Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Une bonne idée, en effet :-)

Maintenant faudra poser des conditions quant à l'écriture de ces tests. Je pense déjà à celles-ci:

  • Avoir au minimum 50 contribs constructives et dans plusieurs topics différents,
  • Limite pour le nombre de reviewers par jeu (genre 5-10 max, faudrait pas qu'on se retrouve avec 2000 reviews de Fallout 4 ou 6000 de Ocarina of Time :p )
  • autoriser les commentaires après la review?
  • Éventuellement créer un nouveau "forum" pour les reviews.

Ce ne sont que des idées de malinois, mais elles montrent bien que d'un point de vue pratique, il y a du boulot avant que cette idée soit opérationnelle ^^'

Citation:
Tu disais par écrit, mais pourquoi pas en vidéo, en braille ou que sais je?

Les reviews en vidéos? Pareil, faudrait mettre des limites. Faudrait pas laisser n'importe qui filmer sa TV via son smartphone... Ca serait pas gérable :/

Autant les reviews écrites ça serait encore gérable, en vidéo ça demanderait énormément de taf aux modos... Et je suis sérieux en disant ça.

Edité par Anonyme 08 le 28/12/2015 - 16:10
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est un peu le même principe que pour "votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment" sauf qu'il faut juste remplacer la fin par ".. auxquels vous avez fini" et c'est dans la boite, inutile de se faire des noeuds au cerveau pour créer son topic P

Edité par doki le 28/12/2015 - 16:15
Portrait de pacificateur64
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 621
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
sauf que ces topics la c'est un peu le boxon

Exactement faudrait quelque chose de classé alphabétiquement en fonction des jeux et des pseudos, et de ce fait on aurait au final une grande base de données de critiques (remarquez que je dis critique et non test; ce serait peut-être préférable pour le titre du possible futur topique d'en faire autant non ?).
Du coup ça pourrait ressembler à ça :

Jeu 1

Spoiler
Jeu 2
etc...

Qu'en pensez-vous ?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
EON: Les reviews en vidéos? Pareil, faudrait mettre des limites. Faudrait pas laisser n'importe qui filmer sa TV via son smartphone... Ca serait pas gérable :/

Citation:
nexy: Car Hooper ne serrait pas d'accord d'avoir masse vidéo d'un autre sur son site, et comme il n'aime pas écrire, je pensais que a l’écrit ça gênerait pas.

Citation:
DoKi: C'est un peu le même principe que pour "votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment" sauf qu'il faut juste remplacer la fin par ".. auxquels vous avez fini" et c'est dans la boite, inutile de se faire des noeuds au cerveau pour créer son topic P

Citation:
nexy: Sinon il existe 2 topics s’approchant de cette idée "Que pensez vous du jeu au quel vous jouez" et "Qu'avez vous pensé du jeu que vous venez de finir" sauf que ces topics la c'est un peu le boxon, il y a des tests de tout et de n'importe quoi a la suite d'un même topic, ça serrait bien si on arrive a faire un truc plus épuré et accessible.

Il y a des bugs sur le forum? ^^

pacificateur64=> Non ça serrait trop compliqué, faut voir si il y a moyen de faire ça avec le moins de topics possible, topic par personne me semble plus judicieux, on ne sera pas 100 ^^.

Edité par nexy le 28/12/2015 - 16:20

Portrait de pacificateur64
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 621
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

@nexy : justement je parlais d'un topic regroupant toutes les critiques de différents jeux (qui sera bien évidemment épinglé) auquel on contribuera au fur et à mesure.
Edit : sur le modèle d'autres topics de la taverne du chaton comme celui des OST ou des easter egg

Edité par pacificateur64 le 28/12/2015 - 16:23

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je me demande si c'est une bonne idée de faire par exemple un dossier "Critiques des membres" => "Titre de chaque membre" comme ça il peut le gérer et mettre en avant son test le plus récent et les plus anciens sous spoiler, et les comms seront la comme d'habitude pour commenter les tests.

Ce qui laisse la liberté a chacun des membres "donc pas beaucoup" a faire un test de COD et après chaque membre lira le test de celui qu'il veut et le commentera ou pas, ne pas oublier le bide ^^.

Il est tout aussi important d'avoir des avis des gens qui vont participer, mais aussi de ceux qui vont lire, car si il n'y a pas de lecteurs pas besoin d’écrire, donc on stop l'idée.

Portrait de pacificateur64
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 621
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Est-ce qu'on groupe les critiques (au fait on est d'accord pour le terme critique ?) en fonction du pseudo ou du jeu ? Tout dépend de ce qu'on veut mettre en avant : si c'est le pseudo qui passe en prioritaire alors c'est la communauté et les différents membres actifs que l'on met en avant et si c'est le jeu on est plus dans un but purement utilitaire, c'est-à-dire mettons nous dans la tête de l'internaute lambda qui viendra sur le topic : "je veux voir ce qu'on dit sur ce forum de ce jeu". Après dans le second choix la mise en avant de la communauté et de sa personnalité est conservée par la pluralité des avis sur les jeux.
De ce fait, je pense pour la seconde option. Et je ne parle même pas du fait, toujours en se mettant dans la tête de l'internaute lambda, qu'"on s'en fout de ce que pense tel gars inconnu on veut juste savoir en gros quel est l'avis du fofo sur tel jeu". Avec le second choix on est donc également dans une démarche moins individualiste et plus centrée sur la communauté en général (et ça c'est bien ;)).

Edité par pacificateur64 le 28/12/2015 - 16:49

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

EON a écrit:
Limite pour le nombre de reviewers par jeu (genre 5-10 max, faudrait pas qu'on se retrouve avec 2000 reviews de Fallout 4 ou 6000 de Ocarina of Time :p )

Je pense pas que ce soit une bonne idée de faire ce genre de limitation... Tout le monde peut avoir un truc intéressant à dire, même sur un jeu extrêmement populaire. De toute façon le forum n'est pas assez "populaire" pour qu'il y ait une abondance de reviews au point que ça en devienne ingérable. En tout cas c'est ce que je pense.

Portrait de pacificateur64
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 621
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Du coup qui se charge de gérer le futur topic ? Et dans quelle section le faire ?

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Plutôt qu'un topic, ce serait plus agréable une toute nouvelle section (même si elle semblera un peu vide au début...).
En tout cas c'est comme ça que ça s'organise sur un autre forum que je fréquente (juste à remplacer les livres par les JV) :
- Une section pour les critiques -> Un topic par jeu
- Une section pour les discussions/remarques générales/blabla -> Un topic par jeu