Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kevin-excel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 90
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ca parle que de pc, c'était pas ce dont on parlait de base, juste de l'ensemble des jeux donc inclus les consoles de salons...

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hmmm je crois que c'est 2 semaines après l'avoir acheté et 2 heure in game, pas sûr ...

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Euh si si tu peux te le faire rembourser pour n'importe quelle raison. Y a que deux conditions bien précises :
- Faut avoir acheté le jeu y a moins de 6 mois (officiellement 2 semaines mais y en a qui ont poussé le truc et ça peut marcher, c'est juste que la procédure est automatique si acheté y a moins de 2 semaines, sinon quelqu'un regarde la demande)
- Faut y avoir joué moins de deux heures
Je parle de Steam en tout cas.
Donc franchement c'est pas du tout strict à mon avis.

Edité par Nady le 26/01/2016 - 20:17
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est sûr que les versions boite sur PC ont beaucoup de valeur....il y a quoi dedans déjà ? Ah oui une clé steam de 5 MO après vous pouvez la jeter vu qu'elle servira a plus rien le DVD xD

Edit :

Citation:
- Faut avoir acheté le jeu y a moins de 6 mois

Je viens de relire et c'est 14 jours

Edité par jehuty06 le 26/01/2016 - 20:21

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Faut avoir acheté le jeu y a moins de 6 mois
- Faut y avoir joué moins de deux heures

Moins de deux heures ? C'est peu pour se faire un avis sur un jeu... Surtout un rpg ou autre. Puis une fois fini ton jeu, un an après par exemple tu veux le revendre, bah tu peux pas.

Edité par fafnir le 26/01/2016 - 20:19

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et sinon vous voulez aussi qu'on vous paye pour jouer à des jeux ? :') Non franchement j'ai vraiment du mal à comprendre cette obsession de la revente. C'est clairement plus possible maintenant. Et puis si c'est pour faire une ode à la spéculation ça me fait grincer des dents...

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La spéculation est un problème, le tout demat en est un aussi.

Moi j'ai pas les moyens de payer tous mes jeux neufs à 40 balles. En physique, je paye mon jeu, pour 5 euros par la suite je peux encore échanger pour un autre de prix équivalent voir le vendre et m'acheter un autre jeu tout simplement (donc jouer !).

Ca il faut le comprendre aussi. Je ne suis absolument pas pour la mort de l'occasion et le tout demat tend clairement vers ça.

Edité par fafnir le 26/01/2016 - 20:32

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nady a écrit:
C'est à se demander si les gens savent que les CD ont une durée de vie et qu'ils finiront forcément par arrêter de fonctionner.
Ne pas faire de copies c'est un peu con-con sous prétexte que "moua je fé atention".

Il fallait préciser si tu voulais absolument parler de ça parce que tes exemples étaient plus généraux, et les disques durs ça meurt aussi.

nady a écrit:
En l'occurrence on parlait de jeux PC là...

Ah bon? J'ai pas vu que l'on parlait spécifiquement de jeux pc.

nady a écrit:
Et genre les jeux consoles ont pas un blocage du même type... Go faire un back-up d'un jeu PS4... OH WAIT

Bah écoute en attendant dans 10 ans si j'ai envie de me refaire une partie de MGSV j'aurais pas de problème de drm m'indiquant que les serveurs utilisés pour reconnaître le cd ne sont plus disponibles.

Citation:
En attendant les mecs qui ont 15 000 jeux sur Steam font vivre des devs.

Oh la la cet argument mais TELLEMENT pas recevable. On parle bien du même Steam qui brade les jeux à parfois un tiers de leur prix sans que les éditeurs et les développeurs n'aient leur mot à dire? C'est en partie grâce à Steam que les jeux pc sont si peu chers aujourd'hui, tant mieux pour nous les joueurs mais certains devs font la gueule et ils ont raison.

Citation:
Le mec qui collectionne les boîtes il fait vivre les grosses entreprises qui se permettent encore de sortir des versions physiques.

Mon dieu oui nous sommes des monstres... C'est possible de faire plus manichéen comme vision du monde du jv? "Les boites c'est les grosses sociétés qui produisent du caca et le démat c'est les petits indés qui sont super créatifs."
Je soupire intérieurement...
Mais bon, whatever.

Edité par Dantesqueman le 26/01/2016 - 21:01
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Moi j'ai pas les moyens de payer tous mes jeux neufs à 40 balles.

Si on a vraiman pas les moyen le mieux reste encore de laisser tomber les jeux a leurs sortie et de jouer en décaler.

A une époque ou j'été dans la dèche j'ai oublier un peu les consols, et j'ai rattraper plain de jeux qui avait plusieurs année et qui ne valait plus grand chose avec en plus les solde steam. Et vieux jeux PC cela veux dire qu'il ni a pas besoin d'avoir une bête de course.
De mémoire j'avait juste remis une plutôt bonne carte graphique d’occase dans mon vieux Pc, et une barette de ram ( dans les 60,80 euros de mise a jour il me semble) J'ai été trankil pendant 3 ou 4 an à coup de jeux payer 2,5,10 euros.

Après chacun sont calcule. Moi j'aime bien conserver les chose, j'ai du revendre des jeux une seul foie et sa a tous de même réussi a me frustré plus tard quant je voulais les retester de ne plus les avoir.

Citation:
et les disques durs ça meurt aussi.

Et sa ce remplace et tu peu re télécharger tes jeux démâte si il sont rattacher a un compte. Le CD de vieux jeux qui meurt ben ta plus qu'a le racheter.

Sur ce, fin de téléchargeant de the Wintness donc adieux les gens bonne soirée :)

Edité par Erio-vaR le 26/01/2016 - 20:51
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Si on a vraiman pas les moyen le mieux reste encore de laisser tomber les jeux a leurs sortie et de jouer en décaler.

Ah c'est sur mais pour certains jeux, c'est très difficile d'attendre.

Citation:
A une époque ou j'été dans la dèche j'ai oublier un peu les consols, et j'ai rattraper plain de jeux qui avait plusieurs année et qui ne valait plus grand chose avec en plus les solde steam. Et vieux jeux PC cela veux dire qu'il ni a pas besoin d'avoir une bête de course.

C'est ce que je fais aussi en plus de certaines sorties récentes, je joue encore énormément aux jeux retro.

Citation:
Après chacun sont calcule. Moi j'aime bien conserver les chose, j'ai du revendre des jeux une seul foie et sa a tous de même réussi a me frustré plus tard quant je voulais les retester de ne plus les avoir.

Ah mais j'aime aussi conserver mes jeux pour y rejouer plus tard (j'ai encore beaucoup de jeux de la nes à la ps4 chez moi) mais je suis aussi bien content de pouvoir échanger un jeu que je n'aime pas contre un autre qui me convient mieux ;) Je n'aime pas stocker les jeux de merde ^^

Edité par fafnir le 26/01/2016 - 21:16