le même rapprochement avec Zelda xD.
Puis monde englouti, régression tout ça tout ça.

La série est une série d'action aventure, qui dit aventure dit épique, qui dit épique dit épée et tout le bordel.
Bref, une colle qui n'en est pas une vue que la réponse est simple : heureusement que les jeux vidéo ne sont pas la réalité.

Pour la chronologie, elle est pas si mal qu'on aurait pu le craindre, mais bon, certaines ne sont pas spécialement justifier, ou rien ne va dans se sens.

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/02/2016 - 22:54

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et comment, dans cette chronologie, vous expliquez que malgré le temps écoulé -plus de 200 ans- on soit toujours dans un monde médiéval avec un héros qui a toujours les mêmes fringues alors que la mode et l'architecture auraient du changé? Hein, comment vous expliquez ça? Je vous pose une colle là?! ;p

Grande catastrophe qui a fait que le monde a été englouti sous les eaux + comme on est dan le monde de Zelda il n'est pas obligé d’évoluer comme le notre.

La chronologie globale c'est vraiment du rafistolage mais oui certains épisodes se suivent c'est indéniable. On a quand même Ocarina of time, Majora's Mask, Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Tracks qui se passent dans le même univers.

Edité par Dantesqueman le 22/02/2016 - 22:54
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
du Moyenne age à l'industrie en 2 ans

What?! On est des rapides nous xD

edit: fallait pas répondre, c'était pour vous taquiner :p

Edité par Apolline le 22/02/2016 - 22:55

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Les enfants à l'âge de 12 ans dans WW portent les habits du héro de la légende, c'est une coutume, d'où les mêmes vêtements. Après je ne défend pas la chronologie des Zelda, je vois chacun des épisodes comme unique et étant une réinterprétation de la même histoire mais pour le coup, ça fait sens sur cet exemple ^^

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ce bordel sur l'art dans les coms de la vid 2 de Unravel.
J'ai juste dit que l'essence d'un jeu c'est d'y jouer, et que donc la jouabilité est le critère n°1. Les beaux graphismes, la belle musique, la bonne histoire, évidement que c'est cool, et tant mieux, mais les JV sont dans un domaine où le player est actif. Ne demandez pas qu'un soft remplace le cinéma, la peinture, la littérature ou la musique réunis. Mettez-moi un écran avec une vidéo splendide, les sons également, avec des trucs à lire, sans gameplay, même d'un QTE au minima, ce ne sera pas un JV.
La base d'un jeu est l'interaction qu'on a avec. C'est le noyau central par lequel on l'aborde. Juger d'un jeu en occultant la manette est aberrant. L'interaction est même le critère qui différencie le JV des autres arts. Considérer que le squelette d'un JV est autre chose, c'est comme dire qu'on aime une voiture pour la carrosserie, même si elle roule comme un savon ou est sans moteur, préférer la typographie d'un livre et non son histoire. Je sais qu'on peut trouver de ces appréciateurs, mais c'est qu'il importe dans un domaine, leur passion d'un domaine différent.

Je n'ai jamais eu la morgue de penser détenir la vérité, et ne veux passer pour seul prophète, je dis juste mon avis, et pour ne pas avoir l'air de l'avoir obtenu par caprice, je l'explicite. Qu'on me démontre que j'ai tort, or je doute que l'on me fasse admettre que si les graphismes atteignent l'impensable, mais que le jeu est truffé de bug à répétition, il est bon car chacun ses goûts, surtout esthétiques ; que quelqu'un puisse avoir le talent de me convaincre, que subjectivement c'est un plaisir d'être bloqué dans un clipping merveilleusement photo-réaliste, accompagné d'une OST de cornemuses et de vielles ; ou encore de me dire qu'il est sain d'esprit, qu'on achetasse une PS4 et The Last Of Us, principalement pour regarder une énième narration sur des zombies pendant les cut-scene.

N.B. Je ne dévalorise pas (plus) le gameplay de TLOU.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En fait, il n'y a pas vraiment de chronologie dans les zeldas.

il faudrait parler de multivers, ou réalité alternative.

Citation:
J'ai juste dit que l'essence d'un jeu c'est d'y jouer, et que donc la jouabilité est le critère n°1. Les beaux graphismes, la belle musique, la bonne histoire, évidement que c'est cool, et tant mieux, mais les JV sont dans un domaine où le player est actif. Ne demandez pas qu'un soft remplace le cinéma, la peinture, la littérature ou la musique réunis. Mettez-moi un écran avec une vidéo splendide, les sons également, avec des trucs à lire, sans gameplay, même d'un QTE au minima, ce ne sera pas un JV.
La base d'un jeu est l'interaction qu'on a avec.

c'est vrai...

ou pas...

Edité par question le 22/02/2016 - 23:13
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Voyons, tu devrais bien savoir que les commentaires des vidéos sont désormais un endroit dangereux :(


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

@ Antonius

Ah cool de reprendre le debat ici, c'est une bonne idée.

Ton avis est assez juste, je suis tout a fait d'accord avec toi, celui dit y a un point que j'aimerais eclairé et sur lequel je ne serais peut etre pas d'accord avec toi.

Tu dis:

Citation:
Qu'on me démontre que j'ai tort, or je doute que l'on me fasse admettre que si les graphismes atteignent l'impensable, mais que le jeu est truffé de bug à répétition, il est bon car chacun ses goûts, surtout esthétiques ; que quelqu'un puisse avoir le talent de me convaincre, que subjectivement c'est un plaisir d'être bloqué dans un clipping merveilleusement photo-réaliste, accompagné d'une OST de cornemuses et de vielles ; ou encore de me dire qu'il est sain d'esprit, qu'on achetasse une PS4 et The Last Of Us, principalement pour regarder une énième narration sur des zombies pendant les cut-scene.

Alors oui je suis clairement d'accord avec toi, si tu prendrais l’hypothèse de jeux qui aurait de gros defauts majeurs dans leurs gameplay ou dans la finition de la programmation du level design.

Maintenant si on prend un jeu qui t'offre une experience de gameplay fiable et agreable et un jeu pas buggé e toute part, la je serais un peu moins d'accord avec toi et je pourrais dire de ce jeu qu'il est bon meme si il offre pas un experience de gameplay hyper riche.