Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
, c'est surtout leur design assez repoussant qui me font douter de les utiliser en combat, y a qu'a voir les ailes de papillon de Bahamut ^^

Ahaha ouais c'est pas complètement faux ça ^^ Pas fan du tout du design

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

fafnir a écrit:
Certes mais pour la quête principale, c'est le cas de beaucoup de ff ^^

Bah je sais pas lesquels tu as fais mais perso sur le 6, le 8, le 9, 10 et 12 j'ai du m'en servir pas mal de fois dans la quête principale. Je sais pas comment t'as fais pour pas t'en servir sur le 8.

question a écrit:
si tu parles de FFX, j'ai pas souvenir que le jeu pouvait se faire à la bourrin.

Je parlais du XIII.

De toute façon ce jeu est caca et c'est tout.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai fait le 1,2, crisis core (psp), 6,7,8,9,10,10-2,12,13,13-2 et Lightning returns ^^ J'ai beaucoup joué aux ff. Oui le 8 est un peu particulier dans son genre mais je n'ai pas beaucoup aimé le 8 car justement, je n'exploitais pas le système de combat un peu comme vous pour le 13 en somme ^^ J'ai passé ff8 à ne faire que les invocations.

Edité par fafnir le 10/02/2016 - 16:02

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Y a pas mal de défauts qui entache l'expérience qu'on peut avoir sur Final Fantasy XIII, pourtant le gameplay à de bons atouts mais ils ne vont jamais au bout de leur concept et prends pas mal de temps à se mettre en place, à peine le prends t'on en main qu'on arrive à la fin du jeu, et le scénario laissé présager quelques chose de plus travaillé. Cela dit, ça reste un épisode assez bon si on ne prends au sérieux ses concurrents et surtout ne pas avoir un regard nostalgique et critique sur les précédents Final Fantasy.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
En toute franchise, je me suis moins fait chier sur ff13 par rapport à ffX ou 8 (qui ne sont pourtant pas mauvais et qui ont un système de combat pas inintéressant).

Je ne comprend pas, FF13 pioche tout sur les autres mais en plus simplifié, il n'y a que le systeme de combat en lui meme qui est nouveau "plus dynamique", et je ne l'aime pas, donc je ne comprend pas.

Le système de combat de Ni No Kuni et de Pokemon le pulvérise ^^.

Citation:
Le problème du 13 pour moi, ne vient pas du tout du système de combat ;)

Les problèmes c'est pas ce qui manque dans FF13, a tout les niveaux y a un problème, pour moi c'est pas si mauvais que ça, même si je pointe les défauts avec vigueur, mais c'est certainement le plus mauvais des FF pour moi, pire que le 2 et le 5.

Citation:
Au pire, joues à de bon RPG :3

On est d'accord quelque part ^^

- Dans le 10 les invoques jusqu’à la moitié du jeu servent a se battre, après servent a encaisser des coups qui OS.
- Dans le 8 jusqu’à la moitié du jeu servent a se battre également, plus il y a affinité avec plus rapide est le chargement, et ça a son importance, mais surtout les invoquent ici servent au post combat via les capacité d’apprentissage qu'elles nous permettent, "réanimer, vie etc".

Citation:
surtout ne pas avoir un regard nostalgique et critique sur les précédents Final Fantasy.

C'est peut être ça mon problème.

Edité par nexy le 10/02/2016 - 16:07

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Le système de combat de Ni No Kuni le pulvérise

Outch, nous ne sommes clairement pas sur la même longueur d'onde ^^ Les alliés sont des putains de boulets et j'ai fait le jeu entier sans avoir besoin d'eux. J'allais quand même pas gaspiller ma mana pour les empêcher de crever dediou !

Bref, nous ne sommes pas d'accord et ce n'est pas grave ;)

Edité par fafnir le 10/02/2016 - 16:07

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Les alliés sont des putains de boulets

Comme dans FF13

Citation:
J'allais quand même pas gaspiller ma mana pour les empêcher de crever dediou

Au moins il y en avait de la "mana" ^^.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pareil que Faf, j'ai fait presque tout les boss du jeu en solo car les partenaires sont nul ... heureusement t'as le système défense/attaque pour aider un peu ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Sauf que dans ff13, ils servent vraiment ^^ Ils ne font pas de la figuration sur les deux premières minutes du combat ^^

Sinon j'ai spammé le même sort sur tous les mobs et boss (y compris les boss optionnels qui sont vraiment d'une simplicité ahurissante !). J'aime bien Ni no kuni mais à l'inverse de ff13, certainement pas pour son système de combat daubé ^^

Edité par fafnir le 10/02/2016 - 16:12

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'était quoi le sujet de départ ?