Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je n'en sais rien pour le torrent, je ne suis pas un expert.

En effet de ce que j'avait comprit la surveillance fait sur les torrent, les pire to pire... En gros adopy a signer l'arret de mort d'emule. Sauf qu'entre temps le téléchargement direct est arriver.

Après sur ce point
1 tu reçois un courrier qui te dit que c'est pas bien.
2 tu re reçois un courrier pour te dire que tu à continuer c'est vraiment pas bien
et il me semble que c'est seulement aux 3em avertissement que tu a droit a une coupure de ligne internet pour je ne sais plus combien de temps.

En bref la justice française complètement à la ramasse, avec peut-être 5 ou 6 pingouin qui surveiller des systèmes d'échange des année 90 que seul les petit vieux qui ni connaisse rien utilise encore et le tous avec de gentil avertissement si tu a pas été sage loule.

Et vive la France! ^^

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je vais ête honnête: ma période préférée des tests de Hooper, ce sont ses premières vidéos, quand elles duraient une vingtaine ou quarantaine de minutes et qu'il abordait des jeux rétro en se la jouant historien, ou quand il faisait ses chroniques (sur l'Atari 2600, la GX 4000 ou la Game Boy), en nous faisant part de ses souvenirs et anecdotes, tout en restant spontané et en jouant en direct sans trop chercher la grosse préparation.

Ouaip. Quand il répétait sans cesse dans la vidéo: "Vous allez voir c'est excellent" ou "Ah ouais et y a un autre truc aussi qu'il faut absolument que je vous montre". Bref, on sentait un gros enthousiasme à présenter des jeux qui l'avaient marqué à un moment ou à un autre et où on ressentait un fort impact émotionnel et nostalgique.
Au fond, on s'en branlait des points positifs et négatifs, des spoilers, si tel ou tel truc était bien foutu ou mal foutu. On avait juste quelqu'un qui nous montrait un jeu vidéo qu'il avait bien aimé sans qu'il se sente obliger de le disséquer de fond en comble et de lui attribuer une note.
Bref, pour moi les dernières reviews, c'est trop prise de gueule, trop technique, trop docte, trop long, trop professionnel. On sentait que Hooper voulait faire un truc chiadé, mais ça n'avait plus rien à voir. Cette simplicité et cette spontanéité perdus en route ont eu raison de lui. Rien d'étonnant qu'il ait laissé tomber pour revenir à des choses où il se prend plus la tête.

Portrait de Nahor
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 24
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour se faire chopper sur du .torrent faut vraiment y aller quand même xD (genre sur les tracker tout moisie public T*** pour ne citer que lui) yen a des privés très bien et qui surpasse de loin le ddl (pour moi le ddl c'est le mal, marrant hein ^^) en terme de vitesse de telechargement et de disponibilités des films/series/jeux vidéo. Mais bon c'est pas trop l'endroit pour en parler j'ai pas envie de me faire gronder...

Juste stop de croire que P2P = Emule ça c'était ya 10-15 ans les gars...

Edit: ah et pour ceux qui croient encore que le piratage fait vraiment mal :

Edité par Nahor le 01/02/2016 - 01:46
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ouaip. Quand il répétait sans cesse dans la vidéo: "Vous allez voir c'est excellent" ou "Ah ouais et y a un autre truc aussi qu'il faut absolument que je vous montre". Bref, on sentait un gros enthousiasme à présenter des jeux qui l'avaient marqué à un moment ou à un autre et où on ressentait un fort impact émotionnel et nostalgique.

C'est marrant ce que tu dis car c'est exactement ce que j'ai ressenti dans sa vidéo d'Everquest. Il y jouait comme ça, un peu en roue libre en parlant du jeu et des anecdotes autour, il n'arrêtait pas dire "Ah, il faut que je vous montre ça", puis "Génial, le bateau dont je vous parlais est là, on a un bol incroyable, il faut que j'y monte!" (d'ailleurs la scène était cocasse, sa montée du bateau était épique, il avait falli se foirer), puis "Enfin, je suis arrivé à cet endroit où je voulais vous faire écouter cette musique. Ecoutez-moi ça!" (pause de deux minutes pour nous faire écouter la musique). Et il nous racontait plein de choses sur les débuts d'Internet, des abonnements, du MMORPG, de l'esprit communautaire de l'époque. C'était super instructif en plus.

Pourtant, la vidéo est super longue, et à la base je n'en ai absolument rien à foutre des MMORPG (que je n'ai jamais pratiqués), mais là pour le coup je n'avais pas vu passer les trois heures tant c'était passionnant, et ça m'avait fait un gros flashback de ses premières vidéos. :-)

Donc voilà, le professionnalisme, ce n'est pas ce que j'attends d'un vidéotesteur amateur. Pour ça, il y a les sites comme jv.com ou Gamekult...

Du coup, je trouve ses dernières vidéos pas si éloignées de son esprit de base à ses débuts où il renoue avec sa simplicité (bon, je ne suis quand même pas fan de ses cabotinages forcés sur le chat en live à coups de "First try" et de "LOUL" non plus), sauf que la grosse différence ici est qu'il découvre les jeux au lieu de les refaire des années après.

Moi j'ai découvert Hooper à l'époque où il disait "Regardez-moi ça!", "Ecoutez-moi ça!", "Prends ça, fumier!", "C'est abusé du cassoulet!". ^^

Edité par Rudolf le 01/02/2016 - 02:08

Portrait de Dakiz
Hors ligne
A rejoint: 3 avril 2012
Contributions: 19
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Cette discussion est intéressante car perso', si je traîne ici, c'est justement parce que je trouve que le Hooper a su rester super authentique au fil des années. Alors oui, venant d'un mec qui n'a que 15 messages postés sur le forum, c'est moyen pour crédibiliser ce qui va suivre, et pourtant... (y'a moyen que je tape dans le hors sujet, un peu, je m'en excuse d'avance)

Pour la petite histoire, je connais le Hooper depuis pas mal de temps maintenant (je pense pouvoir dire 7 ou 8 ans facilement) et je traîne beaucoup sur le forum le soir pour lire un peu les posts, mais je ne publie que très rarement. J'ai des grosses phases de nostalgies chroniques (j'en suis venu à installer une machine virtuelle avec Windows 98 juste pour réentendre les sons et faire un tour sur l'OS pour me remémorer des souvenirs, oui oui) et venir ici me fait vraiment du bien car Hooper a su rester fidèle à lui même malgré toutes ses années. C'est un peu le papy qui te raconte des histoires passionnantes au coin du feu, et que tu viens voir le dimanche midi pour partager une bonne tambouille, avec le temps il peu dérailler un peu mais on prend toujours autant de plaisir à l'écouter. Et il y a toujours cette flamme qui brille malgré toutes ces années. Je trouve ça complètement dingue perso. Presque 10 qu'il est là le pépère. Serein.

Je suis peut-être moins tatillons que certains ici et je visite peut-être aussi le site plus ponctuellement, et pourtant je prend toujours mon pied devant ses vidéos, même si je remarque des changements dans ses petites expressions ou sa façon d'aborder certains jeux. Mais c'est normal, le temps passe, l'homme évolue, on peut pas lui reprocher d'être ou de ne pas être resté le Hooper 1.0 que certains ont connus. Et après tout, est-ce que c'est vraiment important? Je pense qu'il faut qu'il garde sa spontanéité, car connaissant le Gros Ours, si il ne prenait plus de plaisir à faire ce qu'il faisait, il le dirait clairement, comme il a pu le faire par le passé (et comme il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs). Il faut pas qu'il se foute la pression et qu'il reste lui-même. Mention spéciale pour le bon ragoût de l'un des épisodes de l'épopée de la Grande Evasion qu'il a reprise fin 2014 début 2015 ahah! :p

Bref, Hooper, merci d'être là!

Edit : c'est quand même une discussion qui revient super souvent sur le forum. J'étais inspiré ce soir alors je me suis lancé ^^

Edité par Dakiz le 01/02/2016 - 02:39

"Salut Hooper, c'est Soap."

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon pour ceux qui pleurent sur the witness, l'affaire est réglée : news

Edité par Django le 01/02/2016 - 05:44

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Voilà une bonne nouvelle ! J'attends la prochaine merveille que va nous pondre Mr.Blow !! :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Un let's play Mario Maker :V

Oui par exemple...wait =O
Wait wait wait =O

"tin tin tinnnnnnn♪♪♫" (meat boy)

Edité par Phil Fish le 01/02/2016 - 06:38

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bon pour ceux qui pleurent sur the witness, l'affaire est réglée : news

Donc on peut définitivement dire que ça servait a rien de râler sur le piratage, comme d'hab' =v

Citation:
Voilà une bonne nouvelle ! J'attends la prochaine merveille que va nous pondre Mr.Blow !! :p

A dans 7 ans =p

Edité par Phil Fish le 01/02/2016 - 06:41

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

django a écrit:
Bon pour ceux qui pleurent sur the witness, l'affaire est réglée : news

Qu'est ce qu'il vient nous embêter alors avec le piratage qui pourrait couler son jeu, pffff.