Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

- Until Down a très bien marché malgré les let's play, dans le cas contraire je pense que personne ne l'aurait prit.

Citation:
Honnêtement ? 2

Toi 2 moi 2, x25k personnes sur le site, ça nous fait 50k jeux x50 euros, c'est pas mal grâce a Hooper, par contre si on prend en compte a qui nous ensuite on a fait acheté ce jeu alors que ces gens ne connaissent pas Hooper.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Toi 2 moi 2, x25k personnes sur le site, ça nous fait 50k jeux x50 euros, c'est pas mal grâce a Hooper

Vu comme ça oui, c'est pas faux,

surtout si tu rajoute les 300k vente de Xenoblade Chronicles Wii qu'il a faite juste avec sa vidéo unboxing "achetez-les tous bordel de merde" =V
Eiki est un faible avec beaucoup trop d'argent =V

Edité par Phil Fish le 31/01/2016 - 23:49

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Si tu trouves ça pertinent de comparer ce genre de choses j'sais pas quoi dire, on peut tout comparer alors.

Alors dans ce cas, explique-moi pourquoi tu ne voles pas une voiture ou un vêtement pour les tester alors que tu peux les tester légalement avant d'acheter, et pourquoi tu voles un jeu alors que tu as la possibilité de le tester légalement sans perdre d'argent?!? J'ai justement comparé ce qui est comparable.

Non, franchement, je ne vous comprends pas. Quelqu'un a parlé de Bioshock, mais justement ce jeu a une démo, que j'ai faite, qui m'a permis de tester le jeu et m'a donné envie de l'acheter. Je ne comprends pas l'utilité de pirater un tel jeu alors qu'on pouvait le tester légalement (et en plus c'était une bonne démo, au début du jeu, qui donne bien une bonne idée du jeu). En plus ça vous fait prendre un risque de vous faire gauler... et pour rien alors qu'il y a une alternative légale.

Citation:
Honnêtement ? 2, The Nomad Soul et Mario Galaxy, mais effectivement si j'avais pas eu avant bioshock, dark souls, etc, j'aurais certainement craqué après ses review, mais là on parle de review, c'est clairement une pub la review, pas comme un let's play qui est un peu plus délicat selon les cas (ohohohoh) ;)

Son épopée Super Ghouls'n Ghosts m'a fait jouer au jeu (dès la fin de la première partie). Son épopée Super Meat Boy m'a fait le jeu (il m'a même fait acheter The Binding of Isaac quand il en a parlé). Sa vidéo sur Ethan Carter m'a fait acheter le jeu aussi, alors que je n'en avais jamais entendu parler avant.

Après, oui, il a fait aussi des tests qui m'ont fait ensuite jouer à un jeu.

Edité par Rudolf le 01/02/2016 - 00:19

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tin tout le monde a oublié les reviews, et que fait le gros ourson? Il nous nargue à la fin de l'épopée d'ethan carter...

C'est pas bien Mr Hooper, c'est pas bien du tout ça.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Moi je sais qu'on jeu que j'ai envie de me prendre, si je le trouve en let's play, au final je l'acheterais certainement pas quoi X)

Un let's play Mario Maker :V

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
et pourquoi tu voles un jeu alors que tu as la possibilité de le tester légalement sans perdre d'argent?

Ça change quoi concrètement j'pige pas ? Que j'le prenne légalement ou illégalement t'façon s'il me plaît j'attendrais même pas 2h pour l'acheter, puis ça évite les démarches pour te faire rembourser, etc,...
Arrête de parler de vol c'est ridicule sinon.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ce qui change, c'est que vous prenez bêtement le risque de vous faire gauler, pour rien. Parce que bon, vous semblez l'oublier, mais il existe toujours un risque de se faire prendre.

Moi je connais quelqu'un qui a téléchargé un film une seule fois dans sa vie: il a reçu un courrier.

Bon, et puis vous avez peur de perdre de l'argent sur un produit: j'ai envie de vous répondre "C'est le jeu, ma pauv' Lucette!". Vous croyez que je vais réclamer le remboursement parce que j'ai payé une séance ciné pour voir un film de merde (même si bien sûr, intérieurement, je crie "Houuu! Remboursez!")?

Edité par Rudolf le 01/02/2016 - 00:38

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il a dû télécharger en torrent, en ddl tu crains rien vu que tous les liens sont sur des sites hébergés à l'étranger.

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Il serrait très difficile de critiquer le let's play car c'est une pub gratuite.

Je pense que la côte de popularité du Hooper est en phase de déclin à cause des let's play que ses fans de la première heure ne regardent plus. Espérant qu'avec la sortie du nouveau Zelda U il réussira à faire beaucoup de vues en nous faisant découvrir les donjons du jeu. On est tous d'accord qu'il était au sommet de son art pendant les vidéos sur Skyward Sword.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je n'en sais rien pour le torrent, je ne suis pas un expert.

Edit:

Citation:
Je pense que la côte de popularité du Hooper est en phase de déclin à cause des let's play que ses fans de la première heure ne regardent plus. Espérant qu'avec la sortie du nouveau Zelda U il réussira à faire beaucoup de vues en nous faisant découvrir les donjons du jeu. On est tous d'accord qu'il était au sommet de son art pendant les vidéos sur Skyward Sword.

Je vais ête honnête: ma période préférée des tests de Hooper, ce sont ses premières vidéos, quand elles duraient une vingtaine ou quarantaine de minutes et qu'il abordait des jeux rétro en se la jouant historien, ou quand il faisait ses chroniques (sur l'Atari 2600, la GX 4000 ou la Game Boy), en nous faisant part de ses souvenirs et anecdotes, tout en restant spontané et en jouant en direct sans trop chercher la grosse préparation.

Quand il prend la casquette du testeur pro qui analyse la moindre parcelle de texture d'un jeu et qu'il fait tout un montage pour commenter derrière, j'accroche beaucoup moins. Ce n'est pas pour rien que son dernier test que j'ai vraiment adoré, c'est celui d'Everquest qui correspond totalement à ce que j'aime dans les tests de Hooper.

J'ai détaillé mon point de vue en gros pavé commentaire dans sa vidéo "Putain 9 ans".

Edité par Rudolf le 01/02/2016 - 00:57