Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
AU passage je comprends pas ce délire de dire que puisque c'est de l'indé osef. C'est du JV un point c'est tout, y'a pas à hiérarchiser l'importance d'un jeu parce que c'est un AAA ou pas (m'enfin j'ose espérer que les gens qui trainent ici sont suffisamment évolués pour pas avoir une pensée similaire aux commentaires des news JVC sinon on est mal barrés :V).

Et pourtant.
Et pourtant je suis pas loin de penser ca egalement.

C'est pas vraiment qu'on s'en fout des spoil, mais un spoil d'indé aura forcement moins de consequences qu'un spoil AAA.
Y a moins d'attente derriere un indé, forcement moins de public aussi, donc un spoil va moins faire l'effet d'une bombe.
D'autant qu'un indé en general, ca se fait rapidement apres sa sortie, une hype autour d'un indé ca tombe assez vite.
Puis l'indé coute pas cher, on est tenté de penser que celui qui veut faire un jeu indé n'a pas trop de raison d'attendre pour le faire.
Alors que pour du AAA, ca coute bonbon, bcp attendent la baisse des prix.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
ÇA SERAIT BIEN QUE LEMARTIALOU SE MAGNE DE FAIRE EN SORTE QUE LE CONTENU DES BALISES SPOILER N'APPARAISSE PAS SUR LA PAGE D'ACCUEIL PARCE QUE C'EST CHIANT DE MEUBLER POUR NE PAS SPOILER SON MONDE SURTOUT QUE LES 3/4 DES GENS NE SE FONT MÊME PAS CHIER À LE FAIRE...

Ok effectivement, moi qui n'ai pas touché au jeu, je ne pouvais pas m'en douter, mais il suffit d'y avoir joué un peu pour que ça devienne assez spoilant.

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Deux personnages flous debout dans un champ de pâquerettes, ça hurle de façon totalement limpide "C'EST LE BOSS DE FIN ! SPOIL ! SPOIL ! SPOIL !"

... Sérieux. Le seul moyen de voir que cette vignette représente le boss final, c'est d'avoir déjà fini le jeu. Autrement dit, c'est grâce les talibans de l'anti-spoil que tout ceux qui n'ont pas le jeu se font spoiler ici.

Edité par Psychopompos le 22/07/2015 - 11:29

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

beurk a écrit:
Ca fonctionne pas vraiment comme ca. Vous êtes d’ailleurs juste 3-4 a gueuler qu'il y a un sploil pour Bloodborne :O Donc on peut considérer que tout le monde s'en fou également :P

Ah mais moi je t'ai juste expliqué pourquoi ça a pas gueulé pour les spoils de Titan soul, et je râle pas pour le spoil de Bloodborne, je m'en fiche je l'ai finis il y a des mois.

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Explique moi tout (en spoiler), je ne compte de toute façon pas faire le jeu.

SPOIL Bloodborne

Edité par Alnes le 22/07/2015 - 11:32

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

fuz a écrit:
Et oui tout le monde se moque d'un spoil aussi peu intéressant. C'est pas ca du spoil, ou alors la jaquette du jeu l'est ausi

Lol la jaquette du film qui spoil direct le gros punch du film avec la statue, bien vue.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'est pas vraiment qu'on s'en fout des spoil, mais un spoil d'indé aura forcement moins de consequences qu'un spoil AAA.
Y a moins d'attente derriere un indé, forcement moins de public aussi, donc un spoil va moins faire l'effet d'une bombe.
D'autant qu'un indé en general, ca se fait rapidement apres sa sortie, une hype autour d'un indé ca tombe assez vite.
Puis l'indé coute pas cher, on est tenté de penser que celui qui veut faire un jeu indé n'a pas trop de raison d'attendre pour le faire.
Alors que pour du AAA, ca coute bonbon, bcp attendent la baisse des prix.

Bah perso, le spoil de Brothers que je me suis prit dans la gueule dans le live de Oupé ça m'a presque fait autant chier que quand le JDG avait trouvé le moyen de spoiler la fin de Mass Effect sans aucune race. Bon, pas autant quand même puisque Mass Effect j'étais déjà impliqué à mort dedans vu que j'avais déjà fait les deux premiers, mais quand tu vois que le jeu indé est pour une bonne partie une niche assez engagée artistiquement parlant et qui cherche à proposer autre chose que de l'action débile au moyen notamment du scénario, ça me fait largement plus chier de me faire spoil ce genre de jeux plutôt qu'on me dise qu'à la fin du dernier Caloufe les américains c'est trop les gentils et que les russes et les musulmans c'est trop les pas jontils.

Et au passage l'argument selon lequel c'est court donc on a le temps de le faire... non juste non quoi. Perso j'ai une montagne de jeux à faire (une 200aine facile je dirais, sans compter l'émulation auquel cas on peut facilement doubler le chiffre je pense), et même des jeux courts j'ai pas le temps de les faire. J'ai une liste plutôt impressionnante de jeux courts à faire que je repousse sans arrêt puisque je vais pas passer mon temps à jouer qu'à ça non plus, donc oui, y'a bel et bien des raisons d'attendre avant de les faire. De toute façon ça c'est un truc que je comprendrai jamais, on dirait qu'on essaye d'imposer un emploi du temps aux gens en légitimant le spoil comme quoi "c'est bon t'avais qu'à le faire". Fin je sais pas, pour moi un mec qui spoil un truc sans prendre les précautions nécessaires pour avertir et cacher son message aux yeux qui ne souhaiteraient pas le voir, c'est un connard point à la ligne. Peu importe si le jeu est sorti y'a 20 ans ou si personne n'en a rien à foutre du truc. Ça me parait être le minimum de respect à avoir quand même, je trouve même ça con d'avoir à préciser un truc qui me parait aussi évident :/

BloodBorne truc

Edité par ultimafouina le 22/07/2015 - 11:48
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

uf a écrit:
Bah perso, le spoil de Brothers que je me suis prit dans la gueule dans le live de Oupé

Il a pas fait tout le jeu? Forcément si tu le regardes joué 3heures avant de te rendre compte qu'il y a eu du spoil pendant tout ce temps faut pas s'étonner.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Si si il a fait tout le jeu, mais disons que j'avais quitté la live, et en voulant checker si ça se passait bien, je suis arrivé juste au moment où fallait pas :V.

M'enfin après c'est sûr que j'ai pas fait suffisamment gaffe, ça me servira de leçon pour le prochain truc à scénar au moins.

Edité par ultimafouina le 22/07/2015 - 11:56
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bien joué.

Sinon le meilleur moyen pour éviter les spoils c'est de mettre directement dans votre barre des raccourcis la page des forums plutôt que de passer par l’accueil. C'est pas comme si Hooper bourrait les upload et que vous pourriez en manquer une.