Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

J'y crois pas, mon hypnothisation du hooper a fonctionné, il a fait une review sans même s'en rendre compte (rires graves et machiavéliques avec écho) ah ah ah putain ca fait vraiment du bien par ou ca passe. Scotché de la première à la dernière minute, maudissant le dieu du tonnerre, j'ai apprécié découvrir ce jeu et son backround à travers le récit passionné du hooper.
Tout y était, la nostalgie, la sincérité,la passion, les anecdotes croustillantes, drôles et parfois tragiques et bien sur les ptis moments cultes comme l'embarcation sur le bateau ou la vision d'un lézard bourré au pinard.
En ce qui concerne la forme moi ça me va comme ça, des reviews de dix minutes avait il dit?... nous avons bel et bien eu droit à une review live de 6 heures avec certes quelques désagréments dus à la connexion (qui ne seront plus présents en redif) mais aussi un hooper qui au fil du temps arrive à apprivoiser ct'animal qu'est le tchat.
Du bon grosourson comme on aime, sache que cet été les tourteaux laisseront tes doigts de pieds tranquille...

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Moi aussi j'ai bien apprécié ce live.
Je trouve que c'est une bonne formule de faire aussi des lives sur des jeux que Hooper connait bien.
C'est pas vraiment une review mais,

Citation:
faut presque trouver un nom de rubrique, entre direct live et review ^^

Et pour une première dans le style ça laisse augurer de bonnes choses.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Quand je vous disez que les reviews en live etait possible, tout le monde me riez aux nez et là, vous voyez!

Ne faites pas l'erreur a ne pas faire, ne comparez pas ce live aux reviews, ceci était un live mais qui contient un fond, ce que j’évoquais hier.

Citation:
Cette valeur instructive est potentiellement ce qui fera la différence entre un live digne d'intérêt ou non, bien que l'appréciation en elle-même soit toujours une affaire personnelle.

Exactement.

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le live d'hier était bien sympa. Sur un jeu qu'il connait bien, cela prend une toute autre dimension. Et pour le coup, il y a un vrai échange avec la communauté. C'est le premier dans ce style, c'est forcément perfectible, mais j'ai trouvé cela intéressant. J'espère qu'il y en aura d'autres.
Les soucis techniques au début ont été assez pénibles, mais c'est pas de la faute du Gros Ours. Procéder en live a certes des avantages, mais hier, on a bien vu le revers de la médaille. C'est pas fiable comme format. Espérons qu'on aura pas un jour des pertes de données...

Quelques petits "trucs" que le Hooper pourrait mettre en place pour que le spectateur ait un peu plus de confort:

- Mettre le nom du jeu qu'il stream sur la page d'accueil du site juste avant de commencer. Dans le petit onglet "prochaine vidéo" par exemple. Cela lui prendra 2 min et on évitera une grande partie de "pollution" du tchat avec ceux qui arrivent en cours de route et qui demandent le nom du jeu.
- Eliminer toutes les vidéos de sa page dailymotion qui font moins de 5 min. Mine de rien y en a un paquet, et ça gène la visibilité et la lisibilité des vidéos.
- S'il souhaite de nouveau faire cet exercice, il peut aussi l'annoncer dans ce présent topic pour que les gens songent à se renseigner un minimum sur le jeu s'ils ne le connaissent pas, et qu'ils puissent préparer quelques questions. On gagnera (peut-être) un peu en pertinence pour les questions posées. Bien que j'ai trouvé hier qu'il y avait quand même eu quelques bonnes questions (surtout lors de la première moitié du live).
- Ne pas forcer les choses et la durée. La dernière heure du live était quand même beaucoup moins bien, entre la fatigue, Hooper qui a fait le tour et les questions qui s'amenuisent ou se répètent. Il aurait du peut-être s'arrêter la première fois qu'il dit "On va peut-être s'arrêter là". Il l'a répété au moins 4 ou 5 fois durant la dernière heure, c'est bien le signe qu'il avait fait grosso-modo le tour. Du moins de l'essentiel. Il vaut mieux que les gens se disent qu'il n'y en pas assez qu'ils se disent qu'il y en a trop. Si Hooper écoutait les gens du tchat, il devrait streamer 24h sur 24 non-stop. A lui d'y mettre une limite pour que ça ne paraisse pas poussif.
- Permettre une visibilité des lives dailymotion sur le site directement. Cela évitera aux gens d'aller à la "pêche" aux vidéos sur dailymotion.

C'est pas grand chose et ce sont juste des petites conneries au niveau de l'organisation, mais cela permettrait peut-être déjà d'avoir un peu plus de lisibilité.

C'est une bonne chose de casser la dynamique live-épopée-live-épopée qui devient rébarbative. Si en plus, il peut y avoir des vidéos de type "classique" de temps en temps, ça devrait commencer à avoir de la gueule là! ^^

Edité par Romano le 08/06/2015 - 12:31
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Il avait dit la veille qu'il ferait un live sur Everquest et qu'il le présenterait, du coup c'était pas une surprise vu qu'il a dit (24h avant mais c'est avant quand même ! )

Après dire que c'est le seul live qui valait le coup... Personnellement j'ai bien aimé Hotline miami ou Titan Souls par exemple (en gros pas des jeux actuel comme bloodburne ou Camesaoul :D). Après c'est plus le fait que des jeux nous intéresse à regarder ou non.

Le live d'hier soir était plutot sympa même si moi, je connais quand même pas mal les MMO (enfin les vieux) même si j'ai appris quelques petites choses. Après le tchaton, disons qu'il faudrait arrêter de prendre cette mauvaise habitude de vouloir faire des FAQ, la vidéo en devient moins intéressante et ça coupe un peu tout selon moi.
Bon, on ne dira pas que dès que le hooper a été en présence d'un personnage femme, on a eux droit au bon commentaire par ronron. C'est quand même dingue de voir que dès qu'on voit un personnage féminin, ça part en couille.
Je crois que le hooper va devoir faire des JV qu'avec 100% de personnages masculin xD.

Yoshiman

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Alors qui avait vendu la peau du GrosOurs avant de l'avoir dépecé hein dites moi?
Je veux des noms.
Du coup je me prend a rever, a rever d'un monde ou Hooper pourrait faire des lives sur des jeux qu'il avait promis de reviewer mais qui ont finis aux oubliettes, comme OOT, ou FF7.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

proto a écrit:
Dantesqueman-> Y a aussi ceux qui demande à Hooper de changer de jeu alors qu'il fait une présentation de fou FailFish

Mais grave:"Eh houpeur c quan tu pass a ouitcheur 3!", qu'ils aillent se faire voir.

Et ne commencez pas à appeler ça une review sinon il ne va plus en faire.

Edité par Dantesqueman le 08/06/2015 - 12:28
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Et ne commencez pas à appeler ça une review sinon il ne va plus en faire

Heu... Il en fait déjà plus...

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Du coup je me prend a rever, a rever d'un monde ou Hooper pourrait faire des lives sur des jeux qu'il avait promis de reviewer mais qui ont finis aux oubliettes, comme OOT, ou FF7.

J'y pensais grave dans mon précédent post !
Ce ne sera pas des reviews, mais quand même que ce serait cool !
Hooper qui live des jeux snes même !
En plus là niveau ressources ça devrait être plus tranquille pour lui.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

romano a écrit:
Heu... Il en fait déjà plus...

Je parle des lives comme on en a eu hier, certains appellent déjà ça des reviews.