Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80357 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Wind Waker n'est pas vraiment un monde ouvert. Ou plutôt il faut attendre une bonne dizaine d'heures avant qu'il le devienne.

Sinon, il y a aussi Xenoblade X Chronicles qui va arriver et qui devrait montrer sa différence par rapport à d'autres jeux.

Par contre, je ne trouve pas que les jeux indépendants prennent tant de risques que ça. Si on regarde bien, eux aussi sont un peu formatés et jouent sur la même corde sensible nostalgique des joueurs (Super Meat Boy, The Binding of Isaac, Shovel Knight...). De plus, ce ne sont pas des jeux coûteux, donc ils peuvent se permettre d'en vendre moins qu'un jeu AAA pour faire des bénéfices.

Moi je retiens plutôt des jeux AAA comme Muramasa, Wario Land: the Shake Dimension, Donkey Kong Country Returns ou les Souls qui, eux, étaient de vraies prises de risques (bon après, il faudrait qu'on s'entende sur la définition du terme "AAA" que j'ai toujours trouvé très flou).

Edité par Rudolf le 28/11/2015 - 21:54

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merci pour toutes vos réponses vous m'apportez les réponses tout a fait correspondantes a ma question voila un petit recap (sous spoiler car sinon c'est moche):

Spoiler

=> Peut on aimé les 2, et ne pas apporter 2 poids 2 mesures car c'est le JV qu'il soit indé ou pas, osef non, on se dirigera par défaut dans le sens par lequel on est intéressé ou les 2 tout simplement, moi je suis plus joueur AAA même si j'ai fait un paquet de indés que j'ai apprécié, c'est juste que moi j'arrive a mettre le AAA sur la même chaise que l'indé.

Personnellement je m'en fou que le indés avait un budget de 10k euros contre 10m euros, je m'en fou egalement que le mec qui a fait l'indé soit dans la cave ou dans le grenier, et que le AAA est fait par 300 personnes.

Pour moi tout ça n'entre pas en jeu, je joue a un jeu et je le juge pour ses qualités intrinsèque indé ou AAA, du coup si un jeu AAA est laid, je le dis pour un indé aussi, si un AAA a un gameplay moisie bein le indés aussi.

Tous ça pour dire que les notes sur les sites sont nuls depuis très longtemps et que plus le temps passe plus on se rend compte de la supercherie, faudra que ça cesse car on est plus au temps ou un jeu mauvais était mauvais pour tous, aujourd'hui on a des JV plutôt correcte et certains peuvent aimer d'autres non, et cela concerne les AAA et les indés, le reste relève seulement du "gout personnel".

Edité par nexy le 28/11/2015 - 22:07

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Tous ça pour dire que les notes sur les sites sont nuls depuis très longtemps et que plus le temps passe plus on se rend compte de la supercherie, faudra que ça cesse car on est plus au temps ou un jeu mauvais était mauvais pour tous

Lol tous sa pour ça en faite?

Les 6 sur 10 de gamekult sur certain AAA ne sont Pas une mauvaise note Une mauvaise note c'est 4 et moin.
Et un jeux fait avec 4 pixel et a la duré de vis courte peu être une expérience suffisamment forte pour mériter un 9.

Tous cela ce tien sens forcément passer par de la supercherie, tricherie, manipulation ... lol

Spoiler

Edité par Erio-vaR le 28/11/2015 - 22:34
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je vois ce que certaines personnes reprochent aux jeux dits "AAA" car beaucoup d'entre eux ne représentent pas de prise de risque et/ou prennent trop le joueur par la main. Mais bon, si on regarde de plus près, il y en a toujours qui dérogent à la règle, il ne faut pas non plus en faire une généralité.

Et puis moi j'ai adoré par exemple les Mass Effect et The Witcher 1 et 2 (surtout que le 1, lui, était une prise de risque, le premier jeu d'un studio polonais inconnu qui a ensuite fait son chemin jusqu'à The Witcher 3, avec un boulot de dingue pour respecter le roman d'origine).

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
il y en a toujours qui dérogent à la règle

Evidemment, l'on parle de tendance, et on regroupe les chose dans des petites cases. mais il y a toujours des cas spéciaux qui refuse d'y rentrer :)

Rien que le fait de Faire distinction AAA et autre et une grosse généralisation, il ni a pas de règle qui dit qu'un jeux et un AAA à partir de X million de budget, mais que son voisin qui a coûter 10 euros de moins lui ne serrait pas un AAA :)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Lol tous sa pour ça en faite?

Les 6 sur 10 de gamekult sur certain AAA ne sont Pas une mauvaise note Une mauvaise note c'est 4 et moin.
Et un jeux fait avec 4 pixel et a la duré de vis courte peu être une expérience suffisamment forte pour mériter un 9.

Avis personnel.

Que ça soit le mien au dessus, ou le tiens ici, qui a raison?, comment tu peux me le démontrer?

Citation:
Tous cela ce tien sens forcément passer par de la supercherie, tricherie, manipulation ... lol

Non vu que c'est avis personnel, c'est pas parce que je te dis que la couleur rouge est la meilleur que ça l'est, cela me rend pas pour autant moins crédible si nos avis s'opposent.

On peut justifier tout est n'importe quoi vu qu'il ne s'agit pas d'un calcul mathématique mais d'une philosophie ici "indés ou AAA".

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Avis personnel.

Non... Matématique de base...

1 a 4 sur 10 : moins de la moitié = plus ou moin mauvais.
5/10 moyenne = moyen
6 a 9 sur 10 : plus de la moitié = plus ou moin bon

10 étant la perfection et 0 sont contrére...

Mais tu t'en remétra que Faloutte 4 a eux 6 rassure toi ;) Aux pire boycotte GK quelque temps sa te fera du bien.

Edité par Erio-vaR le 28/11/2015 - 22:41
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ça n'a rien de mathématique d’attribuer un numéro a un jeu (a part si c'est une suite pour le distinguer), ça sert plutôt a attribué un avis/ressenti personnel vis a vis de celui ci.

Sinon je parlais des gens et des sites, mais vu que tu parle de GK pourquoi veux tu que je le boycotte vu que je trouve que c'est le meilleur site FR...

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Par ce que depuis la série de AAA qui on eux 6, suivit de quelque indé qui on eux 9 ça a déclencher tous un foin de rageux en tous genre...

Je n'imagine pas que ton intervention ne soi pas lier à ce mouvement de colère/incompréhension. Mais libre a toi de fair l'étonner. Moi je mise gros sur le fait que tu trouve Fallout 4 génial/tres bon et que tu a encore le 6/10 en travére dans le gorge.

Bref

Edité par Erio-vaR le 28/11/2015 - 22:54
Portrait de Shunth
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2015
Contributions: 161
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Fallout 4 et GTA 5 sont de très mauvais exemples, car ils sont fait par des studios qui font des mondes ouverts depuis déjà plusieurs décennies, donc ce ne sont pas eux qui ont suivi la "mode" (sinon je n'ai pas vu le live de Hooper, donc je ne connais pas ce passage des fonds marins).

Justement c'est encore pire puisqu'ils ont l'expérience d'en faire !
Fin de la partie 25 si je ne dis pas de bétise (tu peux pas le louper^^)

Citation:
Sinon, Final Fantasy X est linéaire, contrairement au XII qui était nettement plus ouvert (pas un monde ouvert pour autant, mais déjà on pouvait davantage s'y perdre pour explorer).

Je sais et pourtant tu peux "aller où tu veux" dans FF10/12. C'était l'exemple extrême pour te montrer que tes références de monde ouvert n'en sont pas réellement. Les seuls qui les proposent réellement c'est le monde ouvert "assassin's creed" qu'on bouffe à tous les sauces.

Si ça commence a envoyer quand je rédige, ça va pas le faire...

Edité par Shunth le 28/11/2015 - 23:00