Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'est comme si tu me disais que Megaman était dirigiste alors que tu peux le faire dans l'ordre que tu veux au final et t'as masse d'autre jeux dans ce genre ...

Dans megaman, tu n'as pas de numéro attribué aux adversaires, ce qui fait que le jeu est bien moins linéaire et qu'il ne semble pas avoir d'ordre concret.

Si je donnais l'ordre dans megaman 1 (1 cut man, 2 elec man, 3 ice man, 4 fire man, 5 bomb man, 6 guts man) tu peux certes le faire dans l'ordre que tu souhaites, mais le jeu inciterait bel et bien à une sorte de linéarité.

cela peu sembler con, mais cela ne l'est pas. influer le joueur dans ces décisions, c'est primordial, voulus, et plus utilisés qu'on ne le croît.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
La dernière fois que j'ai joué au jeu, je crois que j'ai fait l'ordre 1 -> 4 -> 6 -> 3 -> 7 -> 5 -> 2.

Yes c'est l'ordre le plus violent de mémoire ... toujours entrain de prouver que c'est pas un humain le Rudolf ^^

Citation:
Si je donnais l'ordre dans megaman 1 (1 cut man, 2 elec man, 3 ice man, 4 fire man, 5 bomb man, 6 guts man) tu peux certes le faire dans l'ordre que tu souhaites, mais le jeu inciterait bel et bien à une sorte de linéarité.

Perso je me fais toujours le fire en premier puis la bombe etc ... évidemment qu'il y a un ordre voulu par les développeurs, c'est ce que j'ai dis plus haut, mais comme je l'ai dis aussi t'es pas obligé d'obéir, c'est ça la différence entre quelqu'un qui suit les règles dans un jeu et les autres ^^ perso tu me dis que l'ordre des boss c'est ça, ça et ça, je vais directement vois si je peux faire autrement ... c'est con aussi mais bon ^^

Citation:
cela peu sembler con, mais cela ne l'est pas. influer le joueur dans ces décisions, c'est primordial, voulus, et plus utilisés qu'on ne le croît.

Nope c'est pas con boudiou et je vois ou tu veux en venir t'inquiètes pas

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

je crois que l'exemple le plus cheatés dans le domaines est le super métroïd, tant il est un "open world linéaire" sans le paraître.

En vrai, dans ce métroïd, il est quasi-impossible de faire un choix de boss.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il y a des speedrun en mode "reverse boss order" de fou dessus

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Yup. Mais tu vois bien que c'est pas l'ordre prévus par les devs (ça demande quand même à passer à norfair sans la varia suit, tout de même).

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Yes c'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure quoi, t'as un ordre conçu par les dev, ensuite c'est à toi de "casser" le jeu pour voir toute les possibilité ou de jouer selon leur règles. C'est plus impressionnant qu'autre chose quoi (c'est déjà pas mal) c'est comme dans un Castlevania ou tu vas direct au boss de fin sans avoir les compétences requise, le dev l'a pas voulu mais tu peux le faire ... évidemment je considère pas ça comme un défaut de programmation et j'adore cette possibilité dans les JV ^^ mais bon c'est un autre débat donc je stop

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

On a un peu parlé de la chronologie des Zelda sur le live d'hier soir, et même si on peut trouver ça un peu tirer par les cheveux ou une logique après coup, je la met quand même ici si jamais ça intéresse des gens (qualité pas optimal mais on voit tout )

http://www.zupimages.net/up/16/08/tqo0.jpg

Yoshiman

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

"La chronologie des Zelda... en voilà du bon foutage de gueule les amis." Hooper
Pareillement j'ai jamais trouvé qu'il y avait une chronologie entre les Zelda, ils sont pour moi tous disparates les uns des autres hormis l'épisode Majora's mask où on nous explique au début que c'est le suite d'Ocarina of time et encore c'est juste histoire de dire qu'on sera enfant et amener le côté onirique. Mais ça me dérange pas que certains y croient et voient des liens entre épisodes.

edit: comment vous pouvez caler A link to the past après Ocarina of time je pige pas... pareil pour Wind waker, comment peut-on savoir que le jeu se passe après ocarina of time? Parce que le monde est englouti par les eaux et l'ancien royaume sous l'océan? Mais qui nous dit que les vestiges sous l'eau ne sont pas encore d'une ère antérieure? Jveux bien faire un effort de compréhension mais ya quand même de sacrés trous temporaire dans cette chronologie :/

Edité par Apolline le 22/02/2016 - 21:30

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de shigeru
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 138
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper va t il enfin nous faire un live pokemon ? sachant que le 27 février on fêtera les 20 ans de pokemon :)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour certains, il y a quand même une suite "avoué" et pour d'autres, je dirais que c'était pour conclure le tout
Mais Wind Waker est le 200 ans après Ocarina of time (si je dis pas de connerie) tout simplement parce que c'est bien sous entendu dans l'aventure, tout simplement.

Les aventures que décrit le prologue de Link's Awakening qui le mènerait à des endroits lointain serait les aventures des oracles, pour se préparer à de nouvelle menace ou au retour de Ganon (vu que dans les oracles, c'est Vaati et que ça ne se passe pas à Hyrule )
Et que du coup, les oracles serait la suite de To The past

Après, si on peut considérer tout ça, le reste me paraît très très mince en terme de lien.

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/02/2016 - 21:40

Yoshiman