Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80359 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le medaillon des secousses est indiqué sur la carte dans le jeu ? Tu es sur de ça ? Pas le souvenir personnellement.

Portrait de Nosphor57
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 167
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Allez, je vais un peu faire le chiant. :D

Si on a eu le droit à un live pour les 30 ans de Zelda aura-t-on le privilège d'assister à la première du Hooper sur un Pokémon pour ses 20 ans le 27 février ?

Best of du Hooper des sessions 1vs100 de 2009

Spoiler

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:

Le medaillon des secousses est indiqué sur la carte dans le jeu ? Tu es sur de ça ? Pas le souvenir personnellement.

ha tu parles des médaillons de pouvoir, okay, j'avais compris ceux qui servait pour l'épée.

Même dans ce cas, si tu étais bloquée, tu avais le voyant qui t'indiquait ce que tu devait faire.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je voyais que j'avais besoin du médaillon pour accéder au donjon mais je ne savais pas du tout où il était ^^ Plusieurs fois, j'avais été un peu bloqué dans le jeu mine de rien :P Mais c'était cool :)

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
dans le dark world, les dongeons sont numérotés de 1 à 7, se me semble, avec en plus de cela, certains donjons sont inaccessible sans certains donjons ultérieurs, ou le donjon des ténèbres (le premier) qui doit être fait dés le début, ce me semble.

Tu peux faire les donjons dans l'ordre que tu veux, les chiffres c'est juste l'ordre t'es pas obligé d'obéir.

Edit : Sauf 2 ou 3 donjons je crois.

En clair tu fais dans l'ordre que tu veux quoi ^^

Edité par Kakyoin-Noriaki le 22/02/2016 - 16:52

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Quand je vois que le chat est un nid à troll, je préfère encore me mater la rediffusion tranquillement. Entre spoiler, troll et méchanceté gratuite, il tient le Hooper, et ça serais pas forcément le cas de tout le monde d'être calme comme ça.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je voyais que j'avais besoin du médaillon pour accéder au donjon mais je ne savais pas du tout où il était ^^ Plusieurs fois, j'avais été un peu bloqué dans le jeu mine de rien :P Mais c'était cool :)

pour l'époque, "le plus facile possible" c'était pas forcément prendre les enfants pour des neuneux, aussi ^^.

kakyoin-->tu peux, oui, mais le fait qu'on soit incités à le faire dans un certain ordre est très important. C'est un principe de game design très important, l'affordance. il permet de diriger le joueur avec une bonne maîtrise du jeu.

je le dit et je le répète, tu peux comparer link between worlds et link to the past à ce sujte, le dernier sortit est bien moins linéaire que l'autre.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah oui et je n'avais pas non plus la barre de magie doublée pour ce même donjon et il devait me manquer une baguette (de glace je crois) du coup, t'imagines pas le bordel ! Impossible de me faire le boss :P

Edité par fafnir le 22/02/2016 - 17:06

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
kakyoin-->tu peux, oui, mais le fait qu'on soit incités à le faire dans un certain ordre est très important. C'est un principe de game design très important, l'affordance. il permet de diriger le joueur avec une bonne maîtrise du jeu.

je le dit et je le répète, tu peux comparer link between worlds et link to the past à ce sujte, le dernier sortit est bien moins linéaire que l'autre.

C'est comme si tu me disais que Megaman était dirigiste alors que tu peux le faire dans l'ordre que tu veux au final et t'as masse d'autre jeux dans ce genre ...

Désolé j'ai pas encore fait ce Zelda la donc je vais juste te croire ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il y a beaucoup de possibilités pour les donjons de Zelda 3.

Au niveau des impératifs:

- il faut faire le donjon 6 avant le donjon 7 (à cause de la canne de Somaria).
- il faut faire le donjon 7 et le donjon 5 après le donjon 3 (à cause de la baguette de feu pour battre le boss).
- il faut faire les donjons 5 et 6 après le donjon 4 pour avoir le super braclet pour porter les gros rochers noirs qui cachent les téléporteurs menant à ces donjons.
- il me semble aussi que le donjon 2 du marais peut être fait à n'importe quel moment après le donjon 1 (vu que par exemple, les bottes de Pégase permettent de franchir le précipice au début du donjon 6 grâce au rebond en fonçant sur le rocher face au trou, et je crois globalement que le grappin est facultatif pour absolument tous les donjons du jeu, sauf peut-être la Tour de Ganon et bien sûr le donjon 2 où on le trouve).

Je crois que c'est tout au niveau des impératifs. Du coup, ça donne lieu à pleiiin de combinaisons différentes.

La dernière fois que j'ai joué au jeu, je crois que j'ai fait l'ordre 1 -> 4 -> 6 -> 3 -> 7 -> 5 -> 2.

Je crois que c'est l'ordre le plus difficile à réussir parmi toutes les combinaisons possibles, je me souviens que j'avais un peu galéré alors que je connais bien le jeu. Donc si vous cherchez un bon petit défi dans Zelda 3 si vous trouvez que vous connaissez trop bien le jeu, je vous le recommande. ^^

Edité par Rudolf le 22/02/2016 - 17:08