Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai regardé la partie 4 du live mario maker, elle est vraiment très intéressante car hooper aborde 3 thèmes de fond sur les jeux vidéos ainsi que sur le site du gros ours et je trouve étonnant que personne ne les ai évoqué ici.

Tout d'abord l'aparté sur gameblog que j'engloberai avec celle sur jeux vidéo.com dans la review dktf, je trouve que le gros ours "troll" de plus en plus souvent ces 2 sites (comme bcp de gens, même moi je leur fais des reproches) mais il continue d'y aller, j'ai envie de dire si t'aimes pas , ne regardes pas... loul je pense que cette phrase parlera à un certains nombre de gens ici. Bon je déconne mais tout ça pour dire que les choses ne sont pas si simple, sur tous les sites de jv ( gamekult, jv.com, gameblog, hooper.fr)il y a du bon et du moins bon. Sinon comme toi hooper je pense que gamekult ne font pas les blasés pour se la raconter mais ils se sont fais mettre dans cette case un peu par défaut et je pense que depuis ils en jouent un peu tout de même.

Ensuite tu as abordé le thème du nombre de vues de tes vidéos en soulignant le fait que tu sois passé de 30000/50000 vues sur tes reviews à 5000/10000 sur tes nouvelles vidéos. Il y a évidemment plusieurs raisons à cela. Déjà il y a plus de vidéos donc tout le monde n'a pas le temps de tout voir, ensuite tu as perdu une grosse partie de tes viewers suite à ton changement de ligne et ils n'ont pas été remplacé par des nouveaux car les streamers qui t'ont devancé ont déjà ratissé large les kikoo et compagnie, de plus le gros de cette nouvelle génération est plus attirée par les streamers avec un gros skill de compet qui live des call of et consors.
Après ba tout dépend de l'intérêt que tu portes au nombre de vues, soit il t'indiffère et dans ce cas là ne change rien et fais toi plaisir sans arrière pensée, soit ça te pose problème et dans ce cas là il faudra un hooper 2.5

Troisième et dernier sujet évoqué, tu n'avais pas l'air de comprendre pkoi les gens préféraient le off plutôt que le live pour megaman, je pense que tu as eu tes réponses dans le topic de sondage mais le principal est que tout dépend du jeu, mario maker est parfait en live il faut donc des jeux "conviviaux" not like stasis.
J'oubliais, ton histoire d'être bloqué si tu fait l'épopée en off est bof bof, il te suffit de regarder une soluce sur le net si tu es vraiment bloqué (genre comme à la fin de super metroid), on l'a tous fait y a pas de honte ça.

Portrait de Ferinho
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2013
Contributions: 324
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
En attendant on peut très sérieusement envisager de virer le tenga qui représente l'émission de -truc- ? Ce serait bien de rendre le site un peu plus SFW car ça, ça fait vraiment gros beauf pour le coup.

oui !

malgré que t'aie demandé mon ban l'autre fois sur le live, on fait la paix ? :p

Portrait de Shunth
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2015
Contributions: 161
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En épopée live, il devrait faire Métroid Prime. Le tchat soluce pourrait l'aider en cas de besoin et ça ferait une épopée à la RE avec boss en plus.
Bref une épopée marathon en live bien sympa à voir.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

el tourteau a écrit:
J'ai regardé la partie 4 du live mario maker, elle est vraiment très intéressante car hooper aborde 3 thèmes de fond sur les jeux vidéos ainsi que sur le site du gros ours et je trouve étonnant que personne ne les ai évoqué ici.

J'avais rien à faire alors je viens de regarder les parties concernées. Au niveau de Gameblog et la presse rien du nouveau.

Le coup des différences de vues entre live et off c'est pas tellement qu'il s'en étonne c'est juste qu'il trouve ça pas représentatif vu que beaucoup de youtubeurs payent leurs vues. Mais bon quand il dit qu'il a parfois 50000 vues pour ses reviews c'est une grosse moyenne et on tombe à 1000 sur les live pour plusieurs facteurs, déjà tout le monde ne peut pas être là surtout en semaine et jusqu'à minuit ou plus, les live ou le jeu présenté n'intéressent pas tout le monde et oui il faut bien se l'avouer une bonne partie de la communauté s'est barrée.

Le troisième sujet est celui qui m'a le plus fait tiquer, quand Hooper se demande pourquoi une majorité préfère le off aux lives je me demande vraiment si il lit ce topic ou les commentaires en dessous ses vidéos. Du moins il doit zapper certaines personnes. Alors oui il y a le fait que les réponses "off" soient majoritaires sur un live ça soit un peu contradictoire mais ça prouve juste qu'une bonne partie des gens qui regardent ces streams ne le font que parce qu'il n'y a pas mieux, c'est presque par défaut. Ou encore le fait que la profusion de live et leur incapacité à tous les suivre allié à la frustration qui en découle de ne pas pouvoir être présent sur le live pour pouvoir mettre son grain dans le tchat les pousse à vouloir en réduire la dose.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
ça prouve juste qu'une bonne partie des gens qui regardent ces streams ne le font que parce qu'il n'y a pas mieux, c'est presque par défaut.

Un peu comme quand les gens ont voté Hollande en faite :p

Faut pas déconner, on regarde pas les vidéos de Hoopy par défaut, ya pas que les streams du net dans le monde. Si un live ne me plait pas, je vais faire autre chose. Et même en admettant que je veuille rester sur le net, ya des milliers de site très bien pour toutes les passions. Mais, si vraiment certains se "forcent" à regarder les streams voir les vidéos de Hoopy, c'est qu'ils ont un soucis de comportement. Genre comme quelqu'un qui n'aimerait plus la viande mais qui se forcerait à en manger la semaine (bon mon exemple est bizarre mais vous m'avez comprise :p )

Je pense plutôt -comme tu l'as souligné- qu'on ne peut pas tout suivre, surtout si on a un travail et qu'on doit se coucher en conséquence.

Et de toute façon le Gros Ours fait ses lives pour se faire plaisir avant tout; j'imagine qu'il est content aussi s'il a du monde pour le suivre mais ça reste secondaire (même si c'est important aussi).

Edité par Apolline le 12/10/2015 - 21:45

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

apolline a écrit:
Faut pas déconner, on regarde pas les vidéos de Hoopy par défaut, ya pas que les streams du net dans le monde.

Il est clair que tu n'étais pas visé. Mais comme tu le dis plus loin je suis sur que certains se forcent ou bien écoutent ça mis vraiment en dilettante, en faisant quelque chose de complètement différent à côté, ça m'était arrivé lors de certains DL.
Mais enfin voila c'est pas SI dur de comprendre pourquoi même sur les live le off l'emporte.

P.S: Et bon sang j'ai du subir le passage ou il mange sa pomme pour écouter ce qu'il avait à dire, vive les bruits de bouche insoutenables et ça dure bien longtemps en plus je sais pas quel était la taille de la pomme mais ça devait en être une belle.
Tiens encore une raison pour moi de pas mater les lives en général, à chaque fois que je tente de rester 10 minutes il est toujours en train de manger quelque chose avec des bons gros bruits de mastication :p

Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Haha Dantesqueman, c'est clair que c'est pète c*uilles de l'entendre mastiquer tout et n'imp'^^ Plus sérieusement comme tu le dis mater les lives histoire d'avoir un bruit de fond quand on fais autre chose c'est ce que je fais tout le temps, et je pense qu'on doit etre un paquet à faire ça. Faut dire qu'un live y a moins (pas) d'informations à encaisser contrairement a une review. Maintenant (et depuis toujours) je le laisse faire ce qui lui chante, quand ça me plait je poste un com', quand ça me plait pas je trace sans laisser d'opinions.

RocknRolla' baby

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est pas faux, je fais parfois également autres choses durant les lives, pas parce que je m'ennuie mais que ya pas mal de temps mort et que ça me permet d'avancer d'autres choses -un peu comme mamie qui tricote en regardant Question pour un champion :D
Et c'est vrai que l'entendre mâcher c'est "strange", on dirait que quelqu'un pille le frigo dans la pièce à côté xD

Edité par Apolline le 12/10/2015 - 23:28

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mdr mamie qui tricotte davant questions pour un champion^^, coucou Apolline tu vas bien? toujours à fond sur The Witcher 3?

RocknRolla' baby

Portrait de blakila
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 689
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

je prend les video de hooper comme un bon divertissement je pense que beaucoup seront d'accord avec moi en plus en ce moment il fait beaucoup de video y'a 2 ou 3 video par semaine non ?? avant c'étais 1 seul

ses video sur mario maker sont juste super agréable a regarder parce que la communauté participe on est entre nous en quelque sorte c'est très convivial je trouve et j'en et regarder que 2 pour le moment