Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ouais justement ma team c'était le héros, Rudo, Anna et Amy et justement Amy utilisait Deban avec Snow Crown si je me souviens bien et un autre item ... Storm je sais plus quoi

Hmm, quelque chose me dit que nous avons tous eu la même équipe à la fin du jeu, et avons tous adoré l'objet Snow Crown. XD

Ce qui était marrant aussi avec le thème d'overworld du III, c'est qu'il devient sombre quand quelqu'un est mort dans l'équipe. N'empêche que le III avait un bon scénario, avec un très bon thème de science-fiction à la fin, me rappelant un peu Rendez-vous avec Rama de Arthur C. Clarke.

Par contre, le IV est faussement simple parce qu'il faut quand même faire gaffe contre les boss, qu'on doit affronter sans sauvegarde avant au fond d'un donjon. Je sais que j'avais un peu galéré contre un boss de Motavia, Zio, et dans le Air Castle aussi (par contre le boss de fin était facile). A côté, je trouve que le III est le plus facile de la série (mais pas le plus accessible, ce qui peut sembler paradoxal, mais c'est parce qu'il est plus austère que le IV et qu'on a une vitesse de déplacement lente pour beaucoup de chemin à faire, car sinon les combats et les boss ne posent aucun souci à part au tout début du jeu quand on est tout seul et sans magie).

Pour Dark Force, oui, je crois qu'il s'appelait Dark Falz dans le 1.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il surprend aussi à la fin du III.

Edité par Rudolf le 30/01/2016 - 02:36

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ouais quand j'en vois certains jouer avec le mécano je comprends pas le délire ^^ faudra que je look le film, je connais pas.

Et ouais PS3 c'est comme SMT1, il est pas forcément dur mais t'as pas envie de le conseiller ^^ et comme tu dis le début est violent mais la fin, sérieux tu fais limite le dernier donjon en te soignant une fois quoi :/

Citation:
Pour Dark Force, oui, je crois qu'il s'appelait Dark Falz dans le 1.

Tu vois c'est ça que je comprends pas ... je peux te garantir pour les avoir fait en jap, dans le 1, 2 et 3 le type s'appelle bien ダークファルス (Dark False/Falz/Force) et pas Dark Force mais tout le monde l'appelle Dark Force en disant que c'est une erreur dans le 1 :/ de toute façon les japs et les traduction de nom ... même FF6 avec Mashu/Mash qui devient Sabin ou Kaien/piment de cayenne qui devient Cyan c'est juste chiant quoi ... ça y est je détestes le Japon :p

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Tu vois c'est ça que je comprends pas ... je peux te garantir pour les avoir fait en jap, dans le 1, 2 et 3 le type s'appelle bien ダークファルス (Dark False/Falz/Force) et pas Dark Force mais tout le monde l'appelle Dark Force en disant que c'est une erreur dans le 1 :/ de toute façon les japs et les traduction de nom ...

A mon avis, ils ont dû le re-traduire par Dark Force à cause de Star Wars, ou un truc du genre.

Ca colle déjà avec le premier qui ressemblait pas mal à Star Wars (les décors avec le désert et leurs habitants, les robots, Noah/Lutz qui ressemble à un Jedi avec sa capuche...), et l'aspect "corruption" du roi.

Edit: Vu que tu évoques Shin Megami Tensei, je trouve que cette série et Phantasy Star ont comme point commun d'avoir toute une panoplie de sorts avec des noms obscurs incompréhensibles pour un débutant! XD

Je me souviens de mon premier contact avec Phantasy Star IV: ok, j'ai une magie qui s'appelle Foi, Wat, Sar, Saner, Deban, auxquels on ajoute des préfixes "Gi" et "Na" pour dire que c'est plus puissant.
Et dans les Megaten avec des noms comme Bufu, Agi, Zio, Mudo, Hama...

La première fois, on est complètement paumé. ^^

Edité par Rudolf le 30/01/2016 - 03:34

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Euh, non seulement Fallout est un jeu en 2D
Ouais 3D j'ai parlé un peu trop vite. Mais ce n'est pas non plus de la pure 2D comme "Super Mario Bros" par exemple ! Et puis comme "Fallout" c'est de la 2D isométrique, personne n'a tort vraiment tort ou raison donc la poire est coupée en 2 ! :-)

En tout cas merci pour vos réponses, ca m'a aidé à y voir plus clair ! Reste plus maintenant pour moi que de considérer ce bon vieux "Star Wars Battlefront II" comme un jeu rétro. Ca va être dur ! ^^

Portrait de batankyu
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1911
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

kakyoin a écrit:
Tu vois c'est ça que je comprends pas ... je peux te garantir pour les avoir fait en jap, dans le 1, 2 et 3 le type s'appelle bien ダークファルス (Dark False/Falz/Force) et pas Dark Force mais tout le monde l'appelle Dark Force en disant que c'est une erreur dans le 1 :/ de toute façon les japs et les traduction de nom ...

Tiens, dans le dictionnaire EDict de Jim Breen, je tombe sur:
ダーク (adj-na,n) dark; (P)
ファルス (n) farce; phallus; (P)

Le côté obscur de la b... donc ;o))

Edité par batankyu le 30/01/2016 - 12:17
Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Comme ce qu'il a fait avec le chat durant tout ce live X)
M'enfin bon.

Aller Phil, sois pas aussi catégorique ^^
Même si le tchat ne donnait plus aucune réponse, je pense que Hooper continuerait à le lire.

Bien sûr il ne lirait en majorité que les trolls et les gens qui ne sont pas sympa avec lui (inutile de lui rappeler ses défauts toutes les 5 secondes) mais il continuerait à lire ça c'est sûr.

Donc ce que je veux dire, c'est que Hooper ne se sert pas du tchat que comme un mulet. Il aime nous lire car, au fond, ça lui fait plaisir d'être dans une communauté. Et ce même si les trolls... pff sans dec les mecs.

Edité par Anonyme 08 le 30/01/2016 - 12:23
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

P'tit Patapon

Citation:
"OK t'as trouvé l'échelle maintenant tu dégages"
Quel enfoiros :p

C'est rien ça, moi j'allais voir des potes pour leur dire qu'un autre voulait récupérer son jeu prêté et je le faisais chez moi. J'me suis fait la moitié des jeux sur megadrive comme ça xD

Edité par Apolline le 30/01/2016 - 12:53

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Tiens, dans le dictionnaire EDict de Jim Breen, je tombe sur:
ダーク (adj-na,n) dark; (P)
ファルス (n) farce; phallus; (P)

Le côté obscur de la b... donc ;o))

Il n'y a de la place que pour une seule tête de b*** dans le monde du RPG ^^ :

Spoiler

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

( Juste un petite info concernant The Witness : Mr. Blow a exprimé son mécontentement après avoir découvert que The Witness a été piraté sur les sites de Torrents. Il ajoute également que si cela va avoir un impact sur les ventes, une suite de son chef-d'oeuvre risque de ne jamais voir le jour.
Perso, je comprends pas trop sa réaction étant donné que 90% des jeux sont piratés par les "PC gamers" xD )

Edité par Rockman le 30/01/2016 - 19:44
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Les pcistes sont ingrats: ils pilonnent un jeu à la moindre critique alors que beaucoup les piratent. Ils veulent jouer à des jeux supers et ne rien payer. "the witness à 37€ ils se foutent de nous ya pas de musique, moi je pirate et ya intérêt que le jeu soit bon!" Faudra pas s'étonner si un jour -encore lointain- il n'y a plus de jeux pc. D'ailleurs hâtes de voir comment se vendra Shenmue 3; ça m'étonnerait que tout ceux qui ont crié à une suite digne de ce nom mette la main au porte-monnaies ;)

edit: et pis Mr Blow n'avait qu'à sortir son jeu aussi sur la One, il aurait fait une vente en plus avec moi, na! :p

Edité par Apolline le 30/01/2016 - 20:00

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler