Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Que le jeu soit facile et court n'est pas forcément un défaut s'il est fun et a une bonne rejouabilité.

Avec l'age je me rend compte que j'ai pu le temps pour des jeux de plus de 40 heures.
Je dirais que 30-35 c'est devenu mon maximum, avant 200-300 heures ça me faisait pas peur.
Duc coup un jeu fun et court, c'est bon a prendre ;)

pas con pour firewatch oui !

Edité par Phil Fish le 09/02/2016 - 22:48

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai regardé le test de bibi et la review de Hooper sur FF13, et ils se sont mit d'accord pour dire une atrocité je cite:

"Le gameplay de combat est le meilleur de tout les FF", alors qu'en réalité, bein c'est juste un sous spherier copié sur FF10 mais en moins bien, le gameplay se résume a mettre "Attaque" "Ravageur" "Défense" autres, de jouer un seul perso en combat, et de spammer "X" comme un dératé pendant 50h, tout en priant que l'IA face ce qu'il faut...

C'est ça un bon gameplay en combat?, God...

Bon le jeu en lui même n'est pas mauvais mais au mieux disons honnête, FF10 déchire tous les FF13 en long et en large, et cette histoire bien moisie, osef complétement, et les musiques, bon je m’arrête pendant qu'il est encore temps...

Je t’excuse Hooper t'en fais pas ;)

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
et de spammer "X" comme un dératé pendant 50h, tout en priant que l'IA face ce qu'il faut...

Va affronter Vercingétorix avec cette technique et viens me dire ce qu'il se passe lol

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Autrement dit, tu trouve que c'est le meilleur système de tous les FF?, désolé je le trouve tellement pauvre, limite on te dit pose la manette et regarde.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Nan mon préféré c'est le 12 avec les gambits ^^ mais je peux t'assurer que ça va plus loin que de l'automatique et justement Vercingétorix ou Pleurodire pour ne citer qu'eux le prouve très largement ... si tu me crois pas :

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nexy a écrit:
"Le gameplay de combat est le meilleur de tout les FF", alors qu'en réalité, bein c'est juste un sous spherier copié sur FF10 mais en moins bien, le gameplay se résume a mettre "Attaque" "Ravageur" "Défense" autres, de jouer un seul perso en combat, et de spammer "X" comme un dératé pendant 50h, tout en priant que l'IA face ce qu'il faut...

Ils ont vraiment dit ça? Je me souviens même plus d'un truc pareil dans le review. Le seul truc que je trouve bien dans le système de combat c'est les jobs à changer en plein combat mais c'est tout.

nexy a écrit:
Bon le jeu en lui même n'est pas mauvais

Si, mais tellement si!

kakoyin a écrit:
Va affronter Vercingétorix avec cette technique et viens me dire ce qu'il se passe lol

Ok d'accord mais un boss =/= tout le jeu.

Edité par Dantesqueman le 09/02/2016 - 23:28
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non mais on fait quoi 90% du jeu?, on fait "X" et pourquoi?, car choisir les techniques c'est laborieux de la façon dont s'est fait, et le pire c'est que ça passe en spammant X 90% du temps.

Enfin je ne sais pas si j'ai décroché des RPG, mais le système de combat je ne l'ai pas aimé, la musique je ne l'ai pas aimé, l'histoire je ne l'ai pas aimé, la linéarité ne m'a pas trop dérangé, les familiers dans le 13 2 m'ont plus, mais ça change rien au bousin, dans Lightning return on est pressé par le temps dans un RPG, je ne sais pas...

Quand je regarde le 15 je m'attends pas a quelque chose de oufo, mais en même temps ça me ferait tellement plaisir, depuis le X quand même (que j'ai également trouvé moins bon que ceux de PS1), le 12 je ne l'ai pas fait, même si je sais que c'est plutôt action/Rpg.

Pour finir chacun ses gouts comme on dit, mais disons quand il dit "meilleur gamepaly de toute la série" ça fait boom dans ma tête ^^.

edit: un peu devancé sur le début par Dante.

Edité par nexy le 09/02/2016 - 23:27

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ok d'accord mais un boss =/= tout le jeu.

Bon ba alors fais ça pendant une bonne partie des boss, des invocations du boss de fin etc ... c'est la même dans beaucoup de FF au pire je sort le système du 9 dans lequel t'as vraiment plus besoin de toucher la manette ^^

Clairement Nexy, chacun ses goûts, perso j'ai pas du tout aimé l'histoire de FF13 mais tout ce qui est autour du jeu (genre les boss optionnels) j'ai bien aimé et le gameplay aussi ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Chai pas comment les gens jouent à Final Fantasy XIII, m'enfin perso déjà je passe pas par les attaques automatiques (si vous faites ça ne vous plaignez pas de ne pas jouer hein) et je gère le système de combat plutôt bien. Quand il est propice à un personnage d'attaquer je bloque le rechargement de la barre ATB afin qu'il attaque au bon moment, il y a la gestions des attaques physiques/magiques a prendre en compte selon les fragilités de l'ennemi, la gestion des bonus/malus, la gestion des classes, la gestion de la barre de choc des ennemis.. Je ne me suis jamais senti spectateur durant les combats du jeu perso.

J'vois pas comment on peut faire tout le jeu en spammant les attaques automatiques franchement vu le nombre de combats qui m'ont donné du mal dans le jeu, a moins de farmer pour entrainer les personnages avant chai pas.

Putain, 10 ans !

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'vois pas comment on peut faire tout le jeu en spammant les attaques automatiques franchement vu le nombre de combats qui m'ont donné du mal dans le jeu, a moins de farmer pour entrainer les personnages avant chai pas.

Ba en plus t'as la limite d'XP avant les boss donc c'est juste impossible ^^ et surtout spammer pendant le combat contre les invocations = game over en boucle ...

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga