Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
La 3ème version des pokémons est clairement une version 1.5.

Tu veu dire vertion jaune? si c'est le cas on es meme en dessou du 1.5 vu que c'est le même jeux que bleu/rouge :p

Citation:
En fait, je vais poser la question autrement car je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre: qu'attendez-vous précisément d'une suite?

Pour moi une suite ce doit d'apporter quelque chose justifiant sont existence.
Majora's apporter une nouvelle ambiance, et un nouveaux concepts avec les boucle temporaire
Les suite de Megaman apporte de nouvelle arme, de nouveaux bosse et un nouvelle itinéraire à trouver.
Après cela peu aussi être apporter une suite et fin a un scénario, ou apporter des raiponce a des trous et des question qui été rester dans l'épisode précédent.
Et bien sur Elle peu aussi apporter un renouveaux dans une franchise.

Je répondrait aussi aux passage a "quesque qu'une suite ne doit pas faire celons vous?"

Elle ne doit pas s’appauvrir par rapport a ses prédécesseur.

Après pour moi le 1.5 et le cas d'une suite on va dire "pauvre" en remaniement, en modification, en enrichissement.
Mario bros 2 jap et un 1.5 ( même moteur, même spirite, très très peu d’ajout ) Mais qui n'aporte pas grand chose apart une difficulté plus grande.
Les Assassin Creed sont des cas a part... ce n'est plus du 1.5, il doive en être à du 1.753 :p
Les totale War sont aussi pour beaucoup des 1.5 Mais le changement d'époque, de troupe, de stratégie associer, justifie leur existence sans aucun problème celons moi.

Enfin je suis trop long et je me répète dsl :p donc on va un peu cacher la suite ...

Spoiler

Portrait de Shunth
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2015
Contributions: 161
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est le même jeu mais avec des meilleurs sprites pour les pokémons, des couleurs qui change selon les lieux, plus difficile, possibilité d'avoir les 3 starters, correction du bug des pokémons niveau 100 à capturer. Bref si c'est pas la définition d'une version 1.5 :P

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La troisième version des pokemons, que ça soit jaune/ emeraude et compagnie n'est pas une version 1.5
Le jeu est quasi identique aux deux autres, les mêmes maitre, les mêmes pokemons, les mêmes lieux...etc
Ce qui change, c'est quelques rajouts style la team rocket et la possibilité d'avoir quelques pokemons en plus, c'est une version légèrement plus mais qui ne change rien.

En revanche, d'un megaman à l'autre, même si c'est le même principe, des robots à combattre, des armes secondaire and co, tout est différent, ce n'est pas les mêmes niveaux, les mêmes objets ...etc

Bref ça n'a aucune comparaison, l'un c'est juste une version légèrement améliorer, très très légèrement, l'autre c'est un autre jeu donc bon.

Yoshiman

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'était surtout pour titiller ceux qui étaient fan du dessin animé car t'avais Pikachu en permanence derrière toi.

Edité par Killa le 29/11/2015 - 12:24
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
ceux qui étaient fan du dessin animé

:o

hs: c'est possible pour certains de faire un minimum attention à leur orthographe s'il vous plait...

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est quelque chose qui a déjà été abordé sur d'autres topics mais c'est pas très judicieux et c'est même dispensable que les membres fassent des messages sur l'orthographe des autres tout simplement parce que ça détourne le sujet sur quelque chose qui n'a rien avoir et surtout, ça peut partir un peu dans tous les sens pour pas grand chose (surtout quand on fait un message qui ne parle que de l'orthographe )

A la limite, vous contactez un modo par mp pour signaler un membre qui ne fait pas d'effort mais éviter de le dire sur un topic, merci bien.

Edité par Suprême Yoshiphile le 29/11/2015 - 12:51

Yoshiman

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

killa a écrit:
C'était surtout pour titiller ceux qui étaient fan du dessin animé car t'avais Pikachu en permanence derrière toi.

Maintenant ils devraient faire la même chose pour les fans de Mewtwo (cf. SSB4) en le mettant toujours derrière devant nous. On l'appellerait "Pokémon version pour les psychos" :V

Plus sérieux, dans les remakes GBA (RF et VF), ils avaient quand même ajoutés les capacités spéciales. Mine de rien, c'est intéressant à noter, ça fait partie du gameplay. C'est pas un ajout mineur.

Edit: je supprime mon message destiné à Apo pour Yoshiphile ;-)

Edité par Anonyme 08 le 29/11/2015 - 12:56
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Suprême Yoshiphile a écrit:
A la limite, vous contactez un modo par mp pour signaler un membre qui ne fait pas d'effort mais éviter de le dire sur un topic, merci bien.

Y aurait-il bannissement pour fautes d'orthographe?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je pensais que j’étais clair dans mes propos pour le 1.5 pourtant.

- Oui ce terme est nul.
- Une version 1.5 peut être meilleure que le 1 ou le 3, trilogie Bioshock dans mon cas.
- Pourquoi selon beaucoup Bioshock 2 est une version 1.5?, car il se passe dans le même univers que le 1 avec les mêmes mécaniques, mais c'est mon préféré car il fait tout mieux que le 1.
- Donc un numéro 2 a part entière selon beaucoup c'est un changement d'univers a l'image des FF par exemple.

=> A mes yeux ce terme n'est pas péjoratif, mais quand les autres le disent comme Hooper par exemple la oui ça a l'air péjoratif car pire que de dire 1.5 il dit "gros DLC" (ref review Bioshock 2 justement).

- Après concernant Megaman 2, peut être que je suis allé trop vite en disant 1.5, j'aurais dut dire qu'on est pas dépaysé mais quand le 1 te pose devant le premier écran ou t'as des boss autour et Willy au milieu, et que le 2 fait pareil, ou que le repop des mobs est toujours le même, ou que parfois c'est millimétré au poil du cul, comme dit en haut c'est comme comparer Mario Bros et Mario Bros Lost Levels, c'est différent mais c'est pareil ^^.

Bon je changerai peut être d'avis, je l'ai pas encore fini, le Yellow Devil fera son comback surement.

Citation:
Y aurait-il bannissement pour fautes d'orthographe?

Évidemment que non, Erio est dyslexique.

Ça serrait équivalent a ban des myopes, presbyte etc etc.

Edité par nexy le 29/11/2015 - 13:23

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non mais l'évolution d'un megaman à un autre, c'est pas la folie, faut bien le reconnaître même si ça m'empêche pas d'être fan de cette série.
La structure du jeu est toujours la même (c'est à dire des robots qu'on doit combattre pour récupérer les armes secondaire et ensuite aller dans la forteresse du grand méchant ) mais il y a des rajouts dans le gameplay ou dans les possibilités qui sont offerte comme la glissade qui fait son apparition dans le 3, le chien rush, la charge du buster ...etc Mais en soit, même si tous les niveaux change/boss, c'est construit de la même manière.

Après ce genre de structure à changer par la suite mais bon, ça a mis pas mal de temps mais c'est pas forcément un mal, c'est vrai que niveau prise de risque c'est pas ça mais du moment que la moutarde prend, perso je vois pas le problème, quand on a un truc bien ficelé et maîtrisé :).

Pour le Yellow Devil...il va être terrible :V.

ps: On ban même pour mauvais goût, faites gaffe (sauf UF parce qu'il est modo... mais on l'aura un jour, on l'aura ! )

Edité par Suprême Yoshiphile le 29/11/2015 - 13:22

Yoshiman