Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80360 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
La ou je n'arrive pas en fait c'est le premier niveau de Willy j'arrive a un endroit ou l’échelle est inaccessible, Yoshi au secours ^^.

Item n°1

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24390
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merci Yoshiet et fafnir, j'avais essayé mais sans succès je ressayerai demain.

Rudolf, quand je dis 1.5 oui c'est nul comme terme, mais ce que je veux dire par la c'est que c'est le même que le premier dans son ensemble il n'y a pas un truc qui vient chambouler le tout genre mario bros 1 puis le 2 et après le 3 ils ont une différence bien supérieur.

Du coup c'est pas péjoratif, Bioshock 2 a beau être le 1.5 selon beaucoup ça n’empêche en rien que celui ci soit mon préféré vu qu'il est meilleur en tout point que le 1 et que Infinyte tout autant restant aussi bon propose une aventure plus linéaire sans même la présence de la mappe et une facilité déconcertante face aux tenues cheaté du héro et au fusil a pompe OS, tu aligne 3 soldat en une cartouche.

Edité par nexy le 29/11/2015 - 02:55

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'en profite pour dire une chose: mais que je déteste ce terme "1,5"

Roo c'est pas si péjoratifs que cela, pour moi en tous les cas cela sonne surtout pour tous ce qui ressemble plus a une nouvelle version plus aboutie qu'a une suite.

Historiquement il faudrait voire, mais je supose qu'a l'origine il y a eux des 1.5 pour des jeux ayant subie une grosse extension de contenu avec patchs et légère amélioration mais qui fonssieremant conserve le même moteur les mêmes principe et le même gameplays.

( isaac afterbirth et clairement un isaac rebirth 1.5 Mais mais niveaux marketing sa sonne généralement mieux de mètre un vrais nom :p )

Edité par Erio-vaR le 29/11/2015 - 02:58
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Merci Yoshi, j'avais essayé mais sans succès je ressayerai demain

Sérieusement ?!

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24390
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui et sinon je suis en version US donc je joue en normal, pas mazo :p.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et ben ^^ Tu devais être bien fatigué mon bon :P

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Roo c'est pas si péjoratifs que cela, pour moi en tous les cas cela sonne surtout pour tous ce qui ressemble plus a une nouvelle version plus aboutie qu'a une suite.

Pas vraiment. En général, quand tu lis le terme "1,5" surtout dans un test, ça a une toute autre signification, jamais positive.

Et comment qualifieriez-vous alors une préquelle ressemblant trop au jeu de base? 0,5?

C'est un peu ridicule à force selon moi.

Sinon, Afterbirth est juste une extension de The Binding of Isaac Rebirth, c'est encore autre chose.

Edité par Rudolf le 29/11/2015 - 03:18

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

non mais le qualificatifs 1.5 n'a pas pour vocation a dire que sa ce passe avant ou après hein ^^ Dire 0,5 ce serai plutôt comme dire: c'est le même jeux avec la moitié des chose en moins :p

Après oui sa n'est pas super positifs, mais sa n'est pas négatifs pour autant. Pour moi par exemple Zelda Majora's Mask Et clairement un Zelda OOT 1.5
Et je dit cela sans gène alors que je le préfère et le trouve supérieur à presque tous les nivaux face a OOT.

Mais ça reste le même moteur, le même gameplays, et en grande partie les même model recycler ect.

Surement que chacun ce fait sont ressenti sur ce genre d’expression :)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le coup du "0,5", c'est justement pour montrer ce que je trouve absurde avec le terme "1,5".

Et en même temps Majora's Mask est trèèès différent de Ocarina of Time dans son concept et sa structure.

Bref, voilà pourquoi le terme "1,5" ne veut rien dire pour moi.

En fait, je vais poser la question autrement car je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre: qu'attendez-vous précisément d'une suite?
En ce qui me concerne, je n'ai pas d'attente précise: soit elle ressemble au premier jeu, soit elle est très différente, mais si dans les deux cas le jeu est abouti, alors je le considère comme une très bonne suite: il n'y a pas de "1,5" qui tienne. C'est juste deux possibilités de faire une suite, l'une n'étant pas forcément meilleure que l'autre, mais il s'agit bel et bien d'une suite et non d'une quelconque "extension".

Je vais aller encore plus loin dans mon raisonnement. Vous préférez qualifier une suite numérotée 2 de "1,5". Dans ce cas, je pourrais aussi vous répliquer "mais pourquoi donner le numéro 2 au jeu alors qu'il est complètement différent au lieu de lui donner un titre différent"? D'ailleurs, pour reprendre l'exemple de Megaman et illustrer mon propos, une suite de la série classique s'appelle bien "Megaman X" et non pas "Megaman n°untel".

A méditer...

Edité par Rudolf le 29/11/2015 - 04:22

Portrait de Shunth
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2015
Contributions: 161
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La 3ème version des pokémons est clairement une version 1.5.