Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80361 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

De ce que j'en entends sur Unravel, c'est surtout le gameplay qui s’essouffle et qui n'arrive pas à se renouveler. Mais sur l’esthétique et la bande-son, c'est assez joli comme rendu, avec un côté photo-réaliste qui se fait rarement aujourd'hui !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bein avant de commencer un jeu en général on le connait pas, donc on passe cinquante heure intéressantes a se stuffer a fouiller, a étudier a monter, a gérer comme je disais plus haut, puis a la fin bein c'est fini c'est facile, donc c'est durant les premières 50 heures que c'est amusant.

La t'es bloqué dans un système combat/post combat étroit, hors combat aussi d'ailleurs, on peut pas parler a un PNJ, donc on cherche le petit truc qui nous fera continuer le jeu, mais c'est pas l'histoire ni la musique non plus.

C'est ça un RPG?, je fuis alors, j'en avais des meilleurs souvenirs des RPG.

Après oui il y a plusieurs FF ou les invoquent ne servent pas, mais dans le 8 et le 10 elles sont bien exploités je trouve.

Citation:
par exemple t'as l'invoque de Vanille entre autre qui t'aides à one shot un des mob les plus balèzes du jeu mais il faut connaître c'est clair

C'est vraiment un argument pour appuyer leurs utilité ou de l'ironie ^^

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Peut-être qu'elles servent pour les plus gros mobs et boss, j'ai jamais été vraiment plus loin que la quête principale mais quand cette dernière se résume à bourrer x et à faire gaffe parfois pour 2 ou 3 boss c'est qu'il y a un problème

Certes mais pour la quête principale, c'est le cas de beaucoup de ff ^^ Le système de combat se dévoile toujours ou presque sur les quêtes de hauts niveaux.

PS : j'ai passé ff8 à bourrer les invocations et à marteler carré, ça ne veut pas dire que le système de combat était mauvais, juste que je l'exploitais mal.

Edité par fafnir le 10/02/2016 - 15:45

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Peut-être qu'elles servent pour les plus gros mobs et boss, j'ai jamais été vraiment plus loin que la quête principale mais quand cette dernière se résume à bourrer x et à faire gaffe parfois pour 2 ou 3 boss c'est qu'il y a un problème.

si tu parles de FFX, j'ai pas souvenir que le jeu pouvait se faire à la bourrin.

Edité par question le 10/02/2016 - 15:45
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Le système de combat se dévoile toujours ou presque sur les quêtes de hauts niveaux.

Tu aborde le bon bout mais je ne suis pas complétement d’accord.

Oui dans chaque FF, les systèmes (car il y en a plusieurs) se débloquent a fur et aux mesures de l'avancement, les invoques, le système sur lequel repose les combats (spherier/materias etc), le craft, le choix de combinaison, et avant que tout se débloque bein c'est intéressant quand même, on s'amuse a avancer.

Désolé mais dans FF13 c'est pas le cas, le 1/3 du jeu on se fait chier, d'ailleurs j'en suis sure que 2/3 des joueurs n'ont pas passé la moitié du jeu.

Edité par nexy le 10/02/2016 - 15:53

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Oui dans chaque FF, les systhemes (car il y en a plusieurs) se debloquent a fur et aux mesures de l'avancement, les invoques, le systheme sur lequel repose les combats (spherier/materias etc), le craft, le choix de combinaison, et avant que tout se debloque bein c'est interessant quand meme, on s'amuse a avancer.

Désolé mais dans FF c'est pas le cas, le 1/3 du jeu on se fait chier, d'ailleurs j'en suis sure que 2/3 des joueurs n'ont pas passé la moitié du jeu.

houlà, il y a des mots qui manque mon brave.et système, ça prend pas un "H"(faute d'inattention, gare au grammar nazi !).

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Désolé mais dans FF c'est pas le cas, le 1/3 du jeu on se fait chier, d'ailleurs j'en suis sure que 2/3 des joueurs n'ont pas passé la moitié du jeu.

En toute franchise, je me suis moins fait chier sur ff13 par rapport à ffX ou 8 (qui ne sont pourtant pas mauvais et qui ont un système de combat pas inintéressant).

Le problème du 13 pour moi, ne vient pas du tout du système de combat ;)

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon le coup des PNJ y a rien à dire, ça manque mais à ce niveau le défaut est chez square, t'as masse de RPG qui ont pas ou très peu de PNJ qui sont plus intéressants

Citation:
C'est ça un RPG?, je fuis alors, j'en avais des meilleurs souvenirs des RPG.

Au pire, joues à de bon RPG :3

Dans le 10 c'est normal que les invoc servent plus, elle sont reliés aux stats de Yuna donc elle sont juste hyper balèze mais dans le 8 perso je m'en sers jamais ... ça veut pas dire qu'elle sont inutiles, c'est juste que je joue pas comme ça ^^ sinon tu Orbital tout le monde et le jeu a peu d'intérêt

Mais dans le 13 les invoc sont plus la en tant que soutien, c'est pas parce que tu peux pas one shot les ennemis qu'elles sont useless ... par exemple Bahamut est la pour amener plus vite les ennemis en état de choc etc ...

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
PS : j'ai passé ff8 à bourrer les invocations et à marteler carré, ça ne veut pas dire que le système de combat était mauvais, juste que je l'exploitais mal.

si.

ça s'appelle la stratégie dominante, et c'est un vrai défaut de game design.

Citation:
Dans le 10 c'est normal que les invoc servent plus, elle sont reliés aux stats de Yuna donc elle sont juste hyper balèze

yup, cela dit, je préfère les FF qui joue plus sur les personnages que ceux qui joue sur les invoc (même si celle du X ont la méga-classe).

Edité par question le 10/02/2016 - 15:51
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En plus de leur utilité qui ne servent finalement à pas grand chose mis à part qu'a t'éviter le Game Over, c'est surtout leur design assez repoussant qui me font douter de les utiliser en combat, y a qu'a voir les ailes de papillon de Bahamut ^^