Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NuxlyStardust
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 363
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pas que les premières minutes lol, c'était pas une partie très palpitante. Mais c'est normal en même temps quand tu découvre un jeu y'a des parties qui prennent du temps.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon, je mettrai probablement un avis plus détaillé quand la dernière partie de Stasis sortira, en attendant voici en résumé ce que j'ai pensé des Lives.

J'ai eu un œil assez critique sur le live qu'Hooper a fait de ce jeu mais au final, ça m'a réellement donné envie d'y jouer, on peut donc dire que la qualité était là :p Plus prosaïquement, il est clair que les exigences d'un Point&Click s'accordent mal avec celles d'un Live, pour un certain nombre de raisons :

- Pour être intéressant, un Live doit se renouveler régulièrement ; or, il n'est pas rare de rester bloqué dans un Point&Click, si bien que le joueur a tendance à solliciter naturellement le Chat / la soluce alors que certains éléments du jeu lui auraient peut-être permis de la résoudre après un examen plus approfondi.
- Les Point&Click sont souvent pleins de texte, c'est pas nouveau non plus et Stasis ne fait pas exception à la règle même s'il est vrai que la masse de texte à lire est bien plus importante que d'autres représentants du genre comme Shivers et Zork Nemesis (également bien bavards eux aussi). Pour la raison annoncée plus haut, il est difficile pour le joueur de tout lire, ce qui nuit forcément à l'appréciation d'un titre comme Stasis qui ressemble presque plus par moments à un Text Adventure Game à l'ancienne qu'à un Point&Click plus traditionnel.

Bref, selon moi Stasis est un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains ; je comprends que des gens aient pu lui mettre 9/10, je conçois que le jeu n'ait pas enthousiasmé Hooper plus que ça mais de ce que j'en ai vu, je vois difficilement comment on peut ne pas être emballé par ce titre quand on aime les Point&Click à l'ancienne.

Edité par Sufifi le 20/09/2015 - 21:24
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le seul Point & Click à faire en live, c'est Gabriel Knight.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Heda
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2015
Contributions: 24
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pas que les premières minutes lol, c'était pas une partie très palpitante. Mais c'est normal en même temps quand tu découvre un jeu y'a des parties qui prennent du temps.

J'ai pas pu m'empêcher de faire de courtes avancées tellement je mourais d'ennui...

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Le seul Point & Click à faire en live, c'est Gabriel Knight.

Qu'est ce qu'on s'en fou d'un live sur k2000, non c'est runaway le must!

Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ah oui, c'est vrai que les sudistes sont en infériorité numérique sur ce forum de merde :V .
Mais je suis sudiste :p

Sinon, pour l'épopée, putain il comprend vraiment rien ce Hooper xD

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 17:44

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Runaway le must ?

Nan mais sérieusement j'aime vraiment les Runaway en plus ^^ mais je préfère l'humour du premier Broken Sword :p
Le problème avec Stasis c'est qu'il est assez chiant en fait ... je suis entrain de me le faire, je dois en être à plus de la moitié du jeu, l'ambiance est bonne mais je m'emmerde grave ! C'est un comble pour un Point'n Click Horror t'as personne qui vient te faire peur ... j'ai peur de look le live, le connaissant il doit pas en dire du bien du jeu :/

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Au cas où tu as vu tout le live, coment tu peux avoir envie d'y jouer si tu connais la solution de toutes les énigmes? C'est comme avoir envie de jouer à Limbo après en avoir vu un walkthrough.

Précisément parce que j'ai pas vu tout le Live (notamment parce que je suis pas resté jusqu'à 5h du mat vendredi soir x). Pour le reste et un peu comme toi, j'ai vu par bribes mais comme ça progressait pas des masses ça m'a pas trop spoilé on va dire :p

Citation:
Sinon, j'en reviens pas de ce let's play sur stasis. J'en suis resté pantois. Avoir envie de jouer un un P&C malgré qu'il y a d'autres jeux récents ou rétros à tester en priorité, je peux encore le comprendre mais en faire un let's play aussi long alors que, les quelques fois où je me pointais en touriste avant de repartir, c'était pour entendre hooper critiquer le jeu ou dire qu'il comprend rien ou que les énigmes n'ont aucun sens, je comprends pas. Surtout pas longtemps après qu'il soit venu dire qu'il ne voulait plus jouer des heures et des nuits entières vu qu'il était crevé à la fin et que ça lui gâchait le jeu (kikoulol quoi...). Sur un autre jeu plus palpitant et varié, j'aurais pu comprendre l'entorse à sa résolution mais là, c'était embarrassant. D'autant que, comme d'hab, c'est le tchat qui a joué. Je comprends pas vraiment, c'est juste incompréhensible.

Moui, critiquer le jeu de bout en bout et finalement dire que quand même c'est un jeu sympa... On dirait que tu découvres Hooper ^^

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Nan mais sérieusement j'aime vraiment les Runaway en plus ^^ mais je préfère l'humour du premier Broken Sword :p

Ba je le connais pas broken sword mais je te fais confiance.
Mais avoues que les runaway sont bien ronrons!