Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper sur Pokémon ce serait tellement énorme. :D "Quoi ??? Il m'a eu d'un seul coup !?" Hooper avec un Carapuce qui affronte un Chétiflor. :D

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Fuf a écrit:
Voilà, donc en résumé : HeartGold/SoulSilver >>> Rubis/Saphir/Emeraude >>>>> Rouge Feu/Vert Feuille > Rubis Oméga/Saphir Alpha > X/Y > Noir/Blanc > Diamant/Perle/Platine > Or/Argent/Cristal > Rouge/Bleu/Jaune > Noir 2/Blanc 2

Non mais ho qu'est ce que c'est que ça! Déjà que j'ai lu ta propagande sur la 1G, au final tu le mets carrément en avant dernière position! (bordel enfoiré de fouine tu as réussi à me faire quitter mon antre du lecture club).

Alors je vais essayer d'être objectif au maximum pour dire pourquoi est ce que les pokémon 1G sont de très bon épisode... Non osef de ça la nostalgie c'est un putain d'argument solide :V. Tout d'abord c'est quand même un peu la création d'un nouveau genre, ça peut ressemblait à du tamagotchi parce qu'on "éléve" un animal, on pourrait aussi dire que le système de capture existait déjà dans Dragon quest. Mais là c'est différent parce que tout le jeu consiste à attraper des pokémons et à les faire évolue et combattre avec d'autre pokémon. Pour ma part je me dis toujours qu'il faut commencer par le première épisode d'un nouveau genre de jeu créé, surtout quand il n'y en a pas d'autre comme lui. On peut suivre l'évolution, constater les améliorations qu'il y a eu au fil des épisodes. La 1G c'était quand même un truc de fou pour de la GB, surement un des meilleurs jeu sorti sur cette console, qui a marqué toute une génération de joueurs, il y a de très bonne musique, le jeu peut etre difficile la première fois, non pas à cause des combats mais plutôt à cause des "donjons" qui sont loin d'être des couloirs comme les prochains pokémon (tiens voilà un truc en plus dans ce jeu :V), il y a quelques énigmes à résoudre qui peuvent parfois être bien dur sans jamais nous frustrer. Et bordel de merde c'est dans celui là qu'il y a les meilleurs légendaires, avec sulfura artikodin ou mewtwo!!! D'ailleurs là aussi c'était très bien foutu la façon dont on le rencontre.

C'est peut être pas la meilleure G de pokémon si on doit se fier au système de combat, parce qu'il est assez pauvre en réalité, il faut en général seulement utiliser un pokémon qui a un type opposé à celui qu'on veut combattre pour gagner. Mais il avait quelque chose d'autre, c'est celui qui a créé un monde nouveau, tout étais à faire, j'ai quand même un peu l'impression que je parcours toujours le même pays avec les nouveaux pokémon, il y a juste les décors qui changent, les personnages sont toujours aussi fade. En réalité il n'y a quasiment aucune évolution à partir de rubis/saphir/émeraude en ce qui concerne tout ce qu'il y a en dehors des pokémons (pour le moment j'en suis à pokémon noir et blanc).

De toute façon les meilleurs pokémon sont ceux de rouge/bleu/jaune, et puis Hooper a dit qu'il voulait jouer avec pikachu :V.


Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ba enfin quoi :p

Edit :

Citation:
FUF A ÉCRIT:

C'est qui FUF ?? Fucking Ultima Fouina ???

Edité par Kakyoin-Noriaki le 31/10/2015 - 15:21

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
La 1G c'était quand même un truc de fou pour de la GB

Oui mais
Votre problème sur ce forum c'est que vous remettez toujours les jeux dans leur contexte :p
Oui OOT était exceptionnel sur N64, il n'empêche qu'aujourd'hui c'est un des Zelda 3D les moins abouti.

C'est pareil pour pokémon, c'était un truc de fou avant. Mais Hooper ne veut pas y jouer le jour de sa sortie mais aujourd'hui et donc dans ce cas je pense qu'il est plus intéressant de mettre en perspective les défauts et qualités réel des jeux sans les remettre dans leur contexte.

Après la critique d'un jeu en le remettant dans son contexte peut être intéressante mais me semble inutile lorsque cette critique a pour but de conseiller tel ou tel jeu à quelqu'un aujourd'hui.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je plussoie completement pasaiyen sur ce qu'il dit, vous faites tjr cette erreur.

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Jojo66 a écrit:
Même avec la soluce, Kraid est vraiment tendu, pour ma part, le seul gros obstacle du jeu [...]

Quoi! En comparaison avec le final c'est du bisounours! J'ai dû louper un truc.

Puis Hooper en contact avec Pokémon, et tout le monde enthousiaste. On nage en plein délire!


Portrait de erratum33
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 358
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Qui pour apprendre a hooper la strat (EV, IVs , ..etc) ?

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est pour ça qu'Hooper à fait metroid sur nes hier :P. Non mais c'était pas vraiment pour conseiller Hooper (enfin si je veux le voir jouer à mon jeu :V) mais surtout pour répondre à UF qui arrête pas de dire que la 1G c'est nul!

Pour moi il faut toujours prendre en compte l'époque où un jeu est sorti sinon on peut considérer tout une console comme ayant des jeux nul (si on ne se remet pas dans le contexte de l'époque qui peut dire qu'un jeu nes est beau ou à de bonne musique).

Kakyoin-Noriaki-> Te réjoui pas trop vite c'est juste pour un petit moment le temps de répondre au sujet pokémon :V.


Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

prototype335 a écrit:
Tout d'abord c'est quand même un peu la création d'un nouveau genre, ça peut ressemblait à du tamagotchi parce qu'on "éléve" un animal, on pourrait aussi dire que le système de capture existait déjà dans Dragon quest. Mais là c'est différent parce que tout le jeu consiste à attraper des pokémons et à les faire évolue et combattre avec d'autre pokémon. Pour ma part je me dis toujours qu'il faut commencer par le première épisode d'un nouveau genre de jeu créé, surtout quand il n'y en a pas d'autre comme lui. On peut suivre l'évolution, constater les améliorations qu'il y a eu au fil des épisodes.

Je suis d'accord, ne serait-ce que pour découvrir ce qui a crée le concept, la dimension culte de la série et qui a permis aux suivants d'exister et d'améliorer ledit concept.
Après effectivement, aujourd'hui à découvrir, ce n'est ptet pas le meilleur, on a bien vu que des fois c'est le fait de jouer à un des jeux de la série qui a donné envie à Hooper de jouer aux premiers et de comprendre les fondements.
Mais n'empêche que je préfère me mettre dans le contexte de l'époque et dire : qu'est-ce qui était excellent, qui a crée un genre, en commençant par le premier, si vraiment j'entame une série.
Après je vois que ça parle d'erreur etc, je dirais plus que c'est un ressenti. On peut préférer découvrir une série avec un jeu abouti et complet ou le découvrir avec un jeu culte. ^^

Portrait de erratum33
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 358
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour moi il devrait faire le jeu en nuzlocke :)