Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je pense que tu peux regarder la rediff oui, en plus il a dit qu'il continuerait pas avant vendredi au mieux, donc tu peux prendre ton temps ;)


Le jeu HooperVania est disponible !

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Un peu déçu par le live d'hier soir. Zelda 1 est très limité techniquement. J'aurais aimé voir A Link To The Past qui reste l'épisode le plus emblématique de la série. Par ailleurs, j'ai remarqué -en cherchant les vidéos disponibles sur le site- que Hooper n'a pas fait en let's play le premier donjon de Skyward Sword à savoir le temple de la contemplation. J'aimerais bien qu'il essaye de le faire en mode héroïque ce qui pourrait être un bon défi !

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Zelda 1 est très limité techniquement. J'aurais aimé voir A Link To The Past qui reste l'épisode le plus emblématique de la série.

Hmm pas faux ^^ mais perso je préfère largement le 1 et le 2 plutôt que le 3, même si le 3 est objectivement bien meilleur.

Perso j'aimerai beaucoup voir le Hooper sur du Ninja Gaiden.

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hmm pas faux ^^ mais perso je préfère largement le 1 et le 2 plutôt que le 3, même si le 3 est objectivement bien meilleur.

pas tant que ça. notamment au niveau de la progression ou t'es dirigé comme pas permis, ce qui fait qu'il est bien plus simple. Par contre, il est beau, est très rythmée, et à plutôt bien vieilli.

Mais l'ambition derrière the legend of zelda premier du nom, à savoir un jeu ouvert et non-dirigiste mis en contraste avec un mario linéaire, est plus intéressant que "faire un jeu le plus facile possible".

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Zelda 3, tout le monde le connaît franchemet, et Hooper en avait déjà fait un vidéotest il y a loooongtemps. Du coup, il y avait moins d'intérêt à le faire en vidéo que Zelda 1 pour fêter justement les 30 ans de ce jeu.

(bon, et sans refaire le débat, je préfère largement les deux premiers Zelda NES au 3 sur SNES, parce que j'adore le côté plus arcade de ces volets NES qui s'est ensuite perdu dans le reste de la série, qui a certes gagné d'autres qualités)

Il faut quand même savoir que Zelda 1, c'était un truc absolument énorme à l'époque. Hooper en parle très bien dans ses anecdotes quand il parle de la pile de sauvegarde, et du titre The Legend of Zelda, signe qu'on avait affaire à une vraie grande aventure, qui tranchait radicalement avec ce qui s'était fait par le passé dans le jeu vidéo.

Edité par Rudolf le 22/02/2016 - 15:29

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
pas tant que ça. notamment au niveau de la progression ou t'es dirigé comme pas permis, ce qui fait qu'il est bien plus simple. Par contre, il est beau, est très rythmée, et à plutôt bien vieilli.

Je me souviens pas avoir été dirigé dans le Dark World et juger de la qualité d'un jeu sur sa progression, autant tapé sur presque tout les jeux sortit depuis plus de 20 ans et j'imagine pas les jeux dans lesquels t'as un objectif indiqué à l'écran ^^ la t'es pris par la manette à force

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ce qui m'a attristé hier, c'est que Hooper semble avoir insinué qu'il était pas chaud pour liver des jeux depuis des émulateurs (vu qu'il avait essayer une cartmod mais que ça coutait cher).

C'est p-ê un raccourci facile, mais pour moi c'est fort probable.

EDIT: du coup, on pourrait oublier les Zelda sur SattelaView et autres homebrew de Zelda 3 :(
Sans parler des autres séries (Starfox 2 Beta, Mother 2, Doom special editions,...)

Edité par Anonyme 08 le 22/02/2016 - 15:39
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je me rappel avoir du retourner la map dans tous les sens pour trouver le dernier médaillon dans Zelda 3 :p J'ai vraiment galéré ahah.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Perso étant gamin j'avais eu beaucoup de mal avec le Dark World, je l'avais fini bien plus tard à cause de ça ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je me souviens pas avoir été dirigé dans le Dark World et juger de la qualité d'un jeu sur sa progression, autant tapé sur presque tout les jeux sortit depuis plus de 20 ans et j'imagine pas les jeux dans lesquels t'as un objectif indiqué à l'écran ^^ la t'es pris par la manette à force

dans le dark world, les dongeons sont numérotés de 1 à 7, se me semble, avec en plus de cela, certains donjons sont inaccessible sans certains donjons ultérieurs, ou le donjon des ténèbres (le premier) qui doit être fait dés le début, ce me semble.

ça semble peu, mais c'est une belle grosse indication sur l'ordre du jeu. Quand tu regardes a link between worlds qui a juste, et je dis bien juste virés cet éléments, tu te rends compte de la non-linéarités de la chose.

bien sûre, la linéarité n'est pas un mauvais point en soit, par contre, c'est une grande qualités de proposer quelque chose de cette envergure avec le premier zelda (bien que oui, il en existe avant), ce qui est moins le cas du 3.

Citation:
Je me rappel avoir du retourner la map dans tous les sens pour trouver le dernier médaillon dans Zelda 3 :p J'ai vraiment galéré ahah.

c'est de ta faute, sur le coup. le jeu l'indique sur la carte.

Edité par question le 22/02/2016 - 15:43