Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80361 posts / 0 nouveau(x)
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
j'ai pleuré

Désolé ^^ (je rectifie)

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Nardynamouk ! :V

Portrait de Nady
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 889
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
(je rectifie)

C'est trop tard pour ça.
Quelle communauté !
Bravo !

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Nady: pas la peine de demander, ils sont décidés à rester :p
Par contre c'est la planque parfaite pour avoir 50 contributions rapidement :D

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Dans ce cas tu seras d'accord avec moi pour dire que le jeu vidéo n'est pas encore un secteur d'art à part entiere puisqu'il est sous emprise de multinationnales et qu'on reste tout de meme beaucoup plus dans le divertissement. Apres quand je dis "art" je parle d'art engagé évidemment. Mais bon je pense que tu avais saisit :D

Oui ce n'est pas un secteur d'art mais de divertissement, cela n'empeche pas quelque "artistes" de travailler dans ce domaine et de faire quelque propositions artistiques qui meritent d'etres louer comme telle.

L'art engagé est une forme d'art, pour certain le seul vrai art et pour d'autre non. On peut meme considerer que le travail d'ornement d'encadrement d'un tableau est plus de l'art que le contenu du tableau lui meme.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Alala c'est reparti avec la branlette intellectuel sur le cinéma et les livre c'est trop pour les vrais, parce que ça existe depuis avant que je soi né. Le JV c'est encore pour les enfant ça copie les livres.

Quel connerie sérieux, depuis quand est ce que tetris copie Kubrick? Depuis quand est ce que sonic copie voltaire?

Le JV est encore jeune? c'est le seul média qui a eu une putain d'évolution de grand psychopathe en seulement 40 ans. Il est tout sauf jeune, il grandit incroyablement vite comparer au autre médias.


Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le cinéma actuel et notamment celui que je suis est également un secteur de divertissement avant d'être un secteur d'art. Ça ne m'empêche pas de voir chaque film que je regarde avant tout comme une oeuvre (d'art ou pas je m'en fout à vrai dire), pour moi le mot divertissement n'exclu pas le terme d'art puisque pour moi une oeuvre d'art est de divertissement ou pas. Et les œuvres de non divertissement sont souvent sacrément chiante, désolé :p

Pour ce qui est du jeu vidéo le problème est surtout qu'il n'y a pas véritablement d'auteur unique d'un jeu alors que pour le cinéma on accorde la paternité d'une oeuvre à son réalisateur. Ce qui est un peu un point de vu biaisé mais qui reste assez juste malgré tout.

Edité par Pasaiyen le 23/05/2015 - 20:28
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

uf a écrit:
Nardynamouk ! :V

Oh le fumier! J'étais parti bouffer mais j'aurais pas du, j'y ai pensé direct et j'aurais aimer la faire :(

Edité par Dantesqueman le 23/05/2015 - 20:25
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bah évidemment il y a art et art. Moi je fais référence à l'art engagé (prise de risque etc...) apres les autres formes d'art sont toléré dans tous les cas.