Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5745
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ici on les tolère pas les PCistes dans ton genre !

Citation:
Dis plutôt que ce sont tous les jeux qui sont sortis avant la chute de l'URSS ouais :p


Edité par Stakanov le 29/01/2016 - 23:12


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pour faire le mec rétro niveau PC t'as juste à dire que t'as posséder un NEC PC-9801 ^^

Ah bah c'est sûr que si après on se met à parler de l'Amiga, de l'Atari ST, du C64, du ZX Spectrum, de l'Amstrad CPC, du MSX, ou encore du X68000, on n'est pas sorti de l'auberge! :-p

Ca, c'est du vrai rétro en micro-ordinateur! Du bon ordisaure!

Edité par Rudolf le 29/01/2016 - 23:17

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Nein je ne gorerai pas sleeper >:o

Il faut que Hooper nous numérise le papier sur lequel il a fait ses dessins du live de The Witness.
Qui est avec moi? (personne je sais, mais qui ne demande rien n'a rien :p )

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah bon, il faut dessiner dans The Witness? J'avoue que ça me fait envie.

Tiens, du coup, je m'imaginerai bien Hooper faire un live sur le premier Phantasy Star! XD

Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Lol Eon^^ Pour te donner mon point de vue Quenthi, je dirais d'abord que le rétro c'est vraiment propre à chacqun, selon la génération du joueur, pour certains le rétro commencera avec la Snes quand à des jeunots ça commencera avec la (sublime) DreamcAst par exemple.
Perso c'est la meme que Stakanov, génération 32 bits on entre dans le rétro global pour oim, à partir de la Snes on pénètre dans le rétro pur et dur, voili voilou.

Edité par Sté1982 le 29/01/2016 - 23:34

RocknRolla' baby

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Tiens, du coup, je m'imaginerai bien Hooper faire un live sur le premier Phantasy Star! XD

Je t'assures que je viens direct au live ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ah bah c'est sûr que si après on se met à parler de l'Amiga, de l'Atari ST, du C64, du ZX Spectrum, de l'Amstrad CPC, du MSX, ou encore du X68000, on n'est pas sorti de l'auberge! :-p

Voir Hooper jouer a des jeux Amiga ou Atari ST, ça me fait bander comme idée!
Beaucoup de jeux en plus sont en Abandonware ou facile à trouver. Et j'ai l'impression que Hooper ne connait pas les classiques de ces micro-ordinateurs. Ou du moins, il n'en a jamais parlé. Une soirée live où il testerait plusieurs jeux serait vraiment cool.
Ne serait-ce que pour sa culture personnelle, lui qui est passionné, il se doit de jouer à des jeux comme Rick Dangerous, Toki, Monkey Island, Bomb Jack, Bubble Bobble, Rainbow Island, Ivanhoé, Ikari Warriors, Turrican 2, etc... Les jeux ne manquent pas et ça aurait le mérite de relancer la section micro-ordinateurs qui est complètement morte.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il faudrait que je m'y mette aussi d'ailleurs. J'ai toujours eu envie de découvrir Rick Dangerous et Turrican.

C'est vrai que Hooper n'en a jamais parlé, même s'il n'est pas impossible qu'il ait un jour testé ces machines à l'époque.

D'ailleurs, en y pensant, je ne l'ai jamais entendu parler de la Master System non plus (alors qu'un petit Wonderboy III the Dragon's Trap, ça pourrait lui plaire après avoir essayé Simon's Quest et Megaman).

Mais bon, tant de jeux à faire dans toute une vie, c'est dur!

Citation:
Je t'assures que je viens direct au live ^^

Pareil! Je le vois bien s'arracher les cheveux avec la tour Baya Malay! ^^

Edité par Rudolf le 30/01/2016 - 00:02

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pareil! Je le vois bien s'arracher les cheveux avec la tour Baya Malay! ^^

Ba imagine si il trouve la sortie :
Ah enfin la sortie bordel ... QUOI !? Le chat se transforme ? Mais c'est pas logique, vous allez quand même pas me dire que c'est logique hein ?? Quoi un boss + un nouveau donjon ? Et c'est un RPG culte ça ?

XD nan je troll mais y a zéro possibilité qu'il le démonte, Phantasy Star 1 et 2 c'est la vie <3

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi je le vois bien péter un câble parce qu'il n'a plus de ressources pour se soigner en arrivant au Air Castle, et plus rien pour se téléporter dehors: coincé, il faut refaire le jeu depuis le début!

N'empêche, c'est marrant, mais cette scène au sommet de la tour m'avait marqué, je l'avais trouvée assez belle en plus. :-)

Et je vois bien aussi le pétage de câble encore plus fort pour le II qui est le volet le plus dur de la série (j'ai fait les plans moi-même, mais c'était super chaud avec cette vue de dessus!). Après, Dark Force et Mother Brain étaient super classes, je pense qu'il les apprécierait (mais il s'énerverait contre Dark Force avec son côté aléatoire ^^), ainsi que la fin du jeu assez surprenante mais poignante (et la musique!).

D'ailleurs, je ne l'ai jamais vu non plus parler du IV sur Megadrive, alors qu'il a quand même adoré à la fois cette console et le genre RPG à l'époque, c'est marrant.

Edité par Rudolf le 30/01/2016 - 00:24