Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

75023 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8148
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ouais enfin la review Tomb Raider était assez lourde sur la fin, j'en avais marre de le voir bouder :p

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10634

Je parle pas d'obligatoirement faire une review. Mais faire une vidéo qui a du vrai contenu.

Il peut tout aussi bien prendre une console et nous dire comment il avait ressenti sa sortie à l'époque.
Ou alors il prend un évenement récent ( la mort d'iwata, gamekult payant, la sortie d'un jeu ) et il prend 20 min pour nous parler de ce qu'il en pense.

P'tetre même des trucs plus originaux genre faire un live où il va parler d'un truc qui n'a rien à voir avec son jeu, comme par exemple comment lui il pense qu'il faudrait concevoir un RPG

N'importe quoi mais pas juste un énième clown avec un logiciel de capture vidéo. Si il le veut soit, mais pas QUE ça. Y'a forcément un truc qui lui fait envie en ce moment. Il peut même parler de cinéma j'sais pas. Meaa il le fait bien.

Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 5072

bon en attendant de patienter pour tout cas qui se porte volontaire pour un defi tuntun 10H de hooper a mettre sur youtube mdr

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5912

Des fois quand meme vous etes hyper exigeant pour pas grands choses en fin de compte.

Enfin je veux dire, sufifi je vois pas trop ou est le probleme que les lives peuvent finir tard.
Comme tu le dis, y a la rediff, si le live etait passionnant pour le viewer qui n'a pas vu la fin, il regardera la rediff (la plus valu live disparu ne devaluera pas l'attrait du live pour le viewer si c'est un live qu'il trouvait interessant). Sinon il matte pas la rediff.

Depuis que je connais les videos du hooper, le merdique a toujours cotoyer l'excellent et le bon et le moins bon, y a des videos que j'ai jamais vu jusqu'a la fin ou que d'une oreille et d'autres que j'ai vu plus de 10 fois.
Depuis que hooper live, c'est la meme chose, hooper tente des trucs, et l'excellent (le live e3 et everquest) cotoie le bon (isaac) et le merdique (apotheon, slender, et l'autre horns-zeldacopy).

Je continue a rester optimiste pour l'avenir du hooper, mais j'attend quand meme de voir une de ces reviews nouveau format qui tarde a venir pour me faire un avis definitif.
Et puis je suis lucide, hooper en avait marre des reviews, franchement l'année derniere j'ai vraiment cru qu'il allait pas tarder a arreter, y a eu quelque soubresaut de génie, mais on le sentait quand meme a bout de souffle.
Puis il a decouvert les lives.
Alors certain diront: "autant arreter que de produire de la merde!" et au debut on aurait pu le penser, mais maintenant, avec le recul, je peux le dire, les lives ont produit du bon, alors les lives ont lieu d'etre.

Portrait de TheEnlightenedOne
A rejoint: 30 juin 2013
Contributions: 500

Citation:
Je parle pas d'obligatoirement faire une review. Mais faire une vidéo qui a du vrai contenu.

Le Live d'EQ, par-exemple, était vraiment pas mal dans le genre ''vrai contenu''.
Dans cette vidéo, on avait de tout :

-Ses impressions.
-Des anecdotes.
-Du gameplay.

Cette vidéo était vraiment énorme de bout en bout. Pour moi, c'était quasiment une review. :)

Edité par TheEnlightenedOne le 16/07/2015 - 16:51
Portrait de Anonyme 04

Citation:
Je continue a rester optimiste pour l'avenir du hooper

Ouais.
Sauf quand tu as vu le trou béant qu'il y a eu entre 2012 et 2015.
Hooper est un homme, tant que son coeur bat il vit.

Mais le site... mon dieu. Il arrive pas à rebattre de ses ailes. C'était un truc de fou avant, y'avait plus de 100 posts par heures, des tonnes d'initiative de membres, aujourd'hui y'en a de moins en moins, parfois des heures sans plus de 3 posts.

Il y a un problème. Et les lives cloisonne Hooper.fr

Citation:
je peux le dire, les lives ont produit du bon

Oui bon, restons critique. Il y a eu à quelques moment du bon. Mais ça reste des lives générique avec une personnage mis en scène. Même si parfois ça a été bien.

Edité par Anonyme 04 le 16/07/2015 - 16:51
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 5072

Il y a une rubrique du site que je regrette un peu mais on n'y peut rien c'était " ca part en live " ^^ pas de prise de tête, une équipe sympa.
Pour ce qui est de l'actu jv, il pourrait en parler de son point de vue évidemment, mais ca ne ferait pas aussi torp doublons avec la chronique de mister cool ? Il veut peut être éviter ca aussi faire du doublons avec différentes rubriques

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8148

Citation:
Mais le site... mon dieu. Il arrive pas à rebattre de ses ailes. C'était un truc de fou avant, y'avait plus de 100 posts par heures, des tonnes d'initiative de membres, aujourd'hui y'en a de moins en moins, parfois des heures sans plus de 3 posts.

Ouais enfin les forums se meurent partout. Le site a beaucoup fonctionné au début grâce à la notoriété d'Hooper c'est vrai, mais maintenant même s'il faisait une vidéo original par mois je ne pense pas que ça suffira.
Je ne veux pas dire qu'il faut laisser tomber, je veux dire que le forum doit compter sur autre chose que les vidéos d'Hooper pour s'en sortir.

Edité par Pasaiyen le 16/07/2015 - 16:57
Portrait de Anonyme 04

Ca reste HOOPER.FR

Forcément le forum il doit pas compter que sûr ça. J'ai quelques idées mais faut que j'en parle avec certains. Mais Hooper reste une pièce centrale, les gens vienne et reste pour le Hooper. Les gens parlent du Hooper. Si il fesait du contenu ça aiderait à maintenir et à faire revenir certains.

Là on est un peut comme un sucre dans l'eau, on se disloque petit à petit, on perd en importance, mais personne nous relève :p

Et vice versa. Hooper a besoins du site comme le site a besoins de lui

Edité par Anonyme 04 le 16/07/2015 - 17:00
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5912

Citation:
Ouais.
Sauf quand tu as vu le trou béant qu'il y a eu entre 2012 et 2015.
Hooper est un homme, tant que son coeur bat il vit.

Sur ce point là, je ne peux m'exprimer, je ne suis pas là depuis si longtemps que ca.
Mais je te l'accorde, la desertion du forum est un vrai probleme et si hooper tient au forum là, oui faut qu'il trouve des solutions.

Citation:
Oui bon, restons critique. Il y a eu à quelques moment du bon. Mais ça reste des lives générique avec une personnage mis en scène. Même si parfois ça a été bien.

Ouai là je vois pas trop ou tu veux en venir.
Qu'est ce qui en fait des lives générique (je te parle des lives explicatifs là), qu'est ce que tu veux dire par là? En ce cas, qu'est ce qui fait de ces reviews, des reviews non generique?

Et puis "personnage mis en scene", oui je veux bien mais ca, ca existe depuis le debut.
Je veux dire a partir du moment ou il fait ces videos en parlant de lui a la 3e personne ("le Hooper"), il devient un personnage mis en scene (et oui fuz l'avait dit c'est un showman meme si le terme fait crade aujourd'hui).
Et ce personnage mis en scene existe depuis je le repete, depuis le debut.

Citation:
Ouais enfin les forums se meurent partout. Le site a beaucoup fonctionné au début grâce à la notoriété d'Hooper c'est vrai, mais maintenant même s'il faisait une vidéo original par mois je ne pense pas que ça suffira.
Je ne veux pas dire qu'il faut laisser tomber, je veux dire que le forum doit compter sur autre chose que les vidéos d'Hooper pour s'en sortir.

J'allais le dire, mais j'ai oublié, c'est vrai que c'est peut etre un processus normal cette désertification des forums.

Edité par flex-o le 16/07/2015 - 17:03