Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SlimShady
Hors ligne
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 42
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

The Vanishing of Ethan Carter voila un jeu qui m’intéresse cette première heure de jeu va me décider a choisir si je le prend ou non :-)

Merci Hooper

Edité par SlimShady le 28/12/2015 - 12:16
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J’étais entrain de réfléchir a un truc,

- Est ce que des gens parmi vous sont prêt a faire des tests/avis écrit sur les jeux que vous venez de faire?, par exemple une section du forum dédié a ça, ou un topic pourquoi pas, ça aura un peu l'air des critiques de Tifflorg qu'il poste sur le forum, et sens critique (que j'ai lu), et je trouve ça intéressant pour nous ici, dans le sens ou on donne notre avis subjectif sans doritos.

* Ceci n'a pas pour prétention de concurrencer mais compléter le forum, et me redonner un peu envie de m’invertir plus, vu que dernièrement je ne trouve pas le forum éclatant d'idée et sans mauvaise foi j'ai l'impression qu'il stagne, autrement dit on commence trop a se reposer sur les acquis et un truc du genre (que je propose) ne peut pas faire de mal.

- Hooper tu as mentionné un moment qu'il serrait possible de mettre des notes sur les jeux que tu as fait en vidéo, ça en est a ou?, tu as également dit que toi même tu mettras des notes sur tes anciennes vidéos.

C'est trop compliqué a mettre en place, ou c'est plus d'actualité, car me concernant je trouve que ça peut être intéressant pour le forum.

ps: pas de panique, je poste juste une idée, cependant j'aimerai bien avoir vos avis, ça nous permettra de contribuer au site d'une autre manière, et me permettre a moi même de plus m'investir, mais si je suis seul ça ne le fera pas.

ps2: par contre par pitié ne me dites pas que ça se fait partout ailleurs, ça nous avancera pas, car même si c'est le cas moi j'ai envie que ça se fasse ici ;).

Portrait de pacificateur64
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 621
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Personnellement ça me tente de bien de faire des critiques de quelques jeux.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Est ce que des gens parmi vous sont prêt a faire des tests/avis écrit sur les jeux que vous venez de faire?

Si tu es motivé tu peux ouvrir un topic proposant de faire des tests justement et en les répertoriant en première page :)
Après le problème c'est que tout le monde n'est pas capable de faire des tests de qualité égales et qu'il va falloir faire une sélection, notamment sur l'orthographe, donc ça me semble assez complexe à mettre en place. Il faudra imposer des règles.
Mais tu peux déjà commencer à bosser dessus puis tu pourras me contacter par mp en me présentant les idées de base je te dirais si ça le fait ou pas.

Edité par Pasaiyen le 28/12/2015 - 13:54
Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je trouverais ça super une section du forum dédiée aux critiques de jeux. J'en écris sur mon blog déjà mais j'adorerais en écrire quelques-unes ici également.

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ouais effectivement ça pourrait être une bonne idée !

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oh purée ce fou rire!! Mec tu déchires!! xD

Edit (après avoir stoppé de rire pendant 5 bonnes minutes)
: ce post me rappelle une des raisons qui ont aidé la communauté de Hooper.fr à se créer: les private jokes et recurring gags. Et pour ça faut le dire; Hooper est le King pour trouver ce genre de blagues!

Edité par Anonyme 08 le 28/12/2015 - 14:52
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J’étais entrain de réfléchir a un truc,

- Est ce que des gens parmi vous sont prêt a faire des tests/avis écrit sur les jeux que vous venez de faire?,

Nexy, l'idée de l'année à trois jours du nouvel an, félicitations. D'ailleurs je me demande comment se fait-ce que ça n'existe pas déjà, peut être parce qu'avant les reviews du hooper nous suffisaient, il est temps maintenant de voir si le gros ours a été un bon prof.

En tout cas moi je veux bien m'essayer à l'exercice.

Après comme tu le dis ça se fait partout donc ce qui serait bien c'est qu'ici justement le maitre mot soit l'originalité.
Transcendons le test, innovons, que ce soit dans le fond ou dans la forme. Tu disais par écrit, mais pourquoi pas en vidéo, en braille ou que sais je? Moi je pense qu'il ne faut pas de stéréotypes, que chacun impose sa patte et sa personnalité, et dans ce cas même les doublons de tests sur un même jeu deviendront très intéressants.

C'est pour ça que je ne suis pas spécialement fan de l'idée de faire des sélections, pourquoi tel ou tel personne n'aurait pas le droit de proposer son test sous prétexte qu'il fait trop de fautes d'orthographe, laissons la place à un maximum de gens et peut être que des petites pépites verront le jour...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour le moment ce n'est qu'une idée et comme le dit passa, c'est pas facile a mettre en place, il faut d'abord trouver une forme.

Sinon il existe 2 topics s’approchant de cette idée "Que pensez vous du jeu au quel vous jouez" et "Qu'avez vous pensé du jeu que vous venez de finir" sauf que ces topics la c'est un peu le boxon, il y a des tests de tout et de n'importe quoi a la suite d'un même topic, ça serrait bien si on arrive a faire un truc plus épuré et accessible.

Citation:
Tu disais par écrit, mais pourquoi pas en vidéo, en braille ou que sais je?

Car Hooper ne serrait pas d'accord d'avoir masse vidéo d'un autre sur son site, et comme il n'aime pas écrire, je pensais que a l’écrit ça gênerait pas.

- Enfin c'est sympa que vous trouvez ça bon comme idée, certes j'ai pas inventé l'eau chaude, mais je pense que réaliser quelque chose de ce genre est dans nos cordes, et çà me confirme surtout que c'est possible car j'ai vu des tests de Lloyd, Tifflorg autre sur d'autres sites, et me suis dis pourquoi pas ici sur Hooper.fr.

Edité par nexy le 28/12/2015 - 15:06