Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kevin-excel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 90
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Un jeu démat uniquement, à 37 euros ça reste cher, peut importe la qualité ou la durée du machin.
J'aurai préféré le trouver à 50 en boite.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et vu que le jeu vient juste de sortir, la plupart des gens ne connaîtront pas les énigmes et vont l'envoyer n'importe où pour tenter de les résoudre.

Les énigmes sont limité à un lieu précis, et elles sont putain de logique, pratiquement toutes basé sur un fil d'ariane pour pas se perdre.

Citation:
qui demande plus d'une 30aine d'heure

oué ça ce sont les chiffres des faibles =V

Edité par Phil Fish le 26/01/2016 - 18:19

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mais lol, y en a qui pensent sérieusement qu'une boîte en plastique ça vaut ENORMEMENT D'ARGENT AHLALA
beaucoup plus que le boulot de x développeurs pendant xxx heures.
Sinon si vous êtes tant désespérés je vous envoie un dvd-r hein, c'est exactement les mêmes qu'ils utilisent dans vos "versions physiques".
Réfléchissez cinq secondes à ce que vous dites sérieux, dire qu'une version physique ça doit valoir plus qu'une version démat c'est complètement con quand on y réfléchit. Vous savez combien ça coûte de produire des dvd protégé dans un truc en pvc qui fait clic-clac ? Des centimes putain.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il ne dit pas du tout ça, il dit qu'il préfère avoir une version boîte, un truc qui existe vraiment et qui va pas s'envoler au moindre problème steam, quitte à même le payer un peu plus chère.
Il est jamais rentré dans des considérations de productions.

Edité par Phil Fish le 26/01/2016 - 18:26

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Alors j'ai pas du tout compris la même chose. Pour moi c'est juste le concept de la b o î t e qui obsède tant, pas le côté "pratique" du truc (et lol genre un jeu dans une boîte c'est pratique... les jeux perdus/cassés/DRM à mort sur les dvd on a oublié ?).
Est-ce que les gens savent seulement que 90% des jeux sur Steam sont DRM-free ? Copiez le dossier du jeu, collez-le sur un autre pc et bam vous pouvez y jouer sans problème.
Après ça dépend des devs (ubisoft *keuf keuf*) mais c'est pas Steam qui décide de tout ça.
Bref, un jeu démat est beaucoup plus facile à conserver qu'un jeu physique (on en parle de Securom qui marche plus sur les derniers Windows ?). Donc là n'est pas la question je pense.

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Nady a écrit:
Bref, un jeu démat est beaucoup plus facile à conserver qu'un jeu physique (on en parle de Securom qui marche plus sur les derniers Windows ?). Donc là n'est pas la question je pense.

Clairement.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Que ce soit vrai ou pas ça n'empêche pas d'être une crainte pour pas mal de joueur, le démat ça n'existe pas, c'est un fait, c'est pas physique, donc c'est kedal. Vrai ou pas, Avec une boîte t'as déjà l'impression d'avoir payé pour un truc, tu peux remplir ton cota de collectionnite sur ton étagère.

Et si, je t'assure que ça coute plus chère, car déjà le risque de rester avec son stock de plastique et de dvd sur le dos si le jeu bide, il est présent que sur le physique, chose qui n'existe pas avec le démat, et ce risque il se répercute sur le prix du jeu, y'a le cout des transport aussi (3 a 5pourcent du prix final), les boite ne se téléporte pas chez le revendeur, et plein de trucs en plus que tu oublis dans ton equation.
Tu rajoute aussi la marge du revendeur, etc, etc ,etc

Edité par Phil Fish le 26/01/2016 - 18:35

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est rien Nady, faut dire le commentaire pouvait porter à confusion. Toutefois, tu as raison de rappeler cet élément de réflexion. Toujours quelque chose à conserver en tête, surtout quand on voit que le jeu fait 7 Go! :O

PS: Bon anniversaire d'avance à toi o/

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bref, un jeu démat est beaucoup plus facile à conserver qu'un jeu physique (on en parle de Securom qui marche plus sur les derniers Windows ?)

Et faut'il rappeler que les supports disque sont loin d’être éternel et finiront tous par être illisible. A L'époque des cartouches c'été surement plus discutable, mais de nos jour temps que steam ne coule pas, les jeux acheter en démate seront conserver d'un pc à un autre, d'un windows à un autre ce qui es clairement un avantage en effet.

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merci EON :'D

Citation:
le démat ça n'existe pas, c'est un fait, c'est pas physique, donc c'est kedal

Va dire ça à n'importe quel dev qui travaille jour et nuit pour te sortir un jeu qui """"n'existe pas"""" et regarde sa réaction.
De rien.