Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah après le fil d'actu est ultra pratique à mes yeux, je me sers jamais de l'arborescence du forum, et ça tu l'as que sur la page d'accueil. Sinon au pire y'a toujours moyen de bloquer les vignettes de la même façon que certaines personnes bloquaient les vignettes-"chatte de poche", mais j'en connais un qui va pas être content si je dis ça :V.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et au passage l'argument selon lequel c'est court donc on a le temps de le faire... non juste non quoi. Perso j'ai une montagne de jeux à faire (une 200aine facile je dirais, sans compter l'émulation auquel cas on peut facilement doubler le chiffre je pense), et même des jeux courts j'ai pas le temps de les faire.

J'ai pas parlé de la durée du jeu, juste du prix.

Citation:
ça me fait largement plus chier de me faire spoil ce genre de jeux plutôt qu'on me dise qu'à la fin du dernier Caloufe les américains c'est trop les gentils et que les russes et les musulmans c'est trop les pas jontils.

Ouais mais apres si tu sort la carte "CAULOFF", je peux rien y faire.
Dans les AAA, je citerais plutot MGS ou un souls justement.

Mais bon de toute facon, je ne suis pas en train de justifier le spoil de jeux indé, j'ai pas vraiment dit que pour moi, c'etait moins grave, j'essayer juste de donner les raisons qui font que, on peut souvent avoir l'impression que le spoil d'indé ne provoque pas autant de tollé que le spoil de AAA.

Citation:
Peu importe si le jeu est sorti y'a 20 ans ou si personne n'en a rien à foutre du truc.

J'ai deja donné mojn point de vue a ce sujet sur le topic créée a cet effet il y a quelque jours.
Je partage pas ton point de vue d'Ayatolliste anti spoil, ca peut nous echapper parfois, quand il s'agit d'oeuvre majeur.
Je veux dire attend, si je me met a parler de "retour vers le futur", c'st evident que je vais pas me gener pour spoil, mais c'est presque incoscient, ca me parait tellement ancré dans la culture populaire, que j'ai du mal a envisager que quelqu'un n'ait pu pas le voir.

Et puis apres jusqu'ou on va?
On pourrait plus spoil les oeuvres litteraires non plus?
Romeo et Juliette, on peut la spoil la fin?
Et quid des recits mythologiques?
On peut la raconter la destinée d'Icare?

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et puis apres jusqu'ou on va?
On pourrait plus spoil les oeuvres litteraires non plus?
Romeo et Juliette, on peut la spoil la fin?
Et quid des recits mythologiques?
On peut la raconter la destinée d'Icare?

Non :V.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Toute cette histoire de spoile de boss ça me rappelle quand j'ai voulu tester un castlevania sur la 360 (ché plus lequel). Tu télécharges la démo et elle te met dans l'escalier final juste avant Dracula. J'imagine les fans de castlevania qui ont pris la démo pour voir le jeu et qui se sont retrouvés face au boss de fin xD
Et c'est souvent aussi dans les tests de jeux qu'on voit parfois les images de boss; c'est pas cool mais ça se voit de plus en plus.

M'enfin c'est vrai que pour le coup, la vignette en dit beaucoup mais je crois assez Hoopy intelligent pour ne plus réitérer cette -petite - grosse- bourde. Enfin je suppose...

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
mais un spoil d'indé aura forcement moins de consequences qu'un spoil AAA

Hm je pense le contraire, mais seulement pour celui qui aime l'indé, c'est des jeux qui un moment spoilé ils perdent beaucoup a mon sens, et je suis pas un grand joueur d'indé, c'est peut être pour ça que j'ai ce sentiment.

Citation:
Sérieux. Le seul moyen de voir que cette vignette représente le boss final, c'est d'avoir déjà fini le jeu. Autrement dit, c'est grâce les talibans de l'anti-spoil que tout ceux qui n'ont pas le jeu se font spoiler ici.

Oui et non, j'ai envie de dire.

Car effectivement le dire explicitement ça revient a spoiler ceux qui ne se doutaient pas en effet, mais le laisser tel quel sans rien dire, n’enlève pas au fait que ça spoil.

Y aura peut être moyen de dire que ça en est un mais un peu plus subtilement ^^.
Après parler d'un jeu sur un topic précis, forcement ça spoil, surtout les curieux.

Moi je m'en fou un peu du sujet, on sait a quoi on s'expose, ce n'est pas une règle mais c'est inévitable, sinon je comprend tout a fait vos réactions.

Donc ne vous battez pas vous avez tous raison ^^.

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper


Citation:
Et quid des recits mythologiques?

cet enfoiré de freud a spoilé oedipe à jamais ^^

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Qu'un PNJ ayant dit en tout et pour tout 10 répliques dans un jeu retrouve subitement l'usage de ses jambes dans un champ de paquerettes pour défier un héros muet machine à tuer qui vit tous les évènements avec la palette d'expression d'un parpaing: ON S'EN CARRE!!
Ce twist ne soulève pas la moindre once d'émotion et n'a strictement aucun intérêt pour tous ceux qui n'ont pas fait le jeu. Au mieux, on se dit: "Ah bon? C'est pas un vrai handicapé?"; au pire, on ne comprend même pas qu'il y a spoil ou on s'en fout complètement en se disant "Ah ben faut le poutrer comme tout le reste alors."
Y a autant d'intérêt que le spoil d'une cinématique de fin d'un perso de Street Fighter 2.
Je ne vois pas en quoi voir cette image gâche l'expérience du jeu.
Seuls ceux qui ont fait le jeu et qui connaissent l'univers sur le bout des doigts font les choqués: "Non mais tu comprends, tu peux pas montrer que l'handic c'est le boss final! L'handic' c'est le premier chasseur quoâ. C'est par lui que tout il a commencé. On te spoile un truc énorme du scénario si tu le vois debout dans un champ de paquerettes.C'est LE rebondissement du jeu. Le savoir ça gâche tout."

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non mais que tu estimes que la qualité du spoil soit merdique n’enlève pas a l’événement que ça en est un car:

Spoil = savoir quelque chose avant que l’événement se produit (et pas par "deviner" mais car on vous l'a dit).

Edité par nexy le 22/07/2015 - 13:29

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non mais est-ce qu'un modo pourrait please éditer le post de Romano parce qu'a priori il n'a pas l'air de savoir ce que veux dire le mot "spoil".
L'image en elle-même n'a rien d'un spoil pour un joueur qui comme moi n'ayant pas encore fait le jeu car on est pas censé savoir de qui il s'agit. Mais maintenant lorsque je vais faire le jeu, je vais grâce à ce Romano qui croyant être seul juge de ce qu'un spoil, savoir que le dernier boss..

Spoiler

Je crois que si on te divulguait le dernier boss du prochain jeu que tu feras, tu seras le premier à crier au spoil.

Edité par doki le 22/07/2015 - 14:12
Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il est bien ce Romano