Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ça doit faire des années qui en a qui demandent des choses légitimes (comme une vidéo sur Xenoblade)

Ohoui ce serai top, m'enfin depuis le temps espérons plutôt Xenocross en DL a la place ><

Citation:
(après avoir insulté copieusement la créativité des créateurs de niveaux MM de la communauté :3)

Tiens ça me rappelle mon ban parce que je me suis emporté suite a ça dit donc =3

Edité par Phil Fish le 12/11/2015 - 18:05

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est étrange de penser que l'amélioration d'un gameplay, est juste du bullshit...
Non parce que Megaman 3, est l'un des plus abouti de l'ère nes tout simplement parce que tous les bons points sont réussi :

- Une bonne ost
- une difficulté dosé
- Rushounet
- un jeu plus long que ses ainés
- des levels wily bien sympa

Et pourtant, il n'est pas dans ta liste simplement parce qu'on peut glisser ? La glissade est certainement l'une des choses qui a grandement amélioré le jeu, tout simplement parce que ça t'offre d'autres possibilités, et de pouvoir tuer un ennemi plus rapidement et différemment.

Je parle d'un opus nes mais je peux aussi parler des épisodes X, qui permet de sauter sur les murs, un truc indispensable si on veut buter certains robots :D.
Dire que des opus sont les meilleurs, parce qu'on peut que sauter et tirer... c'est très réducteur et même si j'aime les jeux à l'ancienne, faut savoir reconnaître les points qui ont été amélioré dans une série.
Puis j'en ai marre de cette hype sur megaman 2... tout simplement parce que les niveaux Wily font parti des plus mauvais de la série, tellement peu intéressant, avec des boss pas terrible à part le chara design du dragon (mais d'une facilité déconcertante ).
Les musiques sont excellente oui, mais certains opus présente la même chose, avec le chara design des boss bien mieux, plus de difficulté, de meilleur level, des niveaux wily qui valent le coup... Mais non, on en revient que à la musique du stage Wily 1 de megaman 2... Dommage.

Edité par Suprême Yoshiphile le 12/11/2015 - 18:45

Yoshiman

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Dans un sens il y a un peu de vérité dans ce que tu dis Suprême Yoshiman ^^
Par contre, si vraiment la glissade et la charge du buster n'étaient pas cheatés, pourquoi Capcom a décidé de les supprimer sur le 9 et le 10 ?

Edité par Rockman le 12/11/2015 - 19:19
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ce n'est pas cheaté, c'est simplement un plus, une panoplie "de coup" qu'on peut offrir à un personnage. Si tu es mauvais à un megaman, tu seras toujours aussi mauvais que ça soit le premier ou le dernier sauf si on s'acharne pour devenir bon :D.
La preuve, la saga Megaman Zero propose pas mal de possibilité, ça n'en reste pas moins la saga la plus difficile de la série ;).
Maintenant pour le 9 et le 10, c'est plus un hommage rendu à la serie, pour revenir "aux sources". Après c'est pas impossible qui revienne demain avec un megaman x 42, revenant aux sources de la série megaman x. C'est plus, à mon avis, pour faire plaisir aux fans de la première heure, qu'un rejet complet de ce qu'ils ont fait après, surtout avec le succès qu'a rencontré les Megamans X, dans les coeurs des fans et dans ceux des autres.

Yoshiman

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Puis j'en ai marre de cette hype sur megaman 2... tout simplement parce que les niveaux Wily font parti des plus mauvais de la série, tellement peu intéressant, avec des boss pas terrible à part le chara design du dragon (mais d'une facilité déconcertante ).
Les musiques sont excellente oui, mais certains opus présente la même chose, avec le chara design des boss bien mieux, plus de difficulté, de meilleur level, des niveaux wily qui valent le coup... Mais non, on en revient que à la musique du stage Wily 1 de megaman 2... Dommage.
Je suis assez d'accord avec toi. Megaman 2 est glorifié par les joueurs pour je ne sais quelle raison. Mon préféré reste le 9
(même si certaines mauvaises langues te diront que Megaman 9 est le nouveau Megaman 2 :p)

Edité par Rockman le 12/11/2015 - 20:00
Portrait de ByeByeTango
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 918
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le live de ce soir, ce sera quoi à votre avis ?
Enfin Pokémon ?
On sait déjà qu'il n'y aura pas de Mario Maker :D

(Non en fait on sait pas mais j'essaie de m'en convaincre)

Un allemand fou ! Ça existe hein... Pourquoi pas...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper j'ai regardé pas mal de redifs, et quand tu dis certaines choses je ne suis pas d'accord mais la y a un cumul et faut que j'en parle, j’espère que tu m'en voudras pas ;)

- Les gens n'aiment pas les mauvaises notes?

Pas vraiment, non, les gens n'aiment pas les mauvais jeux plutôt, les notes en elles même osef au point même que si elle n'existent pas que on s'en tamponne royalement, mais on est dans cette etat d'esprit seulement si on a comprit que les notes c'est subjectif, autrement dit varie d'un joueur a un autre car des gouts ou attentes différentes.

- Les magazines de l’époque mettaient des notes trop haute?

Ça dépend les quelles j'ai envie de dire, et je vois que tu te bases beaucoup sur Player One, et oui certes était les premiers ou dans les premiers mais leurs tests étaient mauvais, enfin moyen au mieux, sans parler de la qualité du papier moisie.

Moi par exemple j'achetais Console+ et Playstation Magazine, d'ailleurs dans console+ on te précise bien que les jeux qui méritent l'achat sont ceux doté du logo "mega hit" qui dépassent donc 90%, et "console+ d'or" qui dépassent 95%, notons aussi qu'il y a Zelda OOT qui a eu 100%, donc si tu achète les jeux ayant une note en dessous de 90% on t'as fait comprendre que c'est a tes risques et périls.

Concernant Playstation Magazine, leurs notes étaient plus durs que celles de Joypad et ce que j'aimais bien dedans c'est que a la fin tous les testeurs qui ont joué a un jeu donne une note a la fin, des fois la note variait entre 3/10 et 6/10 pour le même jeu, ici le seul ayant eu 10 c'est Gran Turismo 2 et c’était mérité.

Exemple: http://download.abandonware.org/magazines/PlayStation%20Magazine/playstationmagazine_numero021/Playstation_Magazine_N21-Page%200146.jpg

Donc non tous les jeux playstation n'ont pas eu des bonnes notes dans PS Magazine, et tu avais une demo pour te faire un avis seul.

Autrement dit c’était a toi de faire le trie parmi ceux qui te sont proposé, et ceux qui arrivent derrière Console +, Playstation Magazine, Joypad et même Player One, si n'apportaient rien, évidement que sont inutiles..., donc ferment au bout de 3 mois.

- La PS2 n'a pas eu beaucoup de jeux alors que la Dreamcast oui, je te dirai oui, mais seulement au sud de la France sans trop commenter, c'est trop gros mais ça passe pas ;).

Portrait de Elric
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Intéressant Nexy :)

Je profite et je rebondis sur un petit truc.

J'ai bien l'impression que les notes sont devenues une obsession pour beaucoup. Quand je vois Hooper basher jv.com parce qu'ils on mis t-elle note à t-elle jeu ça m'agace toujours autant.

Déjà pour une raison simple, il ne parle pas du test (ou très très rarement) mais uniquement de la note. Je trouve ça injuste de réduire l'avis de quelqu'un à une simple note.

Et deuxièmement il dit qu'un avis est forcement subjectif, et qu'il n'avait pas de problème avec ça. Et pourtant dans la review de DKTF il est en totale contradiction avec ça sur toute la "partie jv.com". J'en conclus qu'il est ok uniquement avec les gens qui ne sont pas trop éloignés de son avis à lui -_-

Et plus globalement l’obsession des gens pour les tests des sites de jv est lourde. Tout le monde est à l'affut du prochain triple AAA qui recevra une bonne note pour pouvoir cracher sur le site en question. Comme si un avis différent était pour eux insupportable. Il y a évidemment le fameux argument des sites payé pour dire du bien des gros jeu(je caricature). Ce qui est surement vrai dans certains cas. Il y a parfois des jeux légèrement surnotés, mais pas de quoi fouetter un chat.

Edité par Elric le 13/11/2015 - 14:47
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
- des levels wily bien sympa

euh, de la merde.

Non parce que les level wily du 2, c'est de la bombe, faut pas déconner, t'as des pures passages bien complexes et bien tendus, comme le dragon, la salle piégée, etc.

t'as des trucs de merde, comme la salle des générateurs et le fait qu'il est quasi-impossible de buter le boss en un coup (stupide, ça).

les levels du 3 ? Les deux premiers sont nazes, le troisième remonte avec le yellow devil, et le reste revient au banal d'origine.

Non faut être d'une putain de mauvaises foi pour dire que les niveau de wily du 3 sont mieux que wily du 2. ne seraient-ce que le level des plate-formes qu'était ultra-pétée.

Du reste le 3 est, pour ma part, mieux que le 2. pour les niveaux contre les bosses de MM2. Qui était plus dure que les stages du wily.

Edité par question le 13/11/2015 - 14:49
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hooper tu dois faire un let's play (en live) de Megaman 2,9 et 10, dès que tu finisse le 1 car c'est les meilleurs épisodes de la série. C'est les seuls qui ont conservé le même gameplay rigide de la NES à savoir sauter et tirer (sans les slide, dash, wall jump ... et autres bullshit useless).

top kek. Les mouv' supplémentaires, si le Level Design est formé autour, c'est que du bon. Le X a bien 5 mouvements de plus que les megaman man et il a quasiment l'un des meilleurs Level Design de la franchise.

Le 9 est cool, par contre, mais c'est pas parce qu'il a peu de mouvement. Juste que sa bande son et son Level Design sont exceptionnels.

Edité par question le 13/11/2015 - 14:59