Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SMASH
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2016
Contributions: 4
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Vouiiiiii une vidéo sur Zelda pour c'est 30 ans !!!

La cmoi

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et pourquoi pas un Zelda 2 en épopée en fin d'année? Je n'ai pas fais le jeu, ça serait possible si Hooper ne l'a pas fait non plus? J'veux dire, Zelda 2 se prête à l'exercice d'une épopée?

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Zelda 2 est une épopée à part entière, donc c'est clair que ça s'y prête à mort! :-)

(mais bon, à la fin de l'année, on reste normalement dans la tradition Castlevania, sachant que Hooper doit toujours faire l'épisode Megadrive quand même!)

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je crois qu'il avait déjà dit il y a longtemps qu'il l'avait fini le 2 ... je sais plus quand mais j'en suis quasi sûr ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah, tiens, le live aurait lieu à 16h demain? Cool, c'est sympa, je pourrais ainsi sûrement tout voir et me coucher à une heure décente avant de partir au boulot! :-)

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mouais Zelda 2, ça serait une épopée vraisemblablement similaire à celle sur Castlevania 3 (tant en bien qu'en mal).

Je tiens à préciser que tous les let's players que j'ai vu streamer Zelda 2 (dont Mike Matei de Cinemassacre.com) ont des dizaines d'expérience dans ce jeu et ont eu pas mal de difficulté à le finir. Imaginez quelqu'un qui n'a pas d'expérience dessus. (sauf si Hooper y joue tous les ans, ça on sait pas).

Du coup je suis contre un Zelda 2 en épopée/live. Je répète, je serais plus pour un live de l'émulation anglaise de BS Zelda (le remake de l'original sur SNES SatellaView avec une refonte graphique et l'ajout de challenges et bonus). Ça serait l'occasion pour beaucoup de joueurs (vieux comme jeunes) de découvrir ce jeu :-)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

On disait la même chose de Megaman 1 "il le finira jamais " "il va mourir à chaque trou " " Il va faire des savestate ..."...etc
Et au final, il a fini, et il s'est plutôt bien débrouillé pendant toute l'épopée pour une série qu'il n'avait jamais touché.

Zelda 2 est un jeu difficile, je dis pas le contraire mais il faut prendre l'habitude du gameplay, de la façon de tuer les ennemis et de pas s'exciter de partout au niveau des sauts.
Puis ça reste dans la veine des épopées qu'il a fait dans le passé, donc pour moi ça me paraîtrait pas illogique.

Yoshiman

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est vrai que ton argument se tient, SY. Toutefois pour mieux me faire comprendre de mon post précédent, je ne suis pas contre une épopée Zelda 2 car il serait impossible pour Hooper d'y jouer, ni car l'épopée durerait 31 heures ni car ça serait le moindre ennui à visualiser (d'ailleurs ceux en ce moment qui n'aiment pas TLOU ou The Witness ne regardez pas svp).

Non, je suis contre une épopée Zelda 2 car ça serait, pour moi, une mauvaise expérience pour Hooper. Si déjà les habitués passent des (brefs) mauvais moments dessus, je mets mon empathie en faveur du gros Ours :/
Maintenant, je vais peut-être revenir sur mon avis quand je lis SY :-)

Edité par Anonyme 08 le 20/02/2016 - 14:20
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il est toujours de bon conseil Omar!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

On disait aussi pareil pour Metroid 1. Résultat: Hooper s'est éclaté sur ce jeu, et même plus que dans Super Metroid. Comme quoi.

Zelda 2 est un jeu qui sait récompenser le joueur persévérant qui apprend à le dompter. En plus, c'est un Zelda très arcade (tout comme Zelda 1, la série a ensuite perdu son aspect arcade à partir de Zelda 3), donc c'est parfait pour une épopée. Et ça ne durerait certainement pas une trentaine d'heures (plutôt une dizaine d'heures, le jeu étant quand même assez court, surtout s'il le fait avec le chat).

Pour Castlevania 3, c'est un autre problème: c'est parce qu'il a fait la version occidentale qui n'a pas de check-point avant Dracula, et parce qu'il y a joué d'une traite. Mais hormis la dernière partie, c'était une très bonne épopée.

Et je reprends ton argument de Zelda BS: ce serait justement l'occasion pour les jeunes joueurs de découvrir véritablement Zelda 2 qui, il faut bien s'en souvenir, reste maintenant méconnu des jeunes générations.

(et Zelda BS, c'est quand même bien compliqué, il faut passer par l'émulation, et s'il veut vraiment y jouer sur la console il faut investir sur un cart mod hyper cher, ce n'est pas idéal)

Edité par Rudolf le 20/02/2016 - 14:29