Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80359 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

nexy a écrit:
Pour moi dans un jeu le gameplay étant le plus important, ces 2 jeux sont trop différents, leurs but d'exister n'est pas le même, par contre oui la maniabilité est ressemblante, mais en même temps pour une vue subjective il n'y a pas des milliers de solution.

Bon soit, on peut penser ce que l'on veut de Destiny mais à la base c'était juste pour appuyer qu'il n'y a rien que des clones de jeux très connus sur smartphone.

Portrait de Ziggy13
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2012
Contributions: 292
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ouf encore destiny :p c'est juste un jeu transpirant d’insipidité et d’ennuis pour un Fps/mmo multi (pdv personnel) et puis c'est une usine à blés comme on le sait ci bien depuis... Les silo sont plein à craqué mais es bien possible ??

Rien ne vaut un bon vieux fragmatch à l'ancienne sur blood gulch à la rigueur là, en y rejouant à plus de 6 ce week end, ça enterre ce gros tank de destiny en terme de fun. Après bon visiblement les Raid emballent bcp les gens donc bon je peut comprendre mais la condition bien commune est de payer son ou ses sac d'orge sinon arret buffet la galette sera aussitôt rangé dans le placard ou déposé directement sur les étalages (à prix fort ?)

Edité par Ziggy13 le 13/07/2015 - 15:57
Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Prototype335 a écrit :

Citation:
Moi c'est surtout à cause du système économique des jeux smartphone, ça pousse les dévs à faire de la merde à 10 centimes parce qu'ils gagneront plus qu'avec des gros jeux à 50€, on voit ce qu'est devenu konami et ce que risque de devenir nintendo à cause de ça.
Après bien sur qu'il peut y avoir des bons jeux sur smartphone.

Pareil, c'est pour ça que je n'aime pas les jeux smartphone ou plutôt que je m'en méfie. Mais évidemment qu'il ne faut pas généraliser ^^
Après comme toujours la très grande majorité des joueurs smaartphone aiment "les merdes à 10 centime". Le problème vient autant du marché des jeux smartphone que de la demande des joueurs et de la mentalité à aimer ce qui ne coûte rien au détriment de la qualité...
Quand je vois une personne refuser de payer des jeux PC, même des indés, sous prétexte que c'est trop cher par rapport aux jeux smartphone, qu'ils craquent des bons jeux indés mais achète de la daube sur smartphone (et il y en a pas mal), ça m'hérisse les poils ><

Edité par Fitzou le 13/07/2015 - 16:45
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

dantesqueman a écrit:
J'aimerai bien avoir une liste non exhaustive des meilleurs jeux smartphones.
Terra Battle.
Prochainement porté sur consoles d'ailleurs.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je plussoie, bien qu'un poil simple.

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le meilleur jeu sur smartphone c'est Love Live School Idol Festival.
Et puis c'est tout.

Edité par Nady le 13/07/2015 - 17:41
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Genre si on mettait FFVII sur smartphone aussi beau et parfaitement jouable ça deviendrait le pire jeu de la terre ?

FF7 existe déja sur smartphone hein :p

Pour le live, très franchement, j'ai trouvé ça chiant. Le jeu est plutôt très bon pour un jeu smartphone, mais à force de pomper des idées sur Zelda il finit par perdre toute personnalité. Et surtout c'est affreusement répétitif, on voit toujours les mêmes monstres, tous les environnements se ressemblent... Après une heure j'en pouvais déjà plus perso :x

EDIT : Pour le coup de Uncharted et comme dit plus haut, la traduction littérale n'est pas "inexplorée" mais plutôt "non référencé" ou "non cartographié"... C'est pas qu'on y a jamais mis les pieds, juste qu'on n'a pas de document sur la région :)

Edité par Sufifi le 13/07/2015 - 17:50
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le meilleur jeu smartphone c'est GTA San Andreas, alors noraj.

Non je déconne, c'est Super Hexagon.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Nitromano a écrit:

T'as oublié de parlé de clash of kikou.
Et de Angry Burnes

Ouais fin en même temps le but de mon post était pas d'énumérer toute la chiasse qui peut exister dans les jeux smartphone, pas sûr d'avoir suffisamment de temps dans toute une vie pour tout lister, mais même si je porte pas Rovio dans mon cœur, vous auriez au moins pu citer la totalité du catalogue de jeux mobile estampillés €A qui consiste à déterrer des séries appréciées par les joueurs et à leur enfoncer un bâton dans le cul pour faire croire à une résurrection tout en demandant des sous sans arrêt pour accélérer chaque action et s'éviter d'avoir à attendre 1h à chaque fois. Je ne vise bien entendu pas DU TOUT Dungeon Keeper qui avait d'ailleurs le bon gout de demander l'avis au joueur et, dans le cas d'un avis positif, de proposer de noter le jeu directement sur l'AppStore, mais dans le cas contraire, en foutant un truc bidon pas du tout comptabilisé dans la moyenne du jeu sur l'AppStore :V.

Citation:
Il avait qu'à faire une signature de taille raisonable :p

Mais laissez la tranquille ma signature, elle était très jolie d'abord ! >:V

Citation:
UF il rage a cause de son jeu puzzle et dragon :V.

Oui oui, c'est par rapport à PAD que je disais ça (et je rage pas bordel, vous avez jamais dû me voir rager pour dire ça >:V) : à la base moi aussi je disais que le smartphone et les F2P c'était la lie du JV, le niveau 0 de ce que le jeu vidéo pouvait proposer, mais c'est après avoir essayé Puzzle & Dragons sans rien en attendre que je me suis rendu compte que c'était un support et un modèle économique qui avaient tous les deux leur raison d'être. Pour le smartphone... je pense que c'est substituable, puisque avec un DS ou toute connerie tactile tu as plus ou moins les mêmes possibilités (même si c'est un support qui encourage les parties rapides), mais le modèle F2P en revanche a un véritable intérêt et apporte un véritable plus quand il est utilisé avec parcimonie sans oppresser le joueur pour lui extorquer de la thune. Ça permet d'imposer un rythme avec une jauge de stamina à recharger au fil du temps qui ne permet qu'une utilisation réduite avant d'attendre qu'elle se recharge, créant ainsi une attente sans lasser le joueur et lui offrant la possibilité de planifier son utilisation de manière optimale (du genre j'ai 120 de stamina, je level up bientôt ce qui signifie une stamina restaurée entièrement, je fais quel donjon selon mes besoins en faisant gaffe à ne pas level up trop vite pour ne pas trop gâcher ce qui me reste). T'as aussi la monnaie freemium du jeu (distribuée occasionnellement ce qui permet d'avoir l'expérience complète sans payer à condition d'être patient) qui donne une valeur bien plus importante aux trucs que tu chopes grâce à ça, grâce à une machine semblable à une loterie qui laisse une part de hasard empêchant le phénomène du "je paye 10€ pour avoir la bestiole trop puissante qui va niquer tout le jeu". Et finalement, t'as une gestion régulière des événements qui rajoutent sans arrêt du contenu et assurent un intérêt sur le long terme. Tout ça c'est des éléments qui, dosés avec brio, apportent véritablement une forme d'intérêt que tu ne retrouves pas dans les jeux classiques, y'a qu'à voir Puzzle & Dragons Z et Puzzle & Dragons Mario qui reprennent chacun la formule de base en étant vraiment fades, justement parce que tu peux jouer autant que tu veux et que tu te lasses vite du coup, que les monstres tu les chopes à l'arrache dans les donjons ce qui leur enlève toute valeur, et parce qu'il n'y a aucune gestion des events ce qui rend le jeu linéaire et chiant à crever (et là je parle que ce qui touche au modèle free to play/jeu classique, si j'abordais tout ce qui touche au gameplay vous auriez droit à un jouli pavé comme celui auquel ont eu droit Nintendo quand ils m'ont demande mon avis sur les versions 3DS :V). Après je comprends parfaitement d'être rebuté par les connards qui utilisent ce modèle économique tout en faisant de la merde en se torchant sur le joueur à la Zynga (Rest In Piss chien galeux :V), €A, ou mes grands copains de chez King, mais bon, faut pas faire de généralisations non plus, c'est pas tout le monde qui se fout de la gueule des joueurs, c'est comme pour les DLC avec les Elder Scrolls (voggle avec l'armure pour cheval, elle est très bieng ! >:V) ou les GTA, c'est pas parce qu'on nous vend un pack de 4 maps recyclées des anciens épisodes dans Call of que ça empêche le reste de la production de sortir des DLC qui mériteraient l'appellation d'"extension".

Après, je dis pas que le modèle suivi par P&D est révolutionnaire, je le voyais un peu comme ça à la base, mais depuis que je me suis mit à Love Live School Idol Festival qui reprend la même formule en tous point, excepté qu'au lieu d'avoir un match-3 on a un jeu de rythme (non non vous en faites pas, j'en ferais pas de topic donc vous aurez pas droit à ça en signature >:V), je me suis rendu compte que ce modèle était pas mal reprit et utilisé à toutes les sauces, notamment en regardant le top japonais des jeux mobile qui en est constitué en quasi-totalité. Donc je sais pas qui est le jeu qui a initié le concept, mais ça n'empêche que ça reste agréable à expérimenter la (les) première fois qu'on y est confronté.

Citation:
J'aimerai bien avoir une liste non exhaustive des meilleurs jeux smartphones.

Je pourrais pas t'en faire une liste puisque même si je suis en train de les défendre, j'en ai pas touché des masses, mais outre Puzzle & Dragons (excellent mais ne révèle son véritable potentiel que sur le long terme) et Love Live Festival (très cool mais... y'a personne que ça intéresse comme "univers" sur ce forum je crois, sans compter qu'il y a des trucs qui me font énormément tiquer sur le côté technique fini à la pisse de veau couplé à un côté multijoueur plus poussé qui rend ces problèmes inadmissibles) que j'ai déjà cité, si t'as encore du temps de libre t'as aussi Monster Strike qui a l'air de marcher sur le même modèle et d'avoir un gameplay bien marrant (même si là le character design est vraiment pas terrible), dans le genre t'as aussi Tera Battle que j'ai pas eu l'occasion d'essayer mais qui a vraiment l'air très intéressant en plus d'avoir déjà eu son petit succès (ça vient de Sakaguchi donc là ça devrait moins être violent comme choc des cultures). Sinon t'as aussi Fallout Shelter que j'ai eu l'occasion d'essayer un peu sur mon iPhone 4S et qui était vraiment très sympa le temps que j'ai pu le tester tout en ayant le mérite d'être plus proche du modèle d'un jeu classique (connexion moins intrusive et exigeante) mais... j'y ai joué sur un iPhone 4S, et ça il faut juste pas le faire :V. J'arrive pas à l'expliquer au vu de l'esthétique assez simpliste, mais le jeu consomme à mort, il faut au moins un iPhone 5 pour le faire tourner correctement, sinon, ça fera comme sur le mien et le machin ramera à fond, se mettra à chauffer à mort avant de crasher au bout de 15mn de jeu. A part ça j'ai pas grand chose à te conseiller à part des portages foireux ou des repompages honteux (quoique, j'aurais pu te conseiller Oceanhorn justement qui avait une bonne petite réputation à l'époque de sa sortie où il se chopait des notes qui donnaient envie, ou encore Zenonia qui était plutôt bien noté aussi, si tu veux un ARPG), j'avais cherché des trucs dans les jeux les mieux notés de JVC à l'époque où je voulais découvrir un peu plus le support mais j'avais jamais rien trouvé de bien concluant (fin en tous cas j'ai jamais prit la peine de jouer à ce que j'avais dl tellement ça m'attirait pas), mais au pire en ce moment y'a At0mium (TG Yamchatte :V) qui a démarré une nouvelle émission sur la webTV de JVC : Nomad Gamers dont tu peux voir les épisodes déjà parus sur sa chaîne de VOD pour essayer de te donner des idées voir si y'aurait pas un truc qui serait susceptible de t'intéresser.

Citation:
Franchement on se plaint que Destiny ressemble beaucoup trop à Halo, mais prenez le FPS Nova sur portable et la je me demande comment le studio du jeu à pu esquiver un procès avec Bungie tellement c'est pareil.

Nan mais... Gameloft quoi XD. Les mecs sont connus uniquement pour sortir des repompes totales de licences à succès sur smartphones, y'avait aussi Modern Combat qui était un clone non dissimulé de Caloufe du Tie et c'est pas des exceptions dans leur catalogue, go y faire un tour pour te marrer un coup :P.

Citation:
Non je suis desolé mais vous ne me convaincrait pas.
C'est peut etre basique et binaire comme raisonnement, mais moi je veux pas que ces foutues jeux smartophone siphonne les parts de marché des consoles et si en plus maintenant les grands editeurs consoles se mettent a dev sur ces plates formes, la boucle est bouclé et ce sera bien la fin des consoles.

Oui après comme je disais je comprends te façon de penser vu que je suis également passé par là, mais j'ai aussi apprit que ce genre de causes et cet idéalisme c'est de la connerie sans nom, j'ai fait pareil pour les DLC à l'époque, en me disant qu'en boycottant ça ferait avancer les choses et je te laisse apprécier le résultat... Donc bon, après je te dis pas qu'il faut bouffer toute la merde smartphone que tu trouves, c'est comme pour le JV classique, faut consommer avec discernement, mais je disais juste que c'est dommage de se priver de trucs qu tu pourrais apprécier uniquement à cause d'idéaux biaisés basés sur une généralisation d'a-priori négatifs et qui ne changeront de toute façon rien à la situation puisque c'est la masse qui décide de la gueule du marché, et la masse elle en a rien à foutre de ce genre de conneries. Fin après tu fais bien comme tu le sens de toute façon, je t'explique juste pourquoi le jeu sur smartphones c'est pas le Mal absolu, peut-être qu'un jour tu verras un truc susceptible de t'intéresser et que ça fera évoluer ta vision des choses.

Edité par ultimafouina le 13/07/2015 - 20:14
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

La vache, UF !