Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Non mais de toute façon, c'est un peu comme le hooper, la modération ne plairas pas à tout le monde.
Pour certains, on est trop coulant, pour d'autres, on est trop sévère... Partant de là, y'aura toujours des "mécontents".

Je reconnais que parfois la modération n'est pas évidente à juger et loin de moi l'idée de vous expliquer comment faire votre job, néanmoins de temps en temps faudrait un peu de bon sens, quand un mec se ballade avec un écriteau "fouteur de merde officiel" il serait bon d'éviter de lui permettre de nuire à de multiples reprises. Avec le respect de la personne bien sur.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'ai jamais fait shovel knight.. c'est aussi bien que les gens le dise cette merde ?.

Idem, il faut que je le fasse aussi, vu que les gens ont quand même l'air assez unanimes (je n'ai pratiquement jamais vu d'avis négatif sur ce jeu).

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

rezard a écrit:
J'ai jamais fait shovel knight.. c'est aussi bien que les gens le dise cette merde ?.

Ça dépend ce que t'en attends, ça fait penser aux jeux Capcom des années 90. Les niveaux ont un level design assez intelligent et les boss ont de bons patterns, il n'est pas si facile que ça non plus. Après t'accroche ou t'accroches pas au design età la patte graphique, c'est toi qui voit.

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'ai jamais fait shovel knight.. c'est aussi bien que les gens le dise cette merde ?.

C'est évidemment pas un jeu révolutionnaire, mais c'est un bel hommage vibrant aux jeux 8 bits. Il est bien foutu dans son level design, sa DA, son gameplay et son OST. Certains te diront qu'il est un peu trop facile, mais le new game + t'offre quand même de belles possibilités.
Tu devrais prendre quand même un certain plaisir à le faire. Toi qui aime bien le speed-run, il possède également un bon potentiel pour ça ;)

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour moi LE problème des AAA c'est qu'ils sont formaté. ils coûtent trop chère et donc vise le publique le plus élargie possible. Bilan ils visent tous le même publique élargie en cherchant à ne froisser personne.
Vu que la cible et la même, on ce retrouve avec les même réponde aux niveaux des étude de marché, et les jeux devienne petit a petit tous des clones avec les même genre de héros ( salut le brin ténébreux mal raser avec une voix cassé), les mêmes genre de propos (pas trop subversif surtout), avec tous les mêmes mécanique de gameplays ( Alors il nous faut action aventure shooter open world rpg survie infiltration). Et bien sur ils doivent être accessible à tous, (bye bye les mécaniques complexe, bonjour casualisation , map, boussole, aide en tous genre, tuto de 4 heurs, voir tuto tous le jeux ect).

La ou les indé peuvent être bien plus intéressent c'est qu'il ne s'encombre pas de cette cible élargie, et sont donc souvent prêt a ne pas faire de compromis quitte à ne toucher qu'une niche de joueur.

Bilan le AAA de touche en partie car tu fait partie de la cible élargie, donc c'est pas mal mais des truck tu t'en fou et dautre te soûle, Alors que l'indé qui cible ta niche, ben la c'est génial, mais sa ne plaira pas a tous le monde.

Pour moi c'est aussi simple que sa. Il suffirai qu'il abandonne les AAA actuelle pour faire des jeux moins gros budger, et qui permettrait de faire des jeux plus engager dans une direction. ( et qu'on laisse les créatifs faire leur boulot aux lieux de leur mètre une liste de contrainte marketing par ce que le jeux doit ce vendre a 10 million d’exemplaire)
Mais bon comme diré l'autre "Frique = pogon" donc temps que sa ce vend...

Edité par Erio-vaR le 28/11/2015 - 18:49
Portrait de Shunth
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2015
Contributions: 161
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Les "modes", ça a toujours existé. Dans les 8 bits, c'était la mode des jeux d'action/plate-forme. Dans les 16 bits, c'était la mode des jeux de plate-forme (et aussi des RPG si on vivait au Japon). Dans la génération 32/64 bits, bah c'était la mode de la 3D. Dans la génération précédente, c'était la grande mode des FPS et TPS. Et maintenant, c'est la mode des mondes ouverts.

Tu compares des "modes" à des limites hardware.
La 3D est une évolution logique (tu pourrais me dire que l'open world est une évolution logique, mais qui peut le plus peut le moins, d'ailleurs la 2D n'a pas complètement disparue même chez les AAA).

Citation:
Cela dit, les mondes ouverts, je trouve que c'est plutôt une bonne mode actuellement, ça change un peu de la mode extrême des jeux couloirs FPS.

Je suis pas d'accord, il y a pleins de jeux "linaire" qui sont tellement au-dessus d'open world que non, je pense pas que ça soit une bonne mode.
Un exemple, mon avatar, TimeSliptters.

Citation:
Après, c'est sûr qu'il ne faudrait pas tout calquer à chaque fois sur le modèle Assassin's Creed, mais il y a toujours des jeux qui se démarquent comme les Souls (Dark Souls, Bloodborne).

Ouais enfin là tu me cites qu'un studio

Citation:
Sinon je suis content qu'on donne plus de liberté au joueur d'aller où il veut (et d'ailleurs, les mondes ouverts, ça existait justement à l'époque 8 bits, quand on regarde Zelda 1, Mother 1, les premiers Final Fantasy ou Dragon Quest...).

Hum, dans l'absolu tu as raison mais parce que tu brouilles les frontières, genre je prends FF10 tu dis que c'est un monde ouvert ou pas ?

Plus de liberté de mouvement ≠ fun.
Exemple Hooper a pu aller visité les fonds marins de F4, pourtant tu seras d'accord que c'est certainement l'un des moments les moins intéressant du jeu.
Pourtant on en est à un point où les devs pour valoriser leurs jeux parlent de la taille de la map pour avoir la plus grosse comme s'ils parlaient de la taille de leurs engins. Genre avec le nouveau zelda, mais bon avait déjà eu le coup à de nombreuses reprises GTA5, The witcher 3 etc...
Résultats des maps tellement vide que les mecs font que des TPs...

Edité par Shunth le 28/11/2015 - 18:52
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
genre je prends FF10 tu dis que c'est un monde ouvert ou pas ?

C'est une vraie question ? XD c'est comme si moi je te disais, niveau jeu comique, tu t'amuse plus sur Une faim de loup ou Resident Evil 6 ? ^^
Citation:
Je suis pas d'accord, il y a pleins de jeux "linaire" qui sont tellement au-dessus d'open world que non, je pense pas que ça soit une bonne mode.
Un exemple, mon avatar, TimeSliptters.

Je veux un exemple de jeu linéaire au dessus d'un open world maintenant ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Timesplitters <3

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Fallout 4 et GTA 5 sont de très mauvais exemples, car ils sont fait par des studios qui font des mondes ouverts depuis déjà plusieurs décennies, donc ce ne sont pas eux qui ont suivi la "mode" (sinon je n'ai pas vu le live de Hooper, donc je ne connais pas ce passage des fonds marins).

Sinon, Final Fantasy X est linéaire, contrairement au XII qui était nettement plus ouvert (pas un monde ouvert pour autant, mais déjà on pouvait davantage s'y perdre pour explorer).

En tout cas, j'attends beaucoup de voir ce que Nintendo va faire du concept de monde ouvert, vu qu'ils ont déjà commencé à en faire avec Zelda: A Link Between Worlds et Paper Mario Sticker Star, qu'ils sont en train de le faire avec le prochain Zelda Wii U (et ça ne m'étonnerait pas que le prochain Mario 3D revienne vers l'exploration et des niveaux plus ouverts aussi).

Et autrement si, la 3D était une mode à l'époque 32/64 bits, car rien n'empêchait les développeurs de continuer la 2D. Même la Saturn, qui était vendue comme une console faite pour la 2D, contient beaucoup plus de jeux 3D que 2D.

Edité par Rudolf le 28/11/2015 - 21:48

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

rudolf: en open world, zelda wind waker était très bon aussi. Moi j'ai pris grand plaisir à naviguer sur le lion rouge d'île en île

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler